Titre de transport à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
🙂 Bonjour

Dans 3 semaines nous serons à Istanbul, pouvez vous me dire si les jetons qui servent aux différents transports : tramways, bus, métro, ferry.... sont standard ou bien en existe t-il différents types en fonction du transport choisi ?

ainsi cela me permettrai d'en acheter plusieurs d'avance afin de ne pas avoir à faire des queues interminables au guichets.

Merci d'avance pour vos réponses
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

en achetant une carte magnétique rechargeable, vous aurez ce que vous voulez. La carte est valable sur le métro, tram, vapur (bateaux-navettes)...

dominique
PU Pussy13 Regular ·
Merci Dniorthe

Oui je sais qu'il existe cette carte mais je préférerai les jetons car la carte est plus difficile à trouver et il faut payer une caution. C'est gentil de m'avoir répondu
MG Mguibentif Globetrotter ·
en 2010, les jetons métro et tram étaient identiques, ceux du bateau non et, sauf erreur, ceux des funiculaires étaient aussi différents...

Je crois qu'il y a maintenant des machines qui les délivrent et c'est pour métro/tram 2 TL par jeton.
Mathilde
PU Pussy13 Regular ·
Merci Mathilde, il me semblait bien... je crois que finalement la carte électronique sera plus simple, savez vous si on la trouve à Sultanahmet ? il me semble que non qu'il faut aller à Eminönü.

Bonne soirée
Je ne l'ai pas vue et je n'ai pas réussi à avoir un Abkil non plus, donc tout fait avec les jetons, ce qui ne m'a pas posé de gros problèmes d'ailleurs...
Mathilde
PU Pussy13 Regular ·
Alors il n'y-avait pas tant de queue que ça aux guichets ? une fois dans le bus ou tramways tu fais passer ton jeton dans une machine ?
Non, pas vu de queue, on a acheté 4 ou 8 jetons (pour deux personnes). Il y a un tourniquet pour entrer sur la surface d'arrêt du tram, il faut y introduire son jeton pour faire tourner le tourniquet et entrer. En revanche, nous avons souvent laissé passer 1 ou 2 trams bondés le matin... Les bus, on n'a jamais utilisé, seulement métro, tram et bateau.
Mathilde
PU Pussy13 Regular ·
Merci, sinon qu'à tu le plus aimé à Istanbul ?
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, la carte électronique, c'est vraiment la solution la plus simple et la plus efficace, pour utiliser les nombreux traversiers, tramway, métros, bus. Et vous pouvez la recharger à peu près partout, dans les nombreux petits kiosques à journaux, sur la rue. Vous pouvez aussi utiliser la même carte pour deux personnes. Bon séjour🙂
André
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour et merci André

Où avez vous trouvé votre carte magnétique ? nous nous serons à Sultanahmet. Bonne journée
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour Dali, il me semble l'avoir achetée à Eminonu. De toute facon, il est sûr et certain que vous irez à Eminonu, plus d'une fois, pour emprunter les traversiers. Eminonu est à trois stations de tramway de Sultanhamet. Vous pouvez même vous y rendre à pied. Et, généralement, vous pouvez rechargé la carte, `dans les kiosques à journaux, près des arrêts de tramway et bien sûr à Eminonu.
André
VA Vazyvite Globetrotter ·
savez vous si on la trouve à Sultanahmet

vous la trouverez dans les grandes stations comme Eminonu sur les quais ou près de Sultanahmet à l'entrée du grand bazar ( arr��t BEYAZIT ). La carte est + pratique et la caution on vous la rend ... donc pas de problème !

Voir cette page sur le tramway et ferry d'Istanbul 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PU Pussy13 Regular ·
Merci Jean Luc, si je peux en acheter à l’arrêt Beyazit alors ça m'arrange dès que j'arrive le premier jour, je dois justement me rendre au grand bazar , je peux m'y rendre sans problèmes à pied, mon hôtel étant situé prêt de la citerne basilique donc de là j'achèterai mon istanbulkart . 🙂

Similar discussions

You might also like