Voyage de noce dans les îles du Sud-Ouest thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous.

Nous nous sommes marié le 5 septembre dernier. Pour notre voyage de noce, nous souhaitons aller (retourner) en Thailande. un pays que nous connaissons peu. J'ai pour ma part passé 6 mois à Phuket, PP, Krabi, Ko Yao, Bangkok suite au Tsunami aux cotés de Angelo, Brigitte et les autres au seins de PhiPhi relève toi. Malheureusement je n'ai pas pris le temps de visiter cette région. j'y suis retourné en Fevrier 2008 avec ma femme. mais nous sommes resté les 10 jours sur PhiPhi histoire de profiter un maximum de nos amis sur place. Cette année nous souhaitons "pousser" un peu la visite. Nous partons du 5 au 20 Novembre prochain. après une escale de 2 ou 3 jours sur PhiPhi pour embrasser notre Angelo, notre Brigitte et les autres, nous aimerions par exemple passer 2 ou 3 jours sur Krabi, sur Lanta, Ko Yao, ou autre. alors mes questions sont les suivantes: - où nous conseillez vous de poser nos sacs sachant que nous partons de PP, que nous souhaitons changer de lieu tous les 2 ou 3 jours. - quel île peut nous apporter repos, calme, fiesta, promenade depaysante, sable fin et snorkeling. c'est un peu vaste comme question je me doute. - notre budget tournant aux alentours de 1000 Baht par nuit, quel bungalows (sur chaque île) nous conseillez vous. - j'aimerais toutefois nous payer 1 ou 2 nuits dans un hotel ou bungalow plus luxueux avec budget entre 3000 et 5000. par contre nous aimerions quelque chose de vraiment original.

voili voilou. je m'arrete là sinon je vais finir par raconter ma vie. merci d'avance pour vos réponses.

Thierry.
BO Boumbastic Globetrotter ·
VOYAGE DE NOCE ILES DU SUD EST

Salut, juste un détail, ca ne serait pas plutôt des îles du sud OUEST de la Thailande? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Matrix69 ·
oups...........ouiiiiii je pensais asie du sud est pendant ke j'ecrivais sud ouest. mais ma main a suivi mes pensées. désolé. :)
No loplem 😉 mais ca prêtait a confusion, d'où ma remarque 🙂 Je peux vous conseiller sur Lanta que je connais un peu, voir ce POST par exemple 😇
Khun maa jak nai krap?

MA Matrix69 ·
Avec plaisir. nous pensons arriver par PhiPhi. alors 2 solutions ou 4 ou 12.... en fait je ne connais pas du tout Lanta. donc trouve t'on des bungalows sympas pas trop loin du port, ou les meilleurs coins sont ils dans le sud? si tel est le cas, trouve t'on des taxis pour nous y conduire? je louerais bien un moto mais mon experience de ce moyen de transport me laisse un gout amer. mon sejour en 2005 s'est arreté suite à un grave accident sur un de ces engins à Phuket. alors on va essayer de s'abstenir. pour en revenir à nos moutons, Nord? Sud? en tenant compte de tous les paramêtres (belle plage, coins calmes, coins animés regae pas trop loin...) merci pour tes réponses
MA Matrix69 ·
Avec plaisir. nous pensons arriver par PhiPhi. alors 2 solutions ou 4 ou 12.... en fait je ne connais pas du tout Lanta. donc trouve t'on des bungalows sympas pas trop loin du port, ou les meilleurs coins sont ils dans le sud? si tel est le cas, trouve t'on des taxis pour nous y conduire?

merci pour tes réponses

RE OUPS. suis allé un peu vite à répondre. effectivement il y a pas mal de choses dans ton POST.

d'autres avis sur d'autres coins?

merci
Regardes le lien que j'ai rajouté précédemment, les plages du nord de l'île sont plus animées (mais c'est relatif vu que Lanta est assez calme) et celles du sud plus tranquilles mais plus limitées pour les sorties, les restos, etc.... pour les transports (j'ai aussi eu un grave accident a Lanta) c'est quand même moins dangereux qu'a Phuket (moins de monde) et les routes sont maintenant goudronnées pour la plupart, il n'y a pas si longtemps c'était juste des pistes en terre (ca avait son charme mais bon c'était un peu casse-g...le surtout après une grosse pluie 🤪). Mais il y a des sortes de taxis, les "tuk tuk" de Lanta 😉, mais pas comme la mafia de Phuket 🙁 beaucoup moins cher et plus sympa 🙂
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like