Route Lhassa - Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Quelqu'un connait il la route Lhassa Katmandou ? (pour juin) il parait que c'est devenu presque une autoroute vers la frontiere ? merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
NO NoZeBenet ·
Bonjour ! Je suis en train d'essayer d'organiser un minimum mon voyage ( départ le 4 mars) pour 3 mois au Japon, ensuite 2 mois pour faire Japon-Kathmandu sans avion : soit Japon-Chine en bateau, puis Pekin Lhassa en train mais là il me semble compliqué d'accéder à Lhassa sans tour opérateur. Entre Kathmandu et Lhassa, j'aimerai soit le faire à pied, soit à vélo, soit quelques tronçon en véhicule. Je suis en train de demander des devis à un organisme de trek en vtt Lhassa-Kathmandu, mais c'est cher pour mon budget. Avez-vous davantage d'informations à ce sujet ? Merci pour votre réponse ! Noémie
Noémie
MA Marathon Globetrotter ·
Il est impossible d'obtenir un permis Tibet sans guide fourni par une agence de voyage agréée par la Chine, et la surveillance policière et militaire au Tibet est telle qu'il est à mon avis impossible de passer entre les mailles du filet, surtout si l'on veut quitter le Tibet par la frontière népalaise, ce qui implique forcément de passer des contrôles.

You might also like