Route pour Lhassa au départ de Chengdu ou Golmud (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à Tous,

J'ai 20 ans et je vais me rendre en chine via le Transsiberien-Transmongolien au mois de Janvier-Fevrier et je suis entrain de chercher un itinéraire pour Lhassa, j'ai déjà l'idée de prendre le train de Beijing jusqu'à Chengdu ou Golmud et c'est là que ca bloque, j'ai lu de nombreux posts sur de nombreux forums et j'en suis arrivé à la conclusion que ces deux villes était les meilleurs points de départ pour lhassa, mais a partir de laquel serait il le plus facile d'y arriver? à combien cela reviendrai-il? et est il si facile de faire du stop? (ps: je voyagerais seul)
CY Cyloog ·
alors.... le plus simple, c'ets par chengdu (par golmud, je n'ai pas testé). solution sans risque de te faire refouler une fois au tibet (ou il y a quand même beaucoup de policiers han qui te demandent ton permis de séjourner un peu partou...). il faut acheter un permis à chengdu (pseudo fictif, tu as quand même un papier..) et un billet d'avion. Et oui, c'ets le seul moyen légal d'entrer légalement au tibet. après, tout est relatif, il y a des voyageurs qui le font par la route (c'ets illégal et peut être dangereux, mais ça se fait) au risque de te faire refouler ensuite. il y a des posts la desus dans le forum. j'ai renocntré des cyslistes sur place qui l'ont fait. tu passes les checkpoints la nuit pour ne pas te faire repérer et tu passes pas mal de tant dans chaque région pour chopper le mermis de la réhion, mais ils l'onnt finalement fait). pour le stop: il y a des camionneurs sur la Chengdu-Lhassa, qui peuvent te prendre et te faire payer très cher (cherchhe, des mecs l'ont fait sur ce forum). voilou, sinon, je pense à ce controversé nouveau train Bejiing-Lhassa qui vient d'ouvrir, apparement c'ets très chaud d'avoir des places. sinon, tu veux passer combien de temps au Tibet? à plus, cec, à ta dispo pour renseignments
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
NI Nico750 ·
merci beaucoup pour ton aide, mon but étant de toute façon d'essayer de passer sans ce permis qui en passant est quand meme chère, je vais prendre le train mais pas jusqu'a Lhassa et puis ca me permettra de découvrir plus de paysages, tu l'a fait avec le permis?

merci
NI Nico750 ·
j'ai une autre question au niveau du retour, j'aimerai passer par Katmandou pour rejoindre Chengdu et prendre le train pour Pékin, est-ce possible ?
NI Nico750 ·
jme suis trompé, pas pour rejoindre Chengdu mais Golmud, et encore une chose, pour le train qui va vers Lhassa il faut un permis mais quand on prend le train à partir de Lhassa est ce qu'il faut le permis
KA Katelretagne Regular ·
Je suis arrivée de Chine après un périple de 2 mois 1/2. des gens que j'ai croisés en septembre, ont pris le train de Beijin pour Chengdu, et dans le train, ils ont transformé leurs billets, non pas pour Chengdu, mais pour Lhassa. Ils n'ont pas eu à payer de permis, (à moins que dans le prix du billet le prix y était inclus!! ça je l'ignore) par ailleurs, à Beijin aussi, tu peux acheter un permis
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
IL Ilulya Regular ·
Je vote Golmud et en bus...plus facile, et 10 fois moins long, plus facile pour passer incognito et sans permis!!!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
NA Naps Globetrotter ·
il est clair qu il faut passer sans permis... depuis golmud ce st plus facile car la route est moins longue et asphaltee mais ce st moins beau que par chengdu. par contre par chengdu, apres le kham tibet ca ne sera plus qu en camion. donc a toi de voir si tu veux voyager plus ou moins confortablement. une fois a lhassa tu peux aller ou tu veux meme si tu n avais pas de permis, ne t inquiete pas pour ca.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like