Trois semaines en Chine au mois d'octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut,

Nous souhaitons partir, moi et ma femme, 3 semaines en Chine au mois d'octobre. C'est la première fois que nous nous rendons dans ce pays. On commence doucement à faire l'inventaire des lieux que nous souhaiterions visiter. Quelques lieux ont déjà attiré notre attention et, étant donnée la grandeur du pays, nous souhaiterions bien évidemment rester dans le réalisable et surtout ne pas avoir à courir pendant 3 semaines.

Voici une ébauche (grossière) de notre itinéraire : - Vol Nice - Pékin - Vol Pékin - Lhassa - Visite de Lhassa - Randonnée de 3 jours (Le Kora) autour du mont Kailash - Ligne de chemin de fer Tibet - Qinghai - Sichuan : Réserves naturelles (Jiuzhaigou...) - Yunnan : Rizières de Yuanyang - Guangxi : Rizières du Dos du Dragon - Hunan : Wulingyuan - Jiangxi : Lushan - Anhui : Huang Shan ... - Départ de Pékin

Nous ne nous sommes pas trop penchés sur les lieux sympas situés entre la région d'Anhui et la Grande Muraille (Que nous souhaitons également visiter). Bon, je n'ai pour le moment aucune idée de la durée des trajets séparant les différents lieux cités au-dessus (De très longs trajets j'imagine...) mais je me doute que l'on va passer beaucoup de temps dans les transports en commun.

Selon vous, est-il possible de visiter tous ces lieux en 3 semaines sans avoir à speeder ? Nous avons volontairement mis de côté la visite des grandes villes (Pékin, Shanghai...), nous nous doutons qu'il faudra faire des choix et préférons privilégier le côté "nature" du pays.

Merci d'avance.
AN Andronan Regular ·
Tout d'abord Beijing et Pékin c'est la capitale, seule l'écriture diffère. Ceci dit, si vous allez au mois d'octobre, il va commencer à faire froid. Prévoir des vêtements chauds et plus légers pour le voyage. Enfin chose extrêmement importante vous ne pourrez visiter le Tibet qu'en voyage organisé. Beijing Lhassa en couple me paraît improbable, même impossible si vous n'êtes pas en groupe.
JA Jaymzwise Regular ·
Ok, merci pour l'info Beijing/Pékin, cela explique pourquoi je ne trouvais pas Pékin sur ma carte... Boulet 🤪

Pour le Tibet, je comptais m'orienter vers une agence sur place afin d'obtenir un permis, j'ai quelques adresses, je vais voir si pour eux un couple peut être considéré comme un groupe, j'ai lu à pas mal d'endroits que la notion de "groupe" était assez floue, ça ne coûte rien de demander, au pire on se tournera vers le Kham qui vaut apparemment le détour. Je serais un peu déçu de ne pas pouvoir me rendre au Tibet mais bon, si c'est impossible ou trop contraignant on trouvera autre chose.

Sinon, vous pensez que c'est réalisable comme itinéraire ?
MA Mariecurry Globetrotter ·
nous souhaiterions bien évidemment rester dans le réalisable et surtout ne pas avoir à courir pendant 3 semaines.

Courir ne suffira pas. Avez-vous pensé à la téléportation ? 😎
JA Jaymzwise Regular ·
Pas évident de sélectionner des sites tellement ce pays regorge de merveilles, il parait évident que les distances vont nous obliger à faire des choix. Si on part du principe que nous parvenons à nous rendre au Tibet : - Vol entre Pékin/Shanghai et Lhassa - Tibet pendant une semaine - Ligne de chemin de fer entre le Tibet et Qinghai - Région du Sichuan (Le Kham, Réserves naturelles) - Retour sur Pékin - Visite de la Grande Muraille

Ça vous paraît plus jouable ?
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Pourquoi aller et retour de Beijing!

Si premier voyage en chine parcours assez dense, avec très peut de temps de visites. Le transport reste le plus important dans ce pays et n'est pas des plus simples.

Je confirme pour le Tibet, il faudra une agence.

Je pense qu'il serait souhaitable de refaire un prajet avec des dates.

Très beaux voyage Franck http://franck20.blogspot.com/
AN Andronan Regular ·
Renseignez vous à partir de Chengdu, vous êtes déjà au Tibet, mais c'est la province du Sichuan, pour la province autonome du tibet vous pouvez en principe pouvoir y aller mais toujours en groupe.
JA Jaymzwise Regular ·
Salut,

Nous avons finalement abandonné l'idée d'aller au Tibet, le Sichuan offre des paysages similaires à ceux du Tibet sans les contraintes, enfin apparemment, ce que j'ai lu dans certains posts m'inquiète un peu...

Voici l'itinéraire de la première moitié de notre voyage : J01 : Vol Nice - Pékin J02 : Arrivée à Pékin J03 : Visite de la Grande Muraille (Jiankou / Huanghua ou circuit à la journée) J04 : Vol Pékin - Chengdu (3h de vol) - Ville / Réserve animalière (8h à 18h), Temple Wenshu J05 : Bus entre Chengdu et Jiuzhaigou / Huanglong (Départs de 7h à 18h) - 10h de bus J06 : Visite (Huanglong ou Jiuzhaigou) J07 : Visite (Huanglong ou Jiuzhaigou) J08 : Jiuzhaigou - Chengdu (10h de bus) J09 : Chengdu - Kangding (8h de route) (Départs de 6h à 16h) - Monastères, temples, ascension du Paoma Shan J10 : Bus Kangding - Ganzi (11h de route, départ à 6h), nuit Dala Gong Guesthouse J11 : Sources chaudes, Darjay Gompa ... J22 : Départ de Shanghai

Voilà, il nous reste ensuite 11 jours pour rejoindre Shanghai. La première moitié est encore à travailler, nous nous demandons si il n'est pas possible d'aller à Ganzi en partant de Jiuzhaigou mais sans avoir à redescendre sur Chengdu, cela nous ferait gagner 2 jours, nous n'avons, pour le moment, pas trouvé de bus reliant ces 2 sites. Après le Sichuan, nous souhaiterions nous rendre dans le Yunnan en passant par les gorges du saut du Tigre. Selon vous, quel serait l'itinéraire idéal sachant que nous partons de Ganzi ?
LU Lucq Globetrotter ·
c est trop!!!!beaucoup trop!!!! moi meme perso , meme au depart de hangzou, je n arriverais pas a vous suivre. et pourtant je connais bien la chine et les moyens de se deplacer rapidement...non c est trop! bien sur certains vous dirons le contraire, mais je voudrais bien les voir a l oeuvre alors!!!haha

bon serieusement si vous "avez les tunes" le tibet c est faisable... µqq jours a pekin, et via une agence achat des billets de trais et du permis...deux jours de train (de pekin c est le plus court) et une semaine au tibet (lasa xighatse et un autre truc) mais ca va couter dans les 400 à 500$ mini! sinon plus prosaiquement, achetez un aller paris pekin et un retour HK (ou une autre ville chinoise du sud) paris! comme cela ca vous permet de ne pas fair d aller retour "inutiles"

vous pouvez aussi privilrgier l ouest de la chine...par ex beijing-xian-lanzhou-xining et descenre de LZ ou XN vers cheng du (et il serait meme possile la de trouver des vols pour l europe) en passant par le qinhai-gansu et sichuan tibetain

soit fair la boucle: lan zhou, xia he, ta gong; xi ning et retour a beijing en train...

Similar discussions

You might also like