Timon Attache Weber ou CTS pour cariolle enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une carriole CTS Corsaire XL et souhaite savoir s'il est mieux d'acheter le kit vélo avec attache CTS ou de se procurer le timon weber verrouillable... Je pencherais pour le weber verrouillable pour la sécurité contre le vol, mais la fixation est-elle aussi fiable au niveau technique? Et au niveau pratique, le timon est-il aussi facilement enlevé? Merci de vos retours d'expérience pour l'une et l'autre des attaches... Claire

"Le voyage est ton Père. Quand tu te seras trouvé tu rentreras et la Terre sera ta Mère" Proverbe Zanskari
"Le voyage est ton Père. Quand tu te seras trouvé tu rentreras et la Terre sera ta Mère" Proverbe Zanskari
EL EliRay ·
Bonjour Claire, Nous avons une Corsaire XL 2 places pour nos 2 garçons (2ans et demi et 8 mois) et nous partons cet été pour un périple de 600 km. Nous avons l'attache de fixation fournie avec la carriole et en sommes très contents. Je ne savais pas qu'on pouvait adapter une autre type d'attache verrouillabe. En tout cas, nous sommes très content de ce matériel : il est très pratique. Vu que tu peux attacher un antivol par le chassis de la carriole, c'est une bonne solution anti-vol si tu dois laisser la carriole et le vélo sans surveillance. Elisabeth
SI Sims Regular ·
Hello,

J'ai utilisé la fixation Weber et celle de Burley, jamais celle de Chariot. Chez Burley le système est très simple, universel et du coups très efficace, facilement bidouillable en cas de casse, mais non verrouillable. Avec un antivol à câble en complément de l'antivol principal on arrive facilement à attacher la remorque.

Le couplage Weber est très bien et très fiable techniquement, c'est un très bon couplage je pense, mais je le trouve complexe là ou il n'y avait pas lieu de faire complexe (système de verrouillage par rotation du dispositif avec système de ressort à l'intérieur), moins pratique (ça c'est discutable), plus difficile à bidouiller en cas de casse du timon (c'est ce qui m'a le plus gêné). Mais il est verrouillable c'est vrai, cela en fait un bon retardateur d'effraction. La patte de fixation qui se monte sur le vélo tracteur est assez particulière, assez spécifique, la rendant parfois non adaptée (ou disons nécessitant une adaptation) pour peu que le vélo tracteur soit un peu d'éxotisme (trike, moyeu Rohloff avec speedbone et/ou frein à disque, moyeu avec axe fileté).

Tous ces comparatifs restent néanmoins du détail, dans tous les cas, de part le choix du constructeur que tu as fais tu as affaire à du bon matériel qui à fait ses preuves, donc fiable.

Belles randonnées, Simon.
Bon voyage, Simon.
TA Taonature Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse. j'ai finalement acheté il y a un mois la fixation weber, mais même si elle est très solide je me rends compte que j'aurais pu me passer de cet achat supplémentaire car la carriole est en effet facile à attacher et sécuriser avec un antivol par le chassis...et l'attache de la fixation weber n'est pas si facile à mettre sur mon tandem dont l'axe de roue est juste assez long. Merci encore de vos réponses, Claire

Similar discussions

You might also like