Timing de transfert par TGV Bruxelles-Paris CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis assez stressée concernant mes transports - transferts, j'espère que vous allez pouvoir m'aider... J'ai un vol pour La Réunion à 19h45 au départ de Paris Charles de Gaulles. Enregistrement possible à partir de 16h45 jusqu'à 18h45. Je dois prendre un tgv au départ de Bruxelles-midi qui arrive directement à l'aéroport de Paris CDG (max 10min à pied entre la gare et le terminal 2A). J'ai 2 choix concernant l'heure de départ du tgv: soit je prends celui de 12h18 et j'arrive à 13h53 soit je prends celui de 15h17 et j'arrive à 16h53.

Qu'en pensez-vous? est ce raisonnable de prendre celui de 15h17? pas trop risqué? Y a t'il souvent des gros retards avec le tgv? Car si je prends celui de 15h17, j'ai 1h45 pour aller m'enregistrer... si il n'y a aucun retard, ni problème avec le tgv...

Donnez moi votre avis svp...

un tout grand merci!!!!!!!!!!

Johanna
jo
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, tu donnes l'heure mais pas le mois du voyage. Par exemple, en ce moment, avec les grosses chutes de neige, un retard du train ne serait pas étonnant. De toutes façons, un incident sur la ligne , personne ne peut le prévoir. Moi, j'ai déjà fait Lille-CDG. Version "A l'heure sans problème", et version "Avec 50 mn de retard"... il n'y a pas de règle! Alors, que te répondre??
JO Jon89 Regular ·
Hello,

Il y a tout juste un an, j'utilisais la formule TGV+avion proposée par Air France au départ de Bruxelles Midi.

Au final nous avons mis presque deux bonnes heures entre la sortie du TGV et l'arrivée à la porte d'embarquement. Car ce jour là on a du attendre de récupérer les bagages qui étaient rangés dans le compartiment "bagages" du TGV, marcher jusqu'aux guichet de "dépose bagage", faire la fille à la vérification des passeports, prendre un petit train et enfin passer un contrôle de sécurité.

Je suis peut être stressé ou pessimiste, mais je préfère perdre une ou deux heures de transfert et avoir mon vol que calculer trop juste et me voir dire que le vol suivant et 12 ou 24h plus tard.

Bon dimanche
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Les petits retards sont fréquents. Mais non il n'y a pas souvent de gros retard. Mais ça peut parfois malheureusement arriver... 😕

Personnellement mon "record" sur Bruxelles - Paris est de 5 heures de retard (pour un trajet de 90 minutes en théorie) 🤪. C'était un cas exceptionnel (casse d'un essieu).

Je prends souvent le TGV et arrive la très grande majorité du temps à l'heure ou avec peu de retard. Mais j'ai de temps en temps des retards exceptionnels : casse de matériel, panne de motrice, autre train en détresse sur la voie, rupture de caténaire, problème de signalisation ou d'aiguillage, suicide ou présence de personnes sur la voie, heurt de gros gibier, incendie sur le bas-coté... Tout cela arrive sans prévenir, et plus souvent qu'on ne le souhaite.

Quelque soit ton choix il est probable que tout se passera bien, mais il est quand même possible que tu rates ton avion. On ne peut rien y faire... 😊

Y a t'il souvent des gros retards avec le tgv?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MI Missjosie80 ·
Merci pour votre réponse, je pars mi-mars.
jo

Similar discussions

You might also like