Y a-t-il un bateau de Khao Lak vers Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YM
bonjour à tout les connaisseurs ! y a t-il une liaison par bateau entre Khao lak et Phuket((A/R) et combien cela coûte par p ? se serait plus sympa (peut-être ?)que de faire de la route soit en bus ou en voiture (même si cette option n'est pas antipathique non plus en longent la côte ) merci !
HE Henridusud Globetrotter ·
Jamais entendu parler de ça, en tout cas d'une liaison régulière...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·

Moi non plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Namur1 Regular ·

Moi, non plus.
Les voyages ouvrent l'esprit
YM Ymleo ·
Si vous n'avez jamais entendu parler c'est que cella ne doit pas exister alors !?..😕 Ce qui n'est pas très logique , ...puisque en longent la côte nous y sommes en 2h (approximativement)de mer et cella aurait fonctionné probablement , puisque les gens préfèrent souvent prendre le bateau (plus frais !), que de se perdre dans la circulation routière en Thailande , avec des indications souvent en Chinois (complètement incompréhensibles parfois ou en tout cas pour certains non initiés)ou absentes carrément + la dangerosité des routes Thais (avec leurs discipline legendaire 🤪 ) En tout cas voila un bizness à ouvrir la bas => liaison par bateau : Phuket / Khao lak /Simian ...AR à condition de s'arranger avec la mafia locale sur les Bénéfices 😎 si toute fois vous avez des nouvelles sur la question je reste à l'écoute merci pour vous réponses
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre au départ de Phuket il y a des speed boat pour les îles Similans , ils mettent quand même entre 3 et 4 heures en speed boat .

Mais de Khao Lak jamais entendu parler , j'ai fait plusieurs fois cette route Phuket Khao Lak aller retour et pas de soucis belle route .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
En tout cas voila un bizness à ouvrir la bas => liaison par bateau : Phuket / Khao lak /Simian ...AR à condition de s'arranger avec la mafia locale sur les Bénéfices

Non pas possible car les îles Similans et ses environs sont classé ( heureusement d'ailleurs ) , même avec la mafia pas possible d'ailleurs pas de mafia dans ce coin pour cela .
PU Pumpui Globetrotter ·
je pense que cette ligne n'aurait aucun intérêt commercial pour les thaïs
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
je pense que cette ligne n'aurait aucun intérêt commercial pour les thaïs

Même avec intérêt ils ne pourraient pas , car cette zone a était classé décision pris par une des princesse du Royaume .
PU Pumpui Globetrotter ·
alors tant mieux,

je l'ai vue une fois à Bangkok, au concert de Norah Jones, on a du attendre qu'elle arrive et s'installe pour entendre de la musique.
In the world there are no foreigners, only friends
YM Ymleo ·
merci pour info comme quoi la route c'est nickel entre Phuket et Khao lak !🙂 car justement je compte louer une v à Phuket et faire le trajet jusqu'à khao lak à defaut d'avoir une liaison par bateau puis louer sur place après, mais je ne sais pas si le loueur me laissera sortir de phuket avec une bagnole de location louer sur l'île !?..(parfois il faut prévenir à coup sur et prendre une assurance spéciale en plus 🤪) je n'ai pas fait bcp de route (en bagnole je veut dire )en Thailande , pour bien connaître certaines destinations , ou pour avoir une experience de chef plutôt ! Par contre j'ai vecu une fois un vrais "cauchemar" (en 2009 )pour sortir de Bang kok pour aller dans le sud avec une voiture de location (alors que certians disait => "pas compliqué" 😠) et maintenait je me méfis tout de même !! Une fois habitué , la conduite deviens fluide voire facile (même si cella reste relatif ce mot facile la conduite en Thailande !🤪) certes , ....mais il vos mieux connaître avant d'où on vient et vers où on vas et par où on passe aussi !. absence de GPS complique aussi les choses (en tout cas pour moi 🤪)en Thailande !. après tout de se perdre un peu en Thailande n'a jamais fait du mal à personne (se perdre oui mais plus jamais à Bang kok !...ça non alors ) A+
YM Ymleo ·
TA raison ! c'est comme ça partout ou il y a des DSS au pouvoir !, ....j'ai connu ça une fois déjà au Maroc ..tant que les tout puissants ne s'installent quelques part , ou ne finissent par simplement passer par là , avec au passage toutes les routes bloqués dans un périmètre de 150 km à la ronde , ....t'a pas le droit de sortir de ton sac ton hamburger ou tes chips !..la bière je ne parle même pas 😉 sinon c'est la prison pour manque du respect en vers la divinité arrivent sur les lieux ou de passage seulement !. DSS = Dictateur Sans Scrupule ! par contre si les Thaîs me demandant par hasard que veut dire DSS ?....je leurs dirais => donateur super sympathique ou divinité simplement superbe !...ou la DS avec un S de plus ou en prime
DE Delphinethai ·
jamais entendu d'une liaison en bateau entre phuket et khao Lak, puisque les bateaux en partance pour les iles similans partent justement de Khao lak et le trajet de phuket vers khao lak c'est toujours fait en minibus ou en taxi voiture. (1h30 environ). Pour ce qui est des prix , je n'en ai aucune idée. Voir avec les agences-tour directement. bye
YM Ymleo ·
Ok merci!.. j'ai déjà répondu => comme quoi : si personne n'avait entendu parler de cette liaison Phuket -Khao lak par bateau , c'est qu'elle n'existe pas vraisemblablement (voire surement même )! Par contre je trouve ça dommage c'est tout 🤪, ...puisque de faire ce trajet en bateau serait plus sympathique ( + amusent et + rafraichissant )que de le faire en voiture voire bus ou taxi ! Pour ce qui est de la liaison par bateau Khao lak - les îles Similans je suis au courant et même pour la liaison Phuket- Similans également (= 3h50 de mer environs )!. salut 😄
YM Ymleo ·
C'est par contre assez logique (en y réfléchissent un peu 🤪😄)qu'aucune liaison par bateau n'existe entre Phuket et Khao lak !, ....puisque une route terrestre (certainement plus économique comme mode de transport !!) qui longe la cote existe , ....ce qui n'est pas le cas quant on doit traverser du continent vers une île ou faire le trajet entre les 2 îles !.🤪 puisque aucune route solide ne relient ces deux points !..;à moins de faire comme en Corée du sud un tunnel -autoroute sous la mer !, ....en posent des caissons étanches en béton préfabriqué (de 200m de long chacun )au fond de la mer (= 12 000 000 000$ de travaux durant 6ans ) les Thais ont tout de même (malgré quelques négationnistes sur le sujet )un sens pratique assez développé !...par contre si les farangs serait prêt à payer 35 000THB le trajet par p !!?? ...ils établirons la liaison par bateaux probablement ...tout n'est qu'un question du prix aussi en Thailande , puisque de ce coté là aucune limite n'est de mise ni conseillé même , concernant la prise de la monnaie potentielle aux farangs !..(tout est bon pour raccourcir au mieux le portefeuille de ce derniers et aucune gêne n'est à signaler de la part de nos hôtes , même quand il s'agit afficher du n'importe quoi parfois comme tarif !...y qu'a voire certains hôtels , ..lesquels ne se gênant pas d'afficher 100 000THB (2500€) la nuit (voire au delà même parfois!!🤪😏 )dans un pays ou la plus part de gens gagnent en moyenne 250€ par mois (voire bcp moins pour la grande majorité d'entre eux !)et ceux qui travaillent (comme petits personnels surtout) dans ces hôtels ne gagnent pas plus de 6000THB au mois(150€!!) !!......mais là c'est un autre sujet ! Mais c'est justement à cause de ce n'importe quoi présent au quotidien et un peu partout , que nous aimons ce pays et que nous précipitons chaque année chez eux !... Là je suis sortie du sujet ......je l'avoue volontiers !!..🤪😕😏= milles excuses !! A+
YM Ymleo ·
D'accord , ....."pas de mafia dans les sites classés en Thailande" (!? 🤪😕😉)je veut bien le croire , .....si tu le dit en "connaisseur" (🤪) A+

Similar discussions

You might also like