The Fife Coastal Path, Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, J'ai projeté de partir 1 semaine en Ecosse début aout avec 2 autres personnes. Atterrissage à Edimbourg puis départ pour The Fife Coastal Path de North queensferry à Saint Andews sur 6 jours. Le petit problème c'est l'hébergement! Impossible de trouver des auberges de jeunesse, des refuges ou des hôtels à prix raisonnable c'est à dire 25/30 euros. Du coup je me demande si les prix plutôt élevés sont dus à la saison( mois d'août) ou à la région même du Fife ou si je n'ai pas trouvé les bons sites d'hébergements ?? Pour l'instant les éléments inchangeables du projet sont la ville d’atterrissage et d'envol pour le retour à savoir Edimbourg....et les dates 31 juillet au 7 août. Autrement nous pouvons changer d’itinéraire le but étant quand même de randonner. Merci d'avance de me donner vos avis, vos renseignements. A bientôt.
lyloup
XE Xenafon Veteran ·
Je ne crois pas que ce soit à cause de la saison. Ce n'est pas une destination budget! J'ai vécu la même chose sur la South Coast Path. En cherchant un peu, on peut trouver une chambre moins chère... mais c'est rare.

À tous hasard, voici trois sites qui répertorient les offres d'hébergement www.walkhighlands.co.uk www.ldwa.org.uk www.bedandbreakfastsearcher.co.uk/
LY Lyloup ·
Bonjour, J'ai compris que l'Ecosse n'était pas un pays où l'on passe des vacances à petit budget.....qui plus est en août.....ça je m'en doutais. Mais le choix du Fife Coastal Path n'arrange pas les choses...car il n'y a pas d'auberges de jeunesse sur le chemin à part à Saint Andrew. J'ai l'impression que c'est un peu la côte varoise de la France! Du coup on va revoir notre itinéraire. Merci pour votre réponse. Caroline
lyloup
LA Laure6986 Veteran ·
Alors les dates y sont surement pour quelque chose aussi, août est la période la plus fréquenté, et de très loin (en général les hébergements sont jusqu'à 30% plus chers en août). Réservez dès que possible pour Edimbourg car avec les festivals qui commencent début août, c'est complet presque partout.

Pour le Fife Costal path, je ne ferais pas les 6 jours les 3 premiers sont pas super excitants à mon avis. Par contre St Andrews et la partie au sud de la ville c'est beau. Gardez une journée pour visiter la ville. Je continuerais plutôt au nord de St Andrews ensuite. Sinon il y a pléthore de sentiers de rando pour tous niveaux (longer la côte sera plus plat que de randonner dans les Highlands), mais allez voir le lien qui a été donné (walk highlands), vous trouverez tous les treks détaillés. Par contre si vous devez absolument arriver et repartir d'Edimbourg ça vous rallonge de partir randonner vers l'ouest. Il vaudrait mieux prendre Glasgow comme point de chute.

Pour l'hébergement, si vous avez un budget limité le mieux reste le camping sauvage (consultez le outdoor access code pour connaître les règles). Très facile à pratiquer. Vous pouvez compléter avec auberges de jeunesse (en général autour des £15-20 par personne) ou un vrai camping pour avoir douche etc.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LY Lyloup ·
Bonjour, Les billets d'avion sont déjà pris. Les vols Perpignan Edimbourg étaient moins chers que pour aller du sud de la France à Glasgow et en plus nous voulions absolument voir Edimbourg. On a donc pris cette option sans se soucier de l'hébergement pour la randonnée. Nous avons déjà réservé nos nuit d'arrivée et de départ dans les auberges d'Edimbourg. On pourrait se rendre à Drymen pour commencer une partie du West Highland way mais ça fera un peur court au niveau du temps. Votre idée de commencer le Fife Coastal Path en démarrant de plus haut est sympa. Je vais regarder ce qui se fait en matière d'hébergement. Je vous remercie pour votre réponse. Bonne journée.
lyloup

Similar discussions

You might also like