TLScontact Thaïlande - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bjr à tous, voilà mon épouse est chez moi en france avec un visa 90 jours épouse d'un ressortissant français, le 1 aout elle repars en thailande pour faire un visa longue durée 1 an, cependant il y a 2 visa différents de ce type:Visa long séjour Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint et Membre d'un ressortissant communautaire UE/EEE ou de son conjoint:J'ai fais la demande par méconnaissance pour le 2 ième et je m'aperçois que les docs demandées sont plus conséquant et ne correspondent pas à notre souhait.Pouvez vous m'expliquer cette différence et ma femme peut elle se présenter avec les docs du premier visa avec une lettre de ma part expliquant que je me suis trompé de type de visa ? Merci A+ PS la demande est validée, je ne puis la modifier
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
JA Jacques0 Veteran ·
Ne pensez vous pas que le mieux est de contacter directement TLS pour expliquer le souci ??
WI Winathai Regular ·
Tout à fait, ils sont là pour répondre à ce genre de questions. Vous pouvez même prendre conseil auprès de l'ambassade.
AP Apinya Veteran ·
Rebjr, oui je sais bien mais je voulais avoir éventuellement l'avis de quelqu'un qui maitrisait le système des visas;d'autant plus que par le passé , TLS ne reponds pas aux mail ni tel.Je vais réessayer la question sur leur site mais bon sans conviction. merci A+ Où que j'aille aux fines herbes
WI Winathai Regular ·
TLS répond au téléphone rapidement et en français.
AP Apinya Veteran ·
Merci bien je vais essayer A+
AP Apinya Veteran ·
Voilà c'est fait TLS m'a répondu par mail, donc mon épouse peut se présenter le jour du RDV avec les docs du visa qui convient le mieux. A+
FR Fragap Regular ·
Bonjour,

Quel est l'intérêt étant en France pour le conjoint thaïlandais de retourner en Thailande demander un visa long séjour ( 1 an je crois ) alorsque celui ci devrait pouvoir être obtenu en France ?

Nb : je vais etre dans ce type de demande prochainement.
WI Winathai Regular ·
Cela dépend si vous êtes mariés ou non. En cas de mariage, il faut faire la demande long séjour depuis la Thaïlande donc avant de partir. Si non mariés, la personne vient en visa touriste et fait son titre de séjour une fois en France.
FR Fragap Regular ·
Ok mais j'ai pu obtenir avant mon mariage en Thailande un visa de 6 mois pour la faire venir en France et espère bien pouvoir maintenant prolonger en France celui ci.
WI Winathai Regular ·
Eh bien renseignez-vous et faites les démarches auprès de votre préfecture.

Similar discussions

You might also like