Trajet Kashgar-Lhassa via le Mont Kailash
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'aimerai faire le trajet Kashgar-Lhassa via le Mont Kailash. "On" m'a dit qu'il y avait des transports par bus, mais aucun guide n'en parle (pas de bus pour le Lonely, seule possibilité le stop en camion, mais pas évident). Quelqu'un aurait-il des infos fiables. Merci d'avance.
CA Carambar74 Regular ·
bonjour papy42 de ce que je sais l'entré dans la region du mont kailash est soumise a autorisation. je ne crois qu'il soit tres facile d'entrer dans cette region sans un guide et un chauffeur, je vais moi meme avec une autre personne faire le trajet lhassa kailash lhassa du 24 au 5 juin si tu veux te joindre a nous tu es le bienvenu. 😊
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
PA Papy42 ·
Merci Carambar pour ton invitation. Malheureusement, ma femme et moi ne pourrons faire ce voyage qu'en aout/septembre. Depuis Lhassa, je sais qu'on peut louer 4X4 et chauffeur pour le Kailash mais, après avoir pas mal visité le Tibet, nous aurions aimé la grande traversée ouest jusqu'à Kashgar. Nous avons rencontré 2 coréens l'an dernier à Golmud qui ont dit à ma femme avoir fait Kashgar- Lhassa en bus locaux !?
GA Gaets Veteran ·
j ai rencontré un couple de belge y a 3 semaines, il s ont fait le tour de Kailash sans guide et sans autorisation, mais je ne sais pas comment ils sont allés la bas depuis lhassa. Autre chose, j ai cru entendre qu en venant depuis Kashgar, il n y aurait pas besoin de eprmis pour le tibet, si y a un controle, dire que l on va a Lhassa ou que l on vient de Lhassa, au pire s ils te disent de rebrousser chemin, tu vas ds la direction prevue au depart... Essaie de retrouver un post de NAPS, il a ecrit une bonne page sur le tibet et les permis etc...
JU Julienet ·
je me suis faite refoulée sur cette route ou je partais en stop (y'a des routiers sympas) mais la police voulait pas... c'était y'a plusieurs années aujourd'hui ch'e pas mais une agence prend cette route: Agence TAMERA à Lyon. Julienet
NA Naps Globetrotter ·
y a des bus en effet et ce st facile a faire sans permis. faire une recherche avec les mots cle: tibet mode d emploi
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MH MHV ·
Bonjour carambar74, Je suis juste au début de mes recherches pour organiser un voyage au Tibet cet été (9 juillet/9 aout) et cela me semble beaucoup plus difficile que dans d'autre pays car les informations sont très sommaires et parfois contradictoires. J'aurais aimé faire Lhassa - Kailash et retour sur Kathmandou. Comment envisages-tu le trajet en bus, en 4X4, avec ou sans agence. Merci de ces renseignements.
PI PiQiXu ·
Salut! J'aimerais passer par le Mont Kailasch l'été prochain. Pourrais-tu me donner des infos sur ton voyage de cet été? Je serai déjà en Chine depuis 2-3 mois et je pense arriver au Tibet par l'Est. Merci
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"

Similar discussions

You might also like