Tibet, Népal ou Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous sommes deux fous de nature sauvage, de montagne, `mon compagnon et moi voulons partir dans l'himalya 1 mois (mi aout, mi sept), nous hésitons entre inde, népal et tibet; 2 aspects nous font hésiter: la mousson: quelle région serait épargnée à cette saison et aussi: mon ami a eu la jambe dans le plâtre l'hiver dernier, la rééducation commence plutot bien, mais je me dit que pouvoir retourner sur des hauts plateaux (Inde du nord) en cas de douleurs(..) serait une bonne chose; il me semble que le tibet est plus enclavé, non? Il y a t il une possibilité d'y faire autre chose qu'un treek intense?

Merci de vos conseils!!
A.Lepan
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Tibet, autre chose a faire que des trecks??? bien pleins de choses a visiter....... rencontres à faire... culture.... etc etc j'y serai probablement en septembre

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NA Napelle ·
Bonjour, merci de me répondre, j'ai sans doute été un peu rapide dans mon premier message: je ne doute pas du fait qu'il y ait un pratrimoine riche+++ au Tibet (on y va aussi et surtout pour l'aspect culturel et humain!!) et surtout que le pays est immense. En fait, comme les expéditions et voyages au Tibet sont en grande partie cités pour les trekkings et que les plateaux sont souvent à 5000Mètres, je m'interroge sur la possiblité de faire des visites sans faire de marches trop rudes s'il le fallait.. (La chose me semblait plus possible en Inde du nord..) mERCI ENCORE DE VOS CONSEILS;;
A.Lepan
MA Marji Veteran ·
Au Népal il y aura la mousson, donc il vous reste le Tibet ou bien le Ladakh.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Un mois au Tibet ? Avez-vous idée du prix que ça va vous coûter ?
NA Napelle ·
DifficIle de chiffrer sans l'avoir fait, . En général, on ne fait pas trop d'erreur de budget dans nos voyages, il est vrai que celui ci a un coût.. mais on compte sur nos économies faites depuis quelques temps pour ce beau voyage, et sur les conseils de ceux qui sont déjà partis..
A.Lepan
MA Mariecurry Globetrotter ·
Comptez-vous partir avec une agence de voyages ?
NA Napelle ·
a priori non, pourquoi?
A.Lepan
SA Saramaca Veteran ·
Si vous voulez partir sans agence, le Ladakh sera plus facile. Pour le moment, le Tibet est officiellement fermé au tourisme individuel et inaccessible sans permis, qui s'obtient uniquement par agence. Il faut obligatoirement avoir un guide sur tout le séjour, ça fait donc rapidement une fortune.

Il y a plein truc à voir/faire au Ladakh sans forcément faire de gros treks. Il y a des marches faciles également.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
AI Aichatou Veteran ·
si vous ne connaissez pas, sans hésiter, c'est au ladakh-zabskar-spiti qu'il faut aller, trop galère pour le reste... sauf avec beaucoup de sous....trés facile au ladakh et zanskar maintenant, le dernier guide de trek LP est bien fait, bon voyage, aichatou

Similar discussions

You might also like