Thailandtrainticket: pas de billet du 5 au 21 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello

J ai contacté thailandtrainticket il y a quelques temps mais j'étais trop tôt. Ils m'ont dit de leur écrire le 17 février avec le mail de réservation . Ce que j'ai fait hier. Pas de réponse ... Et maintenant sur leur site on voit ceci : http://www.thailandtrainticket.com/

??? Comment faire a votre avis pour avoir des billets (9 en plus) pour le 16 avril ?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

je viens d'appeler directement la gare - par exemple pour 9 couchettes Bangkok ChiangMai le 9 avril (une demande d'un autre de mes voyageurs ce jour)

au moment ou j'ai appelé ( il y a 5 mn) sur le premier train #1 Nakhorn ping couchette tout etait déjà complet

et sur l'autre train couchette le train #13 il ne restait ce soir que 20 couchette haute et 7 en couchette basse

donc a part trouver quelqu'un qui demain va acheter cash vos couchettes, je crois que vous pouvez probablement deja reflechir a un plan B

Amicalement
CA Caro79 Veteran ·
Merci mille fois pour ce renseignement ... Je comprend pas comment cela a pu se produire vu que les réservations ouvre 60 jours avant et que hier c était 60 jours avant bref :-) Soit je prend l'avion jusqu a Chumphon soit je vais avec le chauffeur ... Kanchanaburi - Chumphon une idée du temps ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

pour cette période là, il faut aller a la gare en personne la veille au sir ou sinon le premier jour a l'aube ; en 48 heures la quasi totalité des billets sont vendus

c'est pourquoi moi aussi, je refuse toujours les demandes de train a cette période ( et de toutes facon a titre personnel, le train de nuit je trouve cela sans aucun intérêt .. et pas vraiment "sympa" ni encore moins "familial" c'est bien pour cela que ces trains couchettes sont tres peu utilisés par les thais

a cette époque, pour des raison de securité routière ( chaque année entre 400 et 600 morts et 400 0 a 6000 blessés sur la route ne une semaine de nouvel an ) optez pour l'avion
CA Caro79 Veteran ·
merci pour l info

Kanchanaburi - Chumphon en voiture a ton avis il faut compter combien de temps ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

Kan Chumpon 500 km / soit 6h30 a 8h30 de route

encore une fois a cette époque évitez la route ( sécurité routière ) et puis si vous etes 9 , vous ne rentrez pas dans un seul mini-van avec bagages

optez pour le train de jour Kanchanburi gare de BanPong ( 60 km de route puis le trin de jour #43 Bangkok Surath qui passe a Ban Pong vers 09h30 pour arriver a Chumpon vers 14h30 ( ou un autre 15h30 a Ratchaburi arr Chumpon vers 21h )

vous passez la nuit tranquille en ville a Chumpon city puis etes prêts tôt le matin vers 05h30, équipés de vos sacs en papier pour le ferry Lomprayah vers Koh Tao ( qui passe vous chercher directement a votre hotel en ville )
CA Caro79 Veteran ·
merci a toi pour cette itinéraire ... j ai fais un poste ou tu va pouvoir dire que je suis folle hihihi va regarder Sérieusement je vais me pencher sur ton itinéraire ... Mais du coup de jour il y a de la place ? Les sièges sont quand même confortable ?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr l'avantage du train de jour - pas besoin de reserver on voit le paysage on a de la place pour bouger ( surtout les gamins ) on va aussi vite qu'en voiture on part du centre ville de Bangkok et on arrive en centre ville

( seul bemol les toilettes souvent dans le train de nuit couchette c'est parfois bien pire ) et puis on peut attendre de s'arreter dan ubne grande gare ou le train s'arrete 10 mn pour aller aux toilettes sur le quai

question confort ne 2eme ventilo c'est fenetres ouvertes - sièges skai . voire photos sur http://www.seat61.com/Thailand.htm#.UwNmBM56KCc

un "vrai" train local question ambiance on peut discuter avec les gens ( si on parle thai ) s'échanger quelques snacks, des brochettes des fruits des boissons sortir les photos de la famille .... bref la thailande comme je l'aime et l'apprécie depuis plus de 25 ans

CA Caro79 Veteran ·
Alors cela me plait beaucoup je crois que l on va faire cela .. Question : je trouve pas le deuxième train celui qui part de Rachtaburi ... J en ai trouvé un qui part a 17h00 pour arriver vers 22h30 . Est-ce celui là ? Vu qu'il arrive le soir est ce quand meme un train de jour oû il y a pas besoin de réserver ?
LU Lukmee Globetrotter ·
dep ratchaburi arr Chumpon train 43 dep 1003 arr 14h36 train 171 dep 15h25 arr 21h12 train 35 17h00 arr 22h354 etc etc 17h20 18h19 ...
CA Caro79 Veteran ·
Celui de 17h00 serais parfait pour moi :-)

Donc a ton avis pas besoin de reserver pour la 2ème classe je me pointe comme cela la gare ou je prend mon billet a Kanchanaburi en arrivant quelques jours plus tôt ?

Ettttttt là j' abuse encore et je te demande si tu connais un hôtel a Chumphon d'oû l on peux se rendre facilement au port de la Lompraya le matin :-)
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

perso j'utilise l'ATE Chumpon en ville - simple propre et agréable avec psicne

mais il y en a d'autres assez sympa en ville

et pour Lomprayah le mieux est de réserver et de demander aussi le transfert la navette du Lomprayah passe vous chercher directement a l'hotel vers 05h45 pour le ferry de 7h car il y a près de 30 km de route entre le centre et le depart du ferry sur la palge de Thung Makham Noi

si vous n'arrivez pas a reserver e nligne ( avec Lomprayah on a un contrat et on traite tout par fax t tel mais je sais que pour le particulier cela est parfois un peu casse tete et de passer a leur bureau est plus facile )

alors une fois que vous etes a Bangkok vous faites la réservation et le paiement sur place par tel ou directement a leur bureau central non loin de Khaosan road
CA Caro79 Veteran ·
un grand merci en tout cas pour tout ces renseignements utiles

Pour l hotel je vais voir si je trouve un poile plus proche peux être pour partir un poile plus tard :-)
DA Daisyone Globetrotter ·
Pas de problème pour réserver en ligne sur Lomprayah, je viens de le faire.
daisy
CA Caro79 Veteran ·
Voilà j'ai réserver par booking l hotel que tu m a conseillé ... Et tu vois je suis en faite bien contente de prendre une fois le train de "jour" bon on va prendre celui de 15h30 si on le loupe pas :-) alors une partie sera quand meme de nuit même une grande partie mais bon :-) je suppose que comme les train couchettes on peux acheter une bonne Singa bien fraiche un coca pour les enfants et quelques diverses chose trop bonne pour le repas :-).

Comme quoi des fois les changements de programmes ont du bon :-) et puis on aura du coup une bonne nuit de sommeil (courte mais bonne) par rapport au train de nuit . Ce qui fait que l'on sera en forme pour le jour d'après :-)

Un grand merci d'avoir pris le temps de me conseiller et de m'aider a organiser cela .

J abuse encore mais je me suis dite : Vu que c'est Songkran est-ce que le train va être bondé ? Vu que l'on monte pas a bangkok mais bien des gares après risque t'il que l on voyage debout ?
LU Lukmee Globetrotter ·
acheter boissons et repas avant d embarquer puis refaire le stock et les glacons ensuite en cours d etape comme les autres thai qui vohage en train de jour et n ont pas vraiment le budget pour se payer un pack de singh commme les poovres routards
CA Caro79 Veteran ·
J abuse encore mais je me suis dite : Vu que c'est Songkran est-ce que le train va être bondé ? Vu que l'on monte pas a bangkok mais bien des gares après risque t'il que l on voyage debout ?

Similar discussions

You might also like