Tioman ou Redang pour la météo début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

je planifie un voyage en malaisie + singapour début septembre, avec notamment 3 à 4 nuits dans une île jolie de la côte est. J'hésite entre Redang et Tioman, en me basant sur 3 critères : jolies plages, météo, et infrastructures. D'où 2 questions :Quand je regarde des photos de Tioman, j'ai l'impression qu'il y a souvent une brume / nuages... probablement dû à ces reliefs ? Dans tous les cas, est-ce fréquent ?Nous avons été dernièrement sur l'ile des pins en nouvelle calédonie : magnifique, plages de rêves mais côté infratruscture touristique, c'est un peu vide... On ne cherche pas un Phuket bis, mais tout de même ! Est-ce que Redang et Tiioman sont équipés avec des supérettes, des loueurs de vélo ou scooter, des resto autres que ceux des hotels ?Merci pour votre aide !
DA Dapope Regular ·
Bonjour, j'ai aussi visité l'ile des pins et j'ai un ressenti similaire. J'ai par ailleurs passé quelques jours sur tioman et redang à qqes années d'intervalle et à ma connaissance il n'y à aucune route qui permette de louer un scooter, vélo pour en faire le tour. Les infrastructures sont très limitées, en fait les 2 iles ont un relief plutôt escarpé et sont couvertes majoritairement de foret sans routes mais avec des chemins si on peut dire (plutôt trekking, avec faune&flore très sympa d'ailleurs). En général chaque ile à 1 village avec qqes commerces/restos (avec une route qui y commence et s'y arrête presque), mais pour accéder au village, c'est en fonction de l'endroit ou est situé votre hébergement, donc généralement en bateau car les hôtels/guesthouse/resorts occupent souvent chacun leur petite baie, et ces baies sont rarement connectées l'une à l'autre. Bien sur je n'ai pas tout vu ni visité sur ces 2 iles, et puis ça à peut-être changé ces dernières années, mais si vous cherchez un endroit avec des restos et un peu d'animation etc, je conseillerais plutôt perhentian kecil ou carrément la Thaïlande.

En ce qui concerne la météo, je ne pense pas qu'il y plus de nuages sur l'une que sur l'autre. En septembre ça devrait aller mais bon même pendant les meilleurs mois on peut tomber sur une période de pluie/nuage comme toujours.
PO Polo66 ·
Merci pour votre réponse ! Mon premier projet était d'aller à Koh Samui, mais le risque de mauvais temps est trop important... ON va donc rester sur la malaisie ! Je vais me renseigner sur Kecil... D'autres avis sur tioman ou redang ?
AR Arnonoar Regular ·
Bonjour

je remonte ce sujet car je suis moi meme un peu bloque.

Je comptais me rendre sur Tioman, afin de m'adonner a de la plongee tout en laissant ma copine profiter de la plage. Pas loin de Tioman, sur le continent, il y a Gunung Arung Forest. Une veritable jungle, florale, vers laquelle il y a probablement moult possibilites de ballades sympathiques. Tioman aurait peut etre aussi l avantage d'etre plus accessible de Kuala Lumpur.

Mais Redang a l'air pas mal du tout non plus. Il y a de plus un veritable parc marin, ce qui me laisse a penser qu ils protegent peut etre leurs fonds marins et ce n est pas pour me deplaire. L'ile, de ce quej ai lu sur le site, semble assez comfortable.

Vos impressions?
PE Pem Regular ·
Bonjour. Je ne connais pas Redang, mais à Tioman aussi il y a la jungle et des chemins qui permettent de traverser l'île à travers la jungle. J'ai pu plongé avec masque et tuba à Tioman et j'en garde un très bon souvenir, même si ça ne vaut pas ce que j'ai vu à Mayotte. Mais peut être que Redang offre de meilleurs spots de plongée?? Concernant Tioman, il y a peu d'infrastructure : vous voulez louer un scooter mais aucune route ne fait le tour complet de l'île; si on peut faire des excursions de plongés, il y a peu de restaurants ou de bars, c'est très calme! Mais c'est ce qui fait tout son charme. Tioman est un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Choisissez bien votre point de chute. La plus belle plage est Juara mais elle est plus difficilement accessible.

Similar discussions

You might also like