Tintin en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Quelqu'un sait où on peut trouver "Tintin en Thailande" ?
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
MI Miloose Regular ·
En thailande et sur ebay.
BA Barbot Globetrotter ·
En thailande et sur ebay.

Parait-il que c'est très difficile d'en trouver encore ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OS Oswald13 Regular ·
Et surtout qu'il y a bcp de faux, je sais même pas si la couverture que j'ai mise est la bonne !

En Thailande, tu penses que c'est traduit en Français Miloose ?

merci 😏
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
TC Tchaona Veteran ·
Il y a encore quelques mois, il en restait dans une guest house (je me rappelle plus le nom) à Si Chiang Mai; c'est à environ 40 bornes à l'ouest de Nong Khai. C'était il y a quelques mois....😉
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SU Sunpax Veteran ·
Tout dépend du prix que tu veux mettre...mais j'en ai trouvé 1 à 19, 90 + 7 euros de port ! pas sure si original !

( de baudoin de chiang mai ) édition farang 😉
Dans le respect nait la liberté...
GA Gaets Veteran ·
J ai pas envie de passer pour un bobet...ma foi que ceux qui ne posent pas de questions ne savent pas...

"Tintin en Thailande"

vous parlez de quoi?

C EST UN POISSON D AVRIL?
TC Tchaona Veteran ·
Pas de poisson d'avril;, là! C'est une bande dessinée qui a été faite par un gars de Chiang Mai (je crois), il y a quelques années; il fut un temps où on trouvait ces albums un peu partout en Thailande et c'est devenu un album "culte" surtout qu'il ne devrait pas exister vu qu'il existe la société Moulinsart qui surveille de près tout ce qui touche à Tintin; j'espère qu'ils ne savent pas encore que certains albums pirates, comme celui-ci, sont en circulation de part le monde sinon ça risuqe de chauffer pour les oreilles de celui ou ceux qui les ont dessiné.
SU Sunpax Veteran ·
Non...c'est une parodie de Tintin, écrit et édité en Thailande à ce que j'en sais !!!
GA Gaets Veteran ·
merci, je ne savais pas. Car j avais juste vu un t-shirt une fois....genre tintin a saigon ou tintin au cambodge...
TC Tchaona Veteran ·
ça, c'est encore autre chose, car à Hanoi, par ex, il y a(vait) dans la vieille ville un café qui s'appelle (ou s'appelait) "Tintin Bar" et ils vendaient des T -Shirt avec ça écrit dessus!
GA Gaets Veteran ·
ah d accord, merci pour cette nouvelle info!
OS Oswald13 Regular ·
tu l'as trouvé où stp ?

je pense que jusqu'à 20 €, çà peut le faire !😛
SU Sunpax Veteran ·
🙂 en MP...😎
SI Similan Globetrotter ·
Salut, j'en ai acheté un exemplaire Chez Gibus à Chiang Mai (l'auteur a passé pas mal de temps dans ce restaurant tenu par un Suisse romand qui fait de succulentes grillades). L'adresse: 42 Kampeangdin Rd, T. Changklan, A. Muang Chiang Mai . Téléphone: 0066 53 272712 Le patron et sa femme parlent français. Comme ça fait plusieurs années, je ne sais pas ni si le resto existe encore ni s'il vend tjs le Tintin. J'en ai acheté un autre exemplaire au Dao Café de Pattaya: Club House, 18/382 Moo Ban Chatkhaw 9, soi Khao Noi, Banglamung, Chonburi 20260. Tél: 0066 38 427 041. Là aussi ça fait déjà qques temps et je sais que le patron a changé. Je ne sais pas si le nouveau proprio continue à vendre la BD.

Sinon y a mes 2 exemplaires mais ceux-là ne sont pas à vendre!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
CH Christian09 Regular ·
Bonjour "Chez Gibus" existait toujours en novembre 2006. j'y ai mangé des rognons en sauce... exellents. Mais je ne sais pas s'il vendent le tintin Christian
FL Flipflop Globetrotter ·
edition en couleur ou N&B ?
Couverture couleur mais le reste en noir et blanc.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Malo Veteran ·
Il y a belle lurette que l’on ne trouve plus d’originaux. Et pour cause : L’usine d’impression (édition ZIEDANEKY) a été bombardée par l’OTAN pendant la guerre en ex-Yougoslavie ! Seul quelques centaines d’originaux ont pu être sauves du désastre. J’ai la chance d’en posséder un dédicace par l’auteur et aujourd’hui ça na pas de prix. Quant a l’auteur (Bud E. WEYSER, également très connu pour ses planches humoristiques dans les Gavroches d’antan) il est vrai qu’il a eu quelques ennuis avec les éditions Moulinsart. Cependant on trouve encore quelques copies dans des shops de rue notamment à Pattaya, environ 300 Bt. Enfin, il n’a jamais existé d’éditions couleurs.
Rien!
Salut Malo, je vois qu'on est presque voisin. Je voulais juste savoir d'où tu tenais cette info roccambolesque concernant l'usine d'impression qui aurait été bombardée pendant la guerre en ex-Yougoslavie. Le milier d'exemplaires originaux ont été imprimés en Thaïlande. Les éditions Zledaneky n'ont jamais existées, c'est une invention de l'auteur, et le pays où elles se trouveraient, la Syldavie, est un pays imaginaire dont Hergé parlait dans plusieurs aventures de Tintin. Les copies ont également été imprimées en Thaïlande, à Pattaya. D'ailleurs je me demande si tu n'es pas ce fameux escroc français qui s'est fait du pognon sur le dos de ce pauvre journaliste Belge connu sous le nom de Bud E. Weyser...?😏
MA Malo Veteran ·
Je me demandais si quelqun allait relever! Cette histoire figure en page de garde des editons originales et bien sur a ete inventee de toutes pieces par Bud. Quant a l'escroc, perdu, c'est pas moi! Pas besoin de ca pour gagner ma vie. Maintenant, il reste vrai que l'on ne trouve plus d'editon originale. Les dernieres ont ete vendues par correspondance aux lecteurs abbnnes de Gavroche, il y 3 ou 4 ans si mes souvenirs sont bons. On ne trouve plus que des copies.
Rien!
BE Behel Regular ·
Tintin en Thailande est en vente au Cambodge dans certaine boutique de Pub Street a Siem Reap.Il ne s'agit pas de la version originale numerotee parue aux Editions Zledaneky, mais la version piratee parue aux Editions Farang.
HR HRequiem ·
S'il ne reste que des copies, et que c'est introuvable en France, je ne pense faire de mal à personne en disant que la BD se trouve en ebook sur certain site de téléchargement, et traduit en français. Ca a du reste été la seule façon pour moi de la découvrir, puisque mon prochain voyage en Thaïlande n'est prévu que pour dans... 3 ans !!! (reprise d'étude sans vacances oblige). L'humour est tout de même assez décalé...
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop
RR RRR Globetrotter ·
Salut Oswald13 😉Exellente parodie de Tintin que j'ai eu la chance de lire (interdit au moins de 18 ans)!!! MDR😄😏😏 Elle est dure a trouver car il y a eu un proces!!! Mais c'est encore possible de la lire et peut etre de l'acheter Y a aussi Tintin en Irak pas mal sauf que c'est que des images d'autres albums de Tintin et c'est just les dialogues qui changent alors que Tintin en Thailande a été entierement dessiner par l'auteur, avec des vrais lieux et des vrais personnages de Chiang Mai😄😏 je t'envoie un MP

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DE Delseve Veteran ·
Tu peux en trouver régulièrement des exemplaires en France, soit sur ebay (mais attention aux enchères !), soit dans des braderies où viennent de bons bouquinistes (ex : Braderie de Lille), parfois même chez les bouquinistes des quais de la Seine à Paris (mais les prix sont chers).

Perso, j'en ai un exemplaire acheté 25 €, très bon état, une copie évidemment, mais qui se lit avec plaisir.

Contrairement à beaucoup de parodies Tintin, il s'agit ici de dessins originaux et non de redécoupages de cases existantes.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
VI Villaouin ·
je sais de source sure, moi que d'ci 3 semaines une nouvelle mouture de tintin avec une présentation amélioré sera à nouveau édité et... plus tard un receuil humoristique avec des personnages anonymes sur les tribulation des Farangs en thaîlande
OL Olivierb Regular ·
tu peux trouver tintin en thailande et tintin en irak ed farang a siam reap cambodge, la ou y a angkor, dans une boutique tenue par un français; j ai pris un lot mais j ai été inondé!! il les vend 6dollars je crois.
ME MengWan Globetrotter ·
Quelqu'un sait où on peut trouver "Tintin en Thailande" ?

(J'l'avais pô vu -et pour cause !)

En Thaïlande, on fait très très rarement "tintin" ... 😉

Bon, OK -->>>>
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VI Villaouin ·
d' ici 2 à 3 semaines une édition dédicacé et numéroté par l' auteur sera disponible à Chiang-Mai se ne sera pas une copie
MO Mohamma2 Veteran ·
Un site sur toutes les parodies de Tintin... http://www.naufrageur.com/a-thai.html..
LU Lumpini Veteran ·
Salut, Vous allez rigoler, je n'ai pas encore eu la chance de me procurer Tintin en Thaïlande 😊 et encore moins de le lire 🙁 Est-il possible de le trouver à Bangkok ???? Ou le commander depuis Chiang-Maï ?????? Merci de vos réponses.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
VI Villaouin ·
bojour, je peux voux proposer Tintin en Thaîlande nouvelle édition avec jacquette, couverture cartonnée, signé et numéroté par l' auteur au prix de 700 baths à Chiang-Mai tél: 08.49.28.49.59 petit mot de l' auteur:

Frustré d’avoir été piraté à outrance depuis dix ans par (les éditions Farang) et autres flibustiers, Bud E. Weyzer a accepté de signer de sa main une nouvelle édition originale a tirage limité de sa parodie (TINTIN en THAILANDE) cette version est cartonnée et sous jaquette, elle est surtout dédiée aux collectionneurs désireux de conserver enfin l’ouvrage dans de bonnes conditions.

Pour rappel (TINTIN en THAILANDE) ne fait aucunement partie de l’œuvre de Hergé qui comporte 24 albums officiels, ni plus ni moins….

Cette parodie se veut très distincte du travail du grand Maitre sans vouloir y être assimilée ni dans la forme, ni dans l’intention, ni dans la démarche. Ce clin d’œil pour adulte n’est ni un faux TINTIN ni une contrefaçon mais une parodie non destinée à nuire.

L’ouvrage n’a jamais été vendu en librairie et ne le sera jamais, qu’on se le dise. A l’instar de l’édition originale, cette nouvelle et modeste version risque de disparaître rapidement de la circulation. Pour voir les péripéties de l'époque aller sur le site suivant : http://www.naufrageur.com/a-thai.html
DA Damien427 ·
Bonjour, Je suis un tintinhophile depuis longtemps et j'aimerai savoir s'il vous serait possible de m'envoyer la bd 'Tintin en Thailande" en format pdf car il m'est impossible de la trouver. Merci & bonne journée
VI Villaouin ·
Bonjour,

je ne vois pas l' intérêt en ce qui me concerne de vous fournir Tintin en format pdf car je le vend sur Delcampe mais si vous désirer le téléchargé il y a emule ou autre...

Lédition que je vend est une édition originale sous jaquette avec signature de l'auteur et album numéroté

Mon adresse e-mail: jmlafarge80@hotmail.com

cordialement
HE Henriduche ·
il y a une nouvelle édition depuis 2009 superbe et cartonée mais attention elle est déjà piratée.Bien a vous Riton
GA Gaffegaston ·
Bonjour, merci de cette info. Je suis sur le point de partir de thaïlande et je veux acheter un Tintin. Auriez vous la gentillesse de me dire comment reconnaitre les vrais des faux? Merci
HE Henriduche ·
meri de votre réponse rapide, je suis en Thailande de meme que mon ami BUD l'écrivain de la B.D. si vous désirer nous contacter faite le nous savoir il vous reçevra avec grand plaisir.amicalement Riton
GA Gaffegaston ·
Bonjour,

je suis très touché de votre proposition mais je suis sur le départ et vous ne me répondez pas à ma question: comment reconnaitre le vrais des faux?

amitiés
HE Henriduche ·
Les vrais sont ceux dédicacés par l'auteur avec un dessin en plus colorié par lui à la 2è page et signer . Si vous êtes à Chiangmai il est tres connu. .amicalament Riton.
GA Gaffegaston ·
merci, et peut être pourrai je vous rencontrer lors de mon prochain déjour amitiés
HE Henriduche ·
Je ne sais pas si he peux vous donner mon adresse mais voici mon GSM THAI 08110670745
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un petit UP pour signaler cet article aujourd'hui sur -20120901-"]Le Monde.fr sur le Tintin en Thaïlande dont j'ai la chance de posséder un exemplaire 😉

Le "Tintin" de Chiang Mai

LE MONDE | 31.08.2012 à 19h57 • Mis à jour le 31.08.2012 à 20h31 Par Bruno Philip

Saviez-vous que le capitaine Haddock boit du whisky thaï en reluquant les strip-teaseuses dans les bars des quartiers chauds de Bangkok ? Que les Dupond(t) sont des accros des nuits de la capitale thaïlandaise ? - je dirai même plus : ils en redemandent ! Quant à Tintin, toujours intimidé par les choses du sexe, il se risque dans les bars gays de Bangkok tandis que Milou, resté à Moulinsart, en profite pour faire subir les derniers outrages au chat du château... Depuis quelques années circule à Bangkok, sous le manteau et pour rire, un album avatar de Tintin qui s'intitule, comme de juste, Tintin en Thaïlande.

Cette parodie corsée, qui ne fait pas toujours dans la dentelle même si elle évite la vulgarité de certains pastiches du petit reporter, raconte une aventure des héros que nous connaissons bien dans l'ancien royaume de Siam. Un voyage provoqué par la disparition mystérieuse de l'ineffable Séraphin Lampion, l'éternel assureur casse-pieds qui ne cesse de poursuivre le long des - vrais - albums d'Hergé le capitaine Haddock pour lui vendre des polices d'assurance. Alertée par l'épouse de Lampion, qui craint que son mari n'ait succombé aux charmes sulfureux d'une gourgandine thaïe, toute l'équipe se rend à Bangkok. Puis à Chiang Mai, la grande ville du nord du pays, où le Séraphin est retrouvé. Mais il est tombé aux mains d'un travesti violent et avide qui vit à ses crochets. Pendant ce temps, pour se consoler, Mme Lampion, que l'on n'imaginait pas portée sur la bagatelle, prend du bon temps à Moulinsart avec le brave majordome Nestor, qui a déjà fort à faire pour calmer les ardeurs de Milou et du chat...

Ce Tintin en Thaïlande iconoclaste a une histoire. Moins drôle. Son auteur, un Anversois nommé Baudouin de Duve, de longue date résident à Chiang Mai, a en effet connu bien des déboires à cause de son oeuvre. Ce qui avait commencé comme une blague innocente, "pour faire rire les copains ", comme nous le raconte aujourd'hui Baudouin dans sa maisonnette de Chiang Mai, a fini par tourner au vinaigre. Au début des années 2000, la société Moulinsart, qui s'occupe de l'exploitation commerciale des oeuvres d'Hergé et traque impitoyablement toute création non autorisée d'un Tintin, avait eu vent qu'il circulait en Thaïlande une édition non homologuée. Alors que l'auteur est en vacances à Anvers, la police belge débarque chez lui. Sans mandat de perquisition mais avec la ferme intention de faire main basse sur les quelques centaines d'exemplaires de Tintin en Thaïlande stockés par Baudouin. Les pandores d'Anvers, dont l'efficacité est proche de celle des Dupond(t), trouveront à peine quelques centaines d'exemplaires, mais leur descente vaudra à Baudouin de Duve une convocation au commissariat. "Je leur ai dit que mon livre n'était aucunement une contrefaçon et que je n'avais ni signé Hergé ni prétendu qu'il s'agissait d'un vrai Tintin", se souvient-il. C'est vrai : Baudouin, qui aime la bière, a utilisé le pseudonyme transparent de "Bud. E. Weizer" pour signer son album. Toute cette affaire va être vécue par Baudouin comme un drame personnel : s'il peut constater que, au parquet de Bruxelles, les flics dévorent son album, il se retrouve quand même à la "une" des journaux télévisés au côté de Dutroux, le pédophile belge ! Pas facile d'être ainsi traité comme une sorte de faussaire pour cet aventurier, alors âgé d'une cinquantaine d'années, issu d'une bonne famille francophone et neveu d'un Prix Nobel de médecine... L'affaire finira par en rester là, la société Moulinsart renonçant finalement à poursuivre Baudouin de Duve, qui n'a jamais cessé d'insister sur le fait que "parodier" n'est pas "plagier". La ligne rouge avait cependant été franchie en Thaïlande par d'autres qui avaient "piraté" l'album de Baudouin. Des mercenaires étrangers, qui avaient grenouillé en Birmanie, au Laos, ou même en Bosnie, avaient fait scanner Tintin en Thaïlande : des centaines d'exemplaires pirates ont été ainsi mis en vente dans des bars de Bangkok. Certains étaient même distribués par un diplomate belge en poste en Thaïlande qui les offrait gratis à ses invités ! Que d'imbroglios pour cette histoire imaginée lors d'une soirée de Chiang Mai, "juste pour rigoler" ! Ne comptez pas, en tout cas, trouver facilement des exemplaires de Tintin en Thaïlande si vous allez à Bangkok : l'album n'y est disponible que pour de rares initiés...

philip@lemonde.fr
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
dont j'ai la chance de posséder un exemplaire

Scandaleux, mais c'est scandaleux 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Je dirai même plus que c'est carrément honteux 😇😄😏😉

PS. tu veux le lire? 😛
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Je veux bien, mais ce "genre" de de livre est interdit aux moins de 50 ans non ??
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CO Comtois Veteran ·
On peut quand même le lire en pdf. Ce même auteur vient de publier un nouveau recueil de croquis " Thai-crayons ". Les déboires de touristes occidentaux en mal d’exotisme au pays du sourire. Mais aussi de jolies Thaïlandaises, pas si bêtes et attachées à leur culture . Celui-là on le trouve facilement à Bangkok et en vente sur internet.
On peut quand même le lire en pdf.

Salut Comtois, Merci pour le lien 🙂 Hé hé je vais pouvoir vérifier si mon exemplaire est un original ou une de ces copies controversées 😉

Au fait Samut Prakan c'est aussi le temple des éléphants non? J'aime bien ce coin 🙂
Khun maa jak nai krap?

NO Nolack Regular ·
Merci pour le lien, je me régale déjà
KH Khamkham ·
On peut acheter l'album dans un petit restaurant sur Loi Kroh road à Chiang Mai. Je tairais le nom du restaurant, mais comme indice, il y a une statue de Tintin ( et Milou ) à l'entrée 😇
CO Comtois Veteran ·
Oui, Samut Prakan c'est Chang Erawan, Muan Boran, crocodile farm, mais ausi plein d'autres endroits méconnus des touristes : Bang Phli et son bouddha couché de 53m, le + grand de thailande. Le Wat Asokaram et ses 11 cheddis. Le fort Chulachomklao, à l'embouchure du fleuve et sa balade dans la mangrove. Le musée naval. Le temple dans la mer, envahie par l'eau à chaque marée en raison de l'érosion de la côte, mais où les moines s'accrochent. Et en novembre le Festival du Lotus avec son défilé de bateaux décorés et fleuris sur le klong. Une sorte de défilé de carnaval, mais sur l'eau et à connotation religieuse.

Similar discussions

You might also like