Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor (Egypte)
by Gama
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
partant en avril 2006 je voudrais acheter moi-même les timbres visa pour nos passeports.
j'ai noté que leprix était de 15 dollars à ce jour mais quelle est la procédure exacte entre l'achat du timbre dans une banque ou un bureau de change et le passage à la douane.
Existe-t-il beaucoup de banques pour cet achat dans les 2 aéroports et l'attente est-elle longue j'ai une heure de transit à l'aéroport du caire.
Merci 🙂
gama14
aucun problêmes pour l'achat du timbre "visa" à l'arrivée au Caire ou à Louxor ; c'est les bureaux de change qui font cette formalité, très rapide, peu de "clients" aux guichets.... car beaucoup de touristes occidentaux sont en "package tour", attention cependant lors de mon passage à Louxor en mai ( nouveau aéroport bien agréable) ils facturaient le même prix en $ qu'en €, vu la force de l'euro mieux donc payer en dollars !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Bonsoir,
Une expérience au Caire seulement en octobre 2003 pour l'achat des deux timbres-visas.
Il y a à l'entrée de l'édifice par où tous les voyageurs doivent passer au moins 4 guichets de banque qui vous font face.
Aucun problème pour acheter ces timbres.
Sur le Forum Égypte du Routard le post Mauvaise nouvelle annonce aujourd'hui que le coût des timbres est passé de 15 à 25$us.
Est-ce vrai? Je ne sais pas; mais je verrai bien en novembre.
Une expérience au Caire seulement en octobre 2003 pour l'achat des deux timbres-visas.
Il y a à l'entrée de l'édifice par où tous les voyageurs doivent passer au moins 4 guichets de banque qui vous font face.
Aucun problème pour acheter ces timbres.
Sur le Forum Égypte du Routard le post Mauvaise nouvelle annonce aujourd'hui que le coût des timbres est passé de 15 à 25$us.
Est-ce vrai? Je ne sais pas; mais je verrai bien en novembre.
Bonjour,
En fait il y a plus de guichets que de clients, en général....
Au Caire, il y a moins d'entourloupes qu'à Louxor, à tous point de vue.
Pour les 25 dollars, j'attends les sources pour me prononcer !
Michel
En fait il y a plus de guichets que de clients, en général....
Au Caire, il y a moins d'entourloupes qu'à Louxor, à tous point de vue.
Pour les 25 dollars, j'attends les sources pour me prononcer !
Michel
je pense qu'il y a une erreur sur la date ; si c'est avril 2006...trop tard si c'est 2008.OK
le visa a changé : il est "beau" mais toujours au même prix 15 dollars; Vous en trouvez dès que vous entrez dans la salle de débarquement: aux guichets des banques . Le mieux est d'y aller tout de suite en arrivant, sinon après il y a du monde qui veut changer de l'argent et cela peut-être long.Vous payez soit en euros soit dollars soit livres égyptiennes
Bon voyage
marie
Bonsoir,
Vous me permettrez d'émettre une réserve sur le paiement du visa en Egp. Pas sûr du tout ; vous avez fait vous-même ? Par contre, comme c'est un bureau de change qui le vend, on peut payer dans les devises qu'ils changent, genre £, HK$, AUS$, NOK...
Michel
Vous me permettrez d'émettre une réserve sur le paiement du visa en Egp. Pas sûr du tout ; vous avez fait vous-même ? Par contre, comme c'est un bureau de change qui le vend, on peut payer dans les devises qu'ils changent, genre £, HK$, AUS$, NOK...
Michel
Je vous certifie qu'il est possible de régler le prix du visa à l'arrivée. je vais 4 fois par an en Egypte; j'ai des amis là-bas qui continuent à me prévenir des éventuels changements; Je pars à Louxor le 27 octobre( ce sera la 26 fois que je pars en Egypte) et c'est ainsi que je réglerai mes visas, pour moi et mes amis, en arrivant dans la salle de débarquement.
Il semble que ce soit toujours 15 dollars, soit 12 euros environ.
Si vous voulez de plus amples renseignements je me tiens à votre disposition.
marie
Bonsoir,
Je sais bien que l'on paie à l'arrivée 😏... Je doute qu'on puisse le faire en Egp....
Michel
Je sais bien que l'on paie à l'arrivée 😏... Je doute qu'on puisse le faire en Egp....
Michel
Bonjour,
Il n'y avait aucune question ! 😏 Je dis juste que je ne suis pas certain que l'on puisse payer en Egp le visa à l'arrivée.
Michel
Il n'y avait aucune question ! 😏 Je dis juste que je ne suis pas certain que l'on puisse payer en Egp le visa à l'arrivée.
Michel
😏😏😏😏...
Mais moi aussi je suis certain, absolument certain de ça, vu que je l'ai fait au moins 6 fois.... Je doute que ce soit possible EN LIVRES EGYPTIENNES.
Michel
Mais moi aussi je suis certain, absolument certain de ça, vu que je l'ai fait au moins 6 fois.... Je doute que ce soit possible EN LIVRES EGYPTIENNES.
Michel
Bonjour michel,
j'ai l'impression qu'il n'a pas compris ce que voulez dire egp! 😏
j'ai l'impression qu'il n'a pas compris ce que voulez dire egp! 😏
Oui.....
EGP = Egyptian Pound, Livre égyptienne si on veut.
Michel
EGP = Egyptian Pound, Livre égyptienne si on veut.
Michel
cepandant je pense que tu peux payer en egp mais il va t'appliquer un taux de change vendeur donc defavorable (comme si tu achetais des dollars avec des egp). Dans le cas où ils font du change egp
Log in first, then come back to this page.








