Tickets train Rome-Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Nous arrivons à Rome Fiumicino le samedi 15 février 13h45, et voulons nous rendre à Naples dans la foulée. Conseillez-vous de prendre les billets de train en avance sur internet ou sur place? Y a-t-il des différences de prix? Les queues sont-elles importantes?

Par ailleurs, avez-vous des sites à conseiller pour réserver une chambre d'hôtel bon rapport qualité/prix près de la gare centrale de Naples?

Merci d'avance
ZI Zinemon ·
Bonsoir,

Personne n'est en mesure de me répondre à mes questions?
XL XLNx Regular ·
Bonsoir.

Vous verrez que dans les gares italiennes, il est possible d'acheter ses billets directement sur des bornes automatiques, et il y en a quand même un grand nombre. Dans toutes les gares où je suis passée je n'ai jamais vu de queue importante devant ces bornes (voir même souvent pas de queue du tout).

Donc moi si j'étais vous j'achèterais mes billets sur place, au moins vous ne serez pas obligés de vous presser pour arriver à la gare à un horaire fixe, pas comme si vous aviez déjà acheté votre billet de train à l'avance. D'autant plus qu'il y a de nombreux départ pour Naples depuis Rome, je viens de regarder sur le site de la compagnie ferroviaire italienne (Trenitalia). Si vous prenez des trains régionaux ou Intercités, le prix sera le même à l'avance ou pas à l'avance. Pour les trains rapides Frecciarossa (qui sont aussi plus chers) je crois que c'est comme nos TGV en France, plus on l'achète tôt moins c'est cher, mais je n'en suis pas sûre du tout, ceci reste à confirmer par quelq'un qui s'y connaît mieux que moi (ou alors si vous parlez bien anglais ou bien italien, ce doit être expliqué sur leur site internet).

Voilà mon avis, à voir ce qu'en pense les autres voyageurs.

Bon voyage !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Seul le train régional reste au même prix.

C'est très facile, vous ouvrez 2 fenêtres sur le PC, dans l'une vous cherchez les prix d'aujourd'hui, dans l'autre ceux du 15 février. Les prix d'aujourd'hui seront ceux qui seront payés si on les achète le jour même à Rome.
Mathilde

You might also like