Tigres et panthères à l'état sauvage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
BONJOUR,

Existe-il encore des tigres et des panthères à l'état sauvage en THAILANDE ?
Je me rends en Thailande 2 à 3 fois par an.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

plusieurs organisations internationales du type WWF et du dept des forets semblent etre d'accord sur une estimation ( 2004-05 ) de l'ordre de 700 tigres a l'état sauvage dans les parcs nationnaux de Thailande principalement dans les parcs comme le Huai Kha Khaeng Wildlife Sanctuary ou le Thung Yai Naesuan, le long de la frontière avec la Birmanie

voir directement les infos sur le site du WWF ou sur http://www.panda.org/what_we_do/endangered_species/endangered_species_list/tigers/indo_chinese_tiger/

Le dept des forets annonce avoir photographié des tigres dans le parc nat de Khao Yai qui est pourtant a peine a 1h30 de route a l'est de Bangkok
VO Voyageurasi Veteran ·
tu en trouveras aussi dans les grandes villes a forte concentration d étrangers, éspeces beaucoups + dangeureuses,

Lukmee t ayant donné les bonnes réponses la mienne est pour le sourire du Lundi

cordialement
IR Iradium Veteran ·
🙂Et tu peux rencontrer deux ours de France à Ko Samui, l'un qui joue avec des chats, et l'autre qui passe des vacances après avoir quitté les rives du mae nam kong😛
TH Thuan Globetrotter ·
oui a pattaya patpong etc,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IR Iradium Veteran ·
BONJOUR,

Existe-il encore des tigres et des panthères à l'état sauvage en THAILANDE ?

🙂Pour les panthères, il y a à peu près 33000000 en Thaïlande!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Les Pandas beaucoup plus dangereux quel les tigres voir ici 😉
S.D
VO Voyageurasi Veteran ·
🙂Et tu peux rencontrer deux ours de France à Ko Samui, l'un qui joue avec des chats, et l'autre qui passe des vacances après avoir quitté les rives du mae nam kong😛

ca, c est un coup bas, lloll
FL Flipflop Globetrotter ·
Les Pandas beaucoup plus dangereux quel les tigres voir ici 😉

les moules c'est parfois dangereux, il faut bien ecouter les recommandations du service de la santé 😏
VE Vel74 Veteran ·
Fais plus attention aux "thaigirl" qu'aux "tiger"! Il s"agit d'une espèce bien plus dangereuse et sévissant beaucoup en Thaïlande😏😛
stages cycliste en Thailande
SI Singha Veteran ·
Surtout que tu en trouves beaucoup plus en liberté
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
DO Douldoul ·
Bonjour,

oui bien sur qu'il y en reste, des vrais, et ils ne sont pes faciles à apercevoir, mais avec de la chance... Et je ne parle pas de pattaya qui n'a pas un grand interet bien sur... suivant les intérets de chacun.

Bref, rend toi dans l'ouest de la thailande. la région qui borde la frontière birmane est trufée de parc nationaux grands et sauvage. (je ne parle pas du nord que je connais peu). Prend une carte et regarde la zone entre kanchanaburi, uthai thani, kaphaeng pet et la frontière birmane, c'est une région sauvage, pas de ville et que des villages. Tigres, panthères, ours et même éléphants pour les plus gros. La condition est un bon de choisir un parc, un bon guide et s'armer de patience. J'ai eu la chance d'apercevoir une panthère noire alores que je me promenais seule en moto a quelques kilometres de l'entrée du parc, hehehe sensation garantie. Je peux t'en dire plus en message privé si tu le souhaite, je ne te garantie pas que tu en vois si tu y va, mais les parcs valent le coup. Et aux autre, ben l'info sur demande sans problème mais en privée, hehe, j'ai pas envie que ça devienne un coin touristique trop vite. De toute façon les "pattayiste" se sentiront perdus d'aller là bas, il faud les comprendre, chacun son monde. http://www.worldmapfinder.com/Map_Detail.php?MAP=60966&FN=landuse.gif&MW=1000&MH=1423&FS=199&FT=gif&WO=0&CE=2&CO=65&CI=0&IT=0&LC=7&PG=1&CS=utf-8&FU=http://www.mekong-protected-areas.org/thailand/maps/landuse.gif&SU=http://www.mekong-protected-areas.org/thailand/pa-map.htm Fait un copier coller de ce lien, c'est de la zone verte au dessus de kanachanaburi que je parle. Je retourne explorer en avril je pense, car c'est très vaste et authentique. Kanchanaburi est très touristique mais avec une moto....hehehe Voilà pour mon experience, pour questions, contacte moi. à bientot.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

il y en a effectivement mais peu sur une tres grande surface il est donc tres peu probable de les rencontrer. Une petite chance si tu vas au parc national de Khao Sok et demande a te faire emmener au "sanctuaire animalier" que l'on peut atteindre du lac. Beaucoup de grosses bêtes a y rencontrer (éléphants, ours, tigres), surtout si on prevoit, en plus, au moins 2 jours de marche dans la jungle. Mais tu ne pourras le faire qu'en voyage privatif sur mesure et comme, en plus, la distance a parcourir est relativement importante (ben oui, on ne les rencontre pas au bord des sentiers balises ces betes la), il faut t'attendre a un budget plus important que pour un simple sejour au lac. Je connais les guides de Khao Sok qui peuvent t'organiser cela, si tu le souhaites. Contacte moi en message prive.

Mathilde.
FA Faireplaît Regular ·

Disons plutot un seul car celui qui joue avec des chats envoie tous ses messages de Bangkok; d'ou a moins d'avoir un don de telepathie.....
AK AkaMax ·
bonjour,

nous partons en thailande fin février 2015 et je souhaiterai visiter un parc comme celui dont vous parlez ou l'on peut apercevoir (si on a de la chance) des animaux sauvages tel que le tigre. j'aimerai avoir toutes les informations possible, trajet, cout, combien de temps faut il prévoir, que pouvons nous apprendre meme si nous ne voyons pas d'animaux etc etc je suis passionnée par la faune sauvage, j'ai eu l'occasion de faire un safari au Kenya et je souhaiterai faire de même en Thailande. merci pour votre aide précieuse bonne journée

Similar discussions

You might also like