Titres de bouquins traçant quelques périples de tours du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

J'ai déjà écrit qq posts ici pour recherche de compagnons de route pour un TDM en 2009.

Je demande aujourd'hui de l'aide aux avis éclairés pour me donner des titres de bouquins traçant qq périples du style.

Merci de votre support.

Salut.
Nos rêves font nos intentions. Nos intentions font notre réalité
JU Jujusteph Regular ·
Salut,

J'ai lu 3 ouvrages ayant pour thème le tour du monde mais je n ai pas trouvé d ouvrage relantant un "simple" tour du monde du style de celui dont les personnes parlent ici ou sur leur sites persos alors si t as quelques lectures à ce sujet à me conseiller, suis preneuse.

Voici les livres que j ai lu :

1) "Latitude zéro" de Mike Horn Il a fait le tour du monde en solo en suivant la ligne de l équateur. Perso, j ai trouvé que le livre contenait trop de détail technique. De plus, même si son périple reste qqch d extraordinaire, on ne s imagine pas vivre une telle expérience qui est beaucoup trop extrème et coûteuse.

2) "on a roulé sur la terre" d Alexandre Poussin et Sylvain Tesson Ils ont fait le tour du monde à vélo en 1 an avec un budget de 1000 euros chacun en 1994. Ouvrage très sympa même si parfois ils ont failli y rester et pris beaucoup de risques que je ne serai pas prête à prendre au nom de l aventure.

3) "L espérance autour du monde" de Boisredon, Fougeroux et Rosanbo 3 amis sont partis pendant 1 an en Peugeot à la rencontre d initiatives positives en 1998. Ouvrage également très sympa et très vite lu même si les passages faisant référence à la bible et autres leçons de moral ne sont pas mon truc. Chacun est libre de partager ou non leur avis sur le sujet.

Voilà, je n ai pas vraiment trouvé de récit plus récents ou alors se sont des personnes qui ont fais des trucs plus extrêmes...genre la traversée de l Australie en totale autonomie encore la traversée du grande nord...

Bonne lecture...
Steph & Juju
TR Travaway Globetrotter ·
par la terre: Le bonheur au bout du guidon/ Christophe Cousin par la mer: La longue route / Bernard Moiteissier par les airs: La folle équipée / Patrice Franceschi
FL Flipflop Globetrotter ·
3 Ans de voyage : 25 Pays par voie terrestre en histoires et en images de Reno Marca & Claire Marca
PH Philobate Globetrotter ·
Salut,

Je rajouterais: le tour du monde en train de phillipe mélul, Les tribulation d'un pédaleur errant de Serge Leret (leret sur ce forum)

Bonne lecture,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PA Pacodiver ·
Pour ceux qui sont toujours intéessés par la discussion, je viens de finir Latitude zéro de Mike Horn et je l'ai trouvé excellent même si le mec est complétement barré.

Je suis en train de lire "petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson qui est vraiment excellent (du moins le début).

Salut
Nos rêves font nos intentions. Nos intentions font notre réalité

Similar discussions

You might also like