Train Pékin-Lhassa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Saut à tous,

Plusieurs infos différentes au sujet de l'accès à Lhassa depuis Pekin par le train. Je recherche des personnes l'ayant fait pour pouvoir me donner les détails quant aux formalités de l'accès au Tibet par ce biais.

Merci 😛
" A esprit libre, univers libre"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C est un tout nouveau train. Tu dois avoir un visa speciale pour le tibet en plus de ton visa chinois normal.
KA Kailash35 Globetrotter ·
La mise en service date de juillet 2006, pas nouveau nouveau donc.

Il ne faut pas de visa spécial pour la Région Autonome du Tibet; par contre il faut un permis : Tibet travel permit.

Pour entrer dans le TAR par avion, d'office le permis sera vérifié; par la route ça passe ou ça casse et par le train aussi.

Mi - janvier, j'ai pris le train pour Lhassa depuis Xining et on ne m'a rien demandé.J'ai fait acheté mon billet par des amis sur place et à l'embarquement et ensuite, aucune vérification.

Par contre, d'autres à d'autres périodes de l'année ont été controlé. Si vous achetez votre billet vous-même, il faudra montrer le permis. Le véritable prix du permis est de 50 yuans (somme qui va au gouvernement). Vous débourserez davantage car pour obtenir ce permis, il faut passer par une agence ( et ce sont eux qui s'en mettent plein les poches).

Si vous achetez le permis seul, ça peut aller jusque 600 yuans, si vous achetez le permis + les billets, ce sera moins car ils prendront largement leur commission sur le prix du billet.

A Pékin, vous pouvez contacter Leo Hostel
BA Babahouse ·
Merci pour toutes ces infos.

Bon trip 😛
" A esprit libre, univers libre"
BU Bullfr Veteran ·
idem, passage par le Leo hostel mentionne, 500 Y pour le permis, qui en fait ne sert pas a grand chose... a peine regarde a l achat, pas controle du tout en suite - bon on est en basse saison, et en fevrier 07 meme les 4x4 pour descendre sur le camp de base de l Everest ne s embarassent pas d un permis !! A suivre pendant la haute saison... Sinon le train bah ca passe bien, seulement un peu long qd meme mais il y a pire comme conditions !! Achat au guichet pour le lendemain, mais en ete faut surement prevoir qques jours a l avance...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Si cela peut vous aider, nous partons en juillet au Tibet mais au départ de Katmandu.

Puis ns redescendrons à Pékin par le train Lhassa - Pékin mais le plus rapide. Un train par jour à 8H30 du matin et on arrive à Pékin 48H après à 7H30 du matin. Le prix est le même si vous venez de Pékin.

Nous avons pris le " Soft Sleeper" à 178 $ US par personne, pour le " Hard Sleeper" c'est 115 $ US par personne. Pour un siège c'est encore moins cher. Il faut ajouter à cela 60 $ US pour le permis spécial et l'émission du billet par une agence locale basée à Lhassa.

Une agence contactée à Pékin n'a pas voulu émettre le billet si on ne prenait pas le tour avec eux.

Notre agence est basée à Katmandu et ils ont un contact à Lhassa, eux réservent tout même les permis et visas.

Il y a un site remarquable. Vous trouverez des tas d'infos, tous les horaires des trains ( T 27 de Pékin et T 28 de Lhassa), et même les photos de la construction du train. Voici l'adresse, ce sont des Américains établis à Lhassa : www. accesstibettour.com

Bonne chance. Ah oui j'allais oublier : DEMAIN ( mercredi 6 février) sur ARTE, de 19H à 19H45 " Le Train sur le toit du monde". A ne pas rater

Miyajima

Similar discussions

You might also like