Salut Isa,
j ai fait un peu le meme trajet que celui que tu veux faire il y a un mois. si tu arrives au tibet et que tu es deja en chine, il y a certaine villes ou ils vont te demander d acheter un permis qui coute un peu plus de 100 euros. Au depart de Gulmut, tu peux acheter un billet de train pour 10 euros en place assise (15 h de train ) ou couchette 2X plus chere, sans permis. Cela depend des provinces. on m a egalement dit qu au depart de Pekin ils ne demandent pas de permis. Une fois a Lhassa (tres tourristique), tu peux louer un 4*4 pour rejoindre la frontiere nepalaise en 4 ou 6 jours en passant par tous les lieux touristiques ouvert au publique. Seule la route allant au camp de base de l evrest n est pas goudronnee, le reste c est comme une bonne nationnale en France, la route est toute neuve, ils sont en train de refaire tout le pays pour les JO. Faits le tour des hotels et agences de voyages a Lhassa pour trouver d autres personnes pour partager les frais. Compte environs 100 a 130 Euros a 4 personnes pour la location du 4*4. Sinon tu peux faire une partie en bus locaux, mais tres difficile jusque la frontiere, passer les chek point a pied de nuit. Tu peux prendre le visa nepalais a la frontiere (fermeture a 18 heures). Ils y a des hotels et des putes a la frontiere si tu dois y passer la nuit. Cote nepalais, compte 3 heures de voiture (toyota des annees 70) et 7 euros par personne (3 pers). Sinon il y a des bus locaux.
Bon voyage
Guillaume