Voyage à Koh Samui en mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je reviens de l'île de Koh Samui où nous avons passé 13 jours avec notre bb de 1, 5 ans.

Pour un premier voyage en Thailande, nous en garderons un trés bon souvenir. L'île avec ses nombreuses plages de sable fin est superbe ! et vous trouverez tout type d'hotels sur chacune des grandes plages, de la petite bicoque au trés grand hotel...

Nous étions logés dans un hôtel situé sur la plage de Lamai qui s'appelle le "Thai House Hotel". C'est un parfait petit hotel d'environ 50 chambres dans une déco thai, pour un prix correct au regard de la prestation (Comptez dans les 50 euros par nuit peti tdej compris). Le personnel est trés sympa, comme partout sur l'île d'ailleurs. Seules remarques : la piscine est un peu petite, mais la plage est suffisemment grande !

Un conseil pour ceux qui aiment faire des affaires : vous trouverez sur l'île (ou à Bangkok où nous avons fait un stop au retour de 3 jours) des copies de tee shirts de marques et de trés bonne qualité à des prix incroyables (< 200 thb, soit moins de 4 euros !). C'est vraiment le paradis de la copie ce pays ! donc pas nécessaire de venir en thailande avec une valise pleine, mieux vaut venir avec le minimum, et le pays vous rhabille pour les saisons à venir à moindre frais !

A bientôt
MA Mariepascal Regular ·
Bonjour à tous,

Je reviens de l'île de Koh Samui où nous avons passé 13 jours avec notre bb de 1, 5 ans.

Pour un premier voyage en Thailande, nous en garderons un trés bon souvenir. L'île avec ses nombreuses plages de sable fin est superbe ! et vous trouverez tout type d'hotels sur chacune des grandes plages, de la petite bicoque au trés grand hotel...

Nous étions logés dans un hôtel situé sur la plage de Lamai qui s'appelle le "Thai House Hotel". C'est un parfait petit hotel d'environ 50 chambres dans une déco thai, pour un prix correct au regard de la prestation (Comptez dans les 50 euros par nuit peti tdej compris). Le personnel est trés sympa, comme partout sur l'île d'ailleurs. Seules remarques : la piscine est un peu petite, mais la plage est suffisemment grande !

Un conseil pour ceux qui aiment faire des affaires : vous trouverez sur l'île (ou à Bangkok où nous avons fait un stop au retour de 3 jours) des copies de tee shirts de marques et de trés bonne qualité à des prix incroyables (< 200 thb, soit moins de 4 euros !). C'est vraiment le paradis de la copie ce pays ! donc pas nécessaire de venir en thailande avec une valise pleine, mieux vaut venir avec le minimum, et le pays vous rhabille pour les saisons à venir à moindre frais !

A bientôt

Bonsoir, le seul hic ici en Belgique si tu te fais pincer avec des copies ça coute 175 euros par copie, chez vous en France je ne sais pas ce qu'il en est, mais si tu te fais chopper ça peut couter cher la copie🏴‍☠️ En tous cas il est vrai que c'est un superbe pays, vous y retournerez surement, mois j'ai attrapé le virus 😊
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hé oui mais la copie a encore de beau jours devant elle même si c'est de la M... enfin on le fait tous plus ou moins (des fois on a pas le choix y a rien d'autres) mais de la a s'en vanter 🙁 Triste joie d'acheter du faux, rêve d'être riche d''illusions 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FO Fost ·
Content que ça t'es plu, dans 2 semaines je suis à Ko Samui :)
MA Mariepascal Regular ·
Hé oui mais la copie a encore de beau jours devant elle même si c'est de la M... enfin on le fait tous plus ou moins (des fois on a pas le choix y a rien d'autres) mais de la a s'en vanter 🙁 Triste joie d'acheter du faux, rêve d'être riche d''illusions 😕

Bonsoir boum en effet j'ai aussi été tentée mais trop peur de me faire coller, vais te dire on a eu controle à notre retour octobre 2007 on avait 3 valoches (1 de plus qu'à l'aller 😊) mais pas acheté trop de copies 2 t shirts pour fils qu'on portait sur nous, et oui un peu ... d'or, et bien )évidemment on s'est fait controler à l'arrivée à Zaventem (BXL) mon homme avaiT 2 valises moi 1, la plus importante 😄😎 il s'est fait controler moi je suis passée, ouf, on avait rapporté des trucs pour le potes, style plantes médicinales et autres, mais tu te rend compte il avait ma valise si le douanier avait demandé d'ouvrir sa deuxième valoche bonjour la cata😕 c'était tous mes vêtements et sous v... il aurait pu s'expliquer là, 😏😄 a noter les achats ont été fait à chiang mai, les copies que jai vues à phuket étaient vraiment dans l'ensemble moches, y a mieux alors ici sur nos marchés à bxl ou les vendeurs dans les bistrots et pour le même prix !! je parle vêtements femmes, par contre octobre 2006 on a pu ramener sacs louis vitton (copie), tongs mais aussi baskets et vêtements sports achetés a bkk ben on s'est quand meme fait prendre pour 1 farde de cigarettes, en belgique quand tu voyages en Europe tu peux avoir 2 fardes par contre si tu viens d'ailleur tu n'as plus droit qu'à 1 farde, va comprendre, ça c'est la Belgique !!!!!! 20 euros d'amendes si on voulait la récuperer, ce qu'on a jamais fait manque de temps et puis même on s'en fichait et si on etait venu la récuperer elle nous aurait couté moins cher qu'ici!!!!
ME MengWan Globetrotter ·
La plupart des "textiles" vendus de par chez nous sont fabriqués en Asie !

Très souvent, les "copies" sont des articles de qualité identiques aux "originaux" ...

La plupart du temps, ce qui distingue la "copie" de "l'original", c'est uniquement que la royalty de 200/300% (ou plus) n'a pas été payée à une firme européenne !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
La plupart du temps, ce qui distingue la "copie" de "l'original", c'est uniquement que la royalty de 200/300% (ou plus) n'a pas été payée à une firme européenne !

va voir les sweat shops au fonds des sois, dans la banlieue de bangkok, et tu verras bien que c'est du 100% copie 😉😉😉 Pour couper la poire en 2, , il y a une multitude de qualité de copies, sa va de la véritable M ..... a celle qui dure autant que l'original, c'est au client de connaître la qualité car le vendeur lui ce que il veut est se faire un max de profit,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bougival ·
eh oui, la délocalisation vous connaissez ?..... qui perd gagne !

Ou sont fabriqués les fringues que vous achetez en France dans les petits et grands magasins ???? Made in thailande ça vous dit qq chose ??

Donc, quand je vais pour un petit séjour en Thailande, je ne prive pas pour acheter ce que je trouve en magasin, et au prix proposé...

Merci la mondialisation!!!
BO Bougival ·
on est d 'accord ! j'ai été déçu il y 10 ans quand j'achetais des fringues au Magreb ....mais là, quand je vois la qualité du tissu, je me pose des questions !!! c du vrai ou du faux ??? pas évident !

et en plus on fait vivre du thai en achetant leur produits...donc tout va bien pour eux...

Pour la douane, c koi un lot de qques tee shirts ?
ME MengWan Globetrotter ·
eh oui, la délocalisation vous connaissez ?..... qui perd gagne !

Ou sont fabriqués les fringues que vous achetez en France dans les petits et grands magasins ???? Made in thailande ça vous dit qq chose ??

Donc, quand je vais pour un petit séjour en Thailande, je ne prive pas pour acheter ce que je trouve en magasin, et au prix proposé...

Merci la mondialisation!!!

Lorsque j'étais encore en France, tous les jours je voyais les "livreurs" de tissus coupés que cousaient des petites dames asiatiques (Paris 13e) chez elles toute la journée.

Pour coudre un manteau d'hiver, elles étaient payées 5F à l'époque (en 2000), le manteau pouvait s'acheter en magasin à 2000/2500F.

Pensez donc à l'immense "perte" pour la France (entière, bien sûr) si vous rameniez un manteau (ou autre chose) à prix quasi-coûtant !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like