Timbre visa à l'aéroport du Caire ou Louxor (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
partant en avril 2006 je voudrais acheter moi-même les timbres visa pour nos passeports. j'ai noté que leprix était de 15 dollars à ce jour mais quelle est la procédure exacte entre l'achat du timbre dans une banque ou un bureau de change et le passage à la douane. Existe-t-il beaucoup de banques pour cet achat dans les 2 aéroports et l'attente est-elle longue j'ai une heure de transit à l'aéroport du caire. Merci 🙂
gama14
AK Akyrion Veteran ·
aucun problêmes pour l'achat du timbre "visa" à l'arrivée au Caire ou à Louxor ; c'est les bureaux de change qui font cette formalité, très rapide, peu de "clients" aux guichets.... car beaucoup de touristes occidentaux sont en "package tour", attention cependant lors de mon passage à Louxor en mai ( nouveau aéroport bien agréable) ils facturaient le même prix en $ qu'en €, vu la force de l'euro mieux donc payer en dollars !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
GA Gama ·
Merci beaucoup pour ta réponse qui clarifie les choses. au plaisir de te rendre aussi service.🙂
gama14
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Une expérience au Caire seulement en octobre 2003 pour l'achat des deux timbres-visas.

Il y a à l'entrée de l'édifice par où tous les voyageurs doivent passer au moins 4 guichets de banque qui vous font face.

Aucun problème pour acheter ces timbres.

Sur le Forum Égypte du Routard le post Mauvaise nouvelle annonce aujourd'hui que le coût des timbres est passé de 15 à 25$us.

Est-ce vrai? Je ne sais pas; mais je verrai bien en novembre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait il y a plus de guichets que de clients, en général....

Au Caire, il y a moins d'entourloupes qu'à Louxor, à tous point de vue.

Pour les 25 dollars, j'attends les sources pour me prononcer !

Michel
GA Gama ·
merci pour votre réponse, j'attends également de savoir le tarif exact des timbres à l'aéroport dès qu'un membre le connaitra. à +
gama14
GA Gama ·
merci Néfer en espérant que la mauvaise nouvelle est erronée. à +
gama14
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Elle le serait en effet. Voyez l'autre forum. Le président de la République serait intervenu.
GA Gama ·
Merci Nefer. je suis allée sur l'autre forum En espérant que ce n'est plus à l'ordre du jour. on verra bien.😄 a +
gama14
LO Louxor Veteran ·
Je confirme, la mesure est reportée.
HA Hathor128 ·
je pense qu'il y a une erreur sur la date ; si c'est avril 2006...trop tard si c'est 2008.OK le visa a changé : il est "beau" mais toujours au même prix 15 dollars; Vous en trouvez dès que vous entrez dans la salle de débarquement: aux guichets des banques . Le mieux est d'y aller tout de suite en arrivant, sinon après il y a du monde qui veut changer de l'argent et cela peut-être long.Vous payez soit en euros soit dollars soit livres égyptiennes Bon voyage
marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous me permettrez d'émettre une réserve sur le paiement du visa en Egp. Pas sûr du tout ; vous avez fait vous-même ? Par contre, comme c'est un bureau de change qui le vend, on peut payer dans les devises qu'ils changent, genre £, HK$, AUS$, NOK...

Michel
HA Hathor128 ·
Je vous certifie qu'il est possible de régler le prix du visa à l'arrivée. je vais 4 fois par an en Egypte; j'ai des amis là-bas qui continuent à me prévenir des éventuels changements; Je pars à Louxor le 27 octobre( ce sera la 26 fois que je pars en Egypte) et c'est ainsi que je réglerai mes visas, pour moi et mes amis, en arrivant dans la salle de débarquement. Il semble que ce soit toujours 15 dollars, soit 12 euros environ. Si vous voulez de plus amples renseignements je me tiens à votre disposition.
marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je sais bien que l'on paie à l'arrivée 😏... Je doute qu'on puisse le faire en Egp....

Michel
HA Hathor128 ·
Je ne comprends pas le sens de votre question. Merci de la reformuler. marie
marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y avait aucune question ! 😏 Je dis juste que je ne suis pas certain que l'on puisse payer en Egp le visa à l'arrivée.

Michel
HA Hathor128 ·
Alors je vous dis juste que je suis absolument certaine que l'on peut payer le visa à l'arrivée en Egypte. Marie
marie
TA Tatra Globetrotter ·
😏😏😏😏...

Mais moi aussi je suis certain, absolument certain de ça, vu que je l'ai fait au moins 6 fois.... Je doute que ce soit possible EN LIVRES EGYPTIENNES.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour michel,

j'ai l'impression qu'il n'a pas compris ce que voulez dire egp! 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.....

EGP = Egyptian Pound, Livre égyptienne si on veut.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cepandant je pense que tu peux payer en egp mais il va t'appliquer un taux de change vendeur donc defavorable (comme si tu achetais des dollars avec des egp). Dans le cas où ils font du change egp

You might also like