Algérien mineur avec titre de séjour en France désirant aller en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, j'ai 15 ans je souhaite aller en Turquie seul je possède un titre de séjour franais et un passeport algérien. je suis de nationalité Algerienne et j'habite en France . je sais qu'il me faut une autorisation parentale de sortie de territoire ainsi qu'un visa que j'irai faire au consulat de Turquie. Cependant je me demande si le visa sera accepter , combien il coûte et que me faut-il comme document? Je ne veux surtout pas qu'on me bloque a l'aéroport sa serait pas sympa et je voudrais savoir si l'autorisation de sortir de territoire se fait au consulat d'Algérie ou de Turquie? Dsl pour l'orthographe ... SVP C'EST URGENT JE PART LA SEMAiNE PROCHAiNE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as ton passeport+carte de sejour, je ne pense pas que tu as besoin d'une authorisation parentale.

mais j'ai peur que le visa ne s'obtient pas si vite que cela. je te conseille d'appeler des demain matin le consulat turc qui s'occupe de ta region.
HA Hassou69009 ·
Oui je compte m'y rendre demain matin et le visa est délivré sous Deux jours :)
FA Fayd Globetrotter ·
je suis de nationalité Algerienne et j'habite en France . je sais qu'il me faut une autorisation parentale de sortie de territoire ainsi qu'un visa que j'irai faire au consulat de Turquie.

Salut, Il faut la présence du père, ou bien la mère, sinon le tuteur pour signer le formulaire du visa. http://www.paris.bk.mfa.gov.tr/images/TemsilcilikOzel/4nx3pdqt3jgxyinavs0mnefhVisa%20Application%20Form-Arabic.doc
Cordialement Fayd
HA Hassou69009 ·
Pour le visa c'est bon c'est régler par contre le mec du consulat de turquie me dit que si j'ai un passeport pas besoin d'autorisation. Mai j'ai peur qui me laisse pas quiter la France. petit renseignement je suis algerienne résidente en france je veux au cas ou faire lautorisation. ou la faire? a la maire ou au consulat d" Algérie??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quitter la France, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème.

Michel
HA Hassou69009 ·
Svp répondez moi c'est urgent :(
HA Hassou69009 ·
Bah je suis mineur je peux pas quitte la France comme ça
TA Tatra Globetrotter ·
Bah je suis mineur je peux pas quitte la France comme ça

Vous avez un visa ? Un visa pour lequel vos parents ont signé ? Vous avez un passeport ?

Michel
HA Hassou69009 ·
Oui, Oui
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis comme le personnel du consulat de Turquie, je ne vois pas bien ce qu'il faudrait de plus.

Michel
HA Hassou69009 ·
c'est ceux qui mon dit mais il y a un ans un ami a moi mineur aussi devait aller en turquie la PAF ne la pas laisser quitter le territoire heureusement que son pére travaillait a l'aéroport en tant qu'agent d'escal. Il a pu intervenir ? Moi je serais seul
TA Tatra Globetrotter ·
c'est ceux qui mon dit mais il y a un ans un ami a moi mineur aussi devait aller en turquie la PAF ne la pas laisser quitter le territoire heureusement que son pére travaillait a l'aéroport en tant qu'agent d'escal. Il a pu intervenir ? Moi je serais seul

Il n'avait peut-être pas de passeport.

Michel
HA Hassou69009 ·
Oui je suppose. en tout cas merci pour vos renseignements
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'est pas exclus qu'on vous pose des questions, et que vous sembliez bizarre, mais au-delà de cette enquête possible il n'y a pas de "papier" spécifique ; au pire appelez votre consulat. Les autorités pourraient demander à vérifier votre situation. Vous allez faire quoi comme ça en Turquie ? Votre demande est assez peu claire, tout de même ?

Michel
HA Hassou69009 ·
C'est touristique je me rend la bas avec une amie a ma mére j'ai les papiers de l'hôtel pour l'hébérgement donc pk je devrai être bizarre :p
TA Tatra Globetrotter ·
Vous ne voyagez donc pas seul(e) ?

Michel

Similar discussions

You might also like