Trois semaines en Chine au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je pars en Chine 3 semaines en août avec mon ami et j'aurai besoin de conseils de connaisseurs: Aéroflot, ca craint ou pas? La chine en août niveau climat, c'est supportable? Mieux vaut partir de Pékin ou de Shangaï? Avez-vous un itinéraire à proposer, sachant que je suis plus "nature" que grosses villes, même si bien sûr, j'irai visiter Pékin et Shangaï? Quels sont les plus beaux sites à voir? enfin, tous les bons plans, les infos sont les bienvenus.... MERCI BEAUCOUP!
NA Nano84 ·
Salut!

Je reviens de Chine, ce fut une experience incroyable...J y suis restee 1 mois, j ai voyager a travers 10 villes en train. Shanghai et Pekin sont 2 villes a ne pas rater, la muraille est quelquechose d extraordinaire. J ai beaucoup aime Hangzhou a 2 heures de train de Shanghai et Pingyao, 10h de train de Pekin vers le sud.Apres des grosses villes comme Beijin et Shanghai, un peu de calme fait du bien.Hangzhou est celebre pour son lac et j ai trouve cette ville tres appaisante.

au niveau du climat, il risque de faire tres tres chaud. si tu as besoin de plus d infos n hesite pas

byebye nano
LI Lindoudou Globetrotter ·
Salut Niléo, Aéroflot a ses problémes, mais pas au niveau de la sécurité!! Il y a souvent retards et attentes imprévus, mais au niveu confort c'est parfois mieux que les autres (place pour les longues jambes ). Pour le climat: en été il fait pratiquement chaud partout, le sud étant tropical, bien sûr. Si tu aime la nature, je ne vois pas ce que tu vas faire dans ces villes tentaculaires que sont P. et Sh. Fais la Chine d'Asie Centrale et le "petit Tibet", c'est un bout de Chine encore authentique.Merveilleux l'acceuil des Ouighur et des Huis. Tu pourrais p.ex. partir de Kashgar et terminer à Xiang.C'est faisable en 4 semaines sans trop galloper.

Jai traversé toute la Chine (4 mois )et j'ai un parti pris qui va m'attirer la foudre de la communauté des internautes.Plus tu avance vers l'est, c.à.d. la Chine des Hans, moins c'est sympa. Voilà un point de vue très perso.
ST Strawberita Regular ·
Si tu veux des idées pour la Chine, tu peux aller voir sur mon site (tu cliques à gauche Trip to China), pas mal d'infos (anglais et français) et photos, surtout pour la région du sud ouest.

Perso, Aeroflot je prendrai pas. C'est vraiment pas la compagnie la plus fiable qui soit.

Enfin la Chine, ne forcez pas trop sur les grandes villes. Ce qui fait l'intéret de ce pays, ce sont ses paysages, sa culture, ses ethnies, son histoire. Tout ceci, vous ne trouverez que très peu en ville.

Enjoy!
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
NI Niléo ·
Merci pour toutes vos réponses!! En fait, même si je suis pas très "grosses villes", c'est quand même dommage de ne pas visiter Shangaï et Pékin... Ce que j'aimerai faire, c'est partir de Pékin, aller en avion à Kunming, passer 5-6 jours dans le Yunnai et là deux possibiltés: soit essayer d'aller au Tibet, mais je sais pas si c'est facile... Soit aller directos à Shangaï et visiter la région autour.

Z'en pensez quoi?
ST Strawberita Regular ·
Faire le choix entre Shangai et le Tibet revient à faire le choix entre une grosse ville polluée et bruillante et une région perdue dans les montagnes, emplie de culture et de religion. perso, y a pas photo...

5 jours dasn le Yunnan, mmmh, ca me parait vraiment court. Attention, la Chine, ca se déguste, choisis quelques regions et fais les bien, sinon tu passes a coté de tout. Le Yunnan c'est tout de meme un joyau, ce serait dommage de le faire en courant.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
NI Niléo ·
Pour ce qui concerne Aéroflot, c'est vraiment la compagnie la moins chère, alors je crois que je vais tenter... Et pour l'itinéraire en Chine, vu que j'arrive à Pékin, je vais quand même visiter la ville, la grande muraille, la cité interdite etc... Ensuite, j'ai une question: Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Xian? car j'entends un peu tout et son contraire. 2e question: comment on se déplace au Yunnan? Merci bcp, c'est important pour moi d'avoir l'avis de connaisseurs... bye Bye
ST Strawberita Regular ·
Bon courage avec Aeroflot alors...

comment on se déplace dans le Yunnan ? a pied, a velo, en bus, en voiture, en avion, en bateau, tout est possible !
BA Bab ·
bonsoir

mon expérience : j'ai adoré pekin, et lorsque j'ai pris l'avion du retour, je continuais à lire le guide et j'étais "horrifiée" de tout ce que j'avais pas pu voir ! (ne pas rater le temple du ciel)

à coté de ça, shanghai m'a bcp moins plu, mais je n'y suis restée que 2 jours : c'est trop ou pas assez ! alors si tu es nature, je te conseillerais Pekin + nature ! et une journée à shanghai si tu es "dans le coin". Et si tu rate le "quartier français", tu n'auras rien perdu !!!! (à mon humble avis, bien sur !) Suzhou par contre, à 2h de train de shanghai je crois, a des jardins fantastiques.

sinon j'ai bien aimé Xian, l'armée enterrée est assez impressionnante, mais il faut accepter le coté très commercial de la chose. Par exemple, à l'arrivée, on a voulu nous vendre un livre dédicacé devant nos yeux par (soi-disant) l'un des 2 paysans à avoir découvert le premier site..... ça ressemble un peu à un parc d'attraction.... mais je trouve que ça reste un site exceptionnel Sinon nous avons passé 2 jours dans la ville de xian, et on ne s'est pas ennuyé. Ne pas rater la mosquée !!!!

alors bon courage pour faire tes choix, très bon voyage, et de toute façon il y a tellement de choses à voir.... Bab

Similar discussions

You might also like