2 jours à Lomé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
coucou

j'aurai 2 jours pleins à passer à lomé en avril.

je veux faire un maximum de choses pour en avoir plein les yeux, auriez vous des conseils, des idees ?

merci !
LA Lamu Regular ·
Hello!

honnetement, il n'y a pas grand chose à voir à Lomé. A part le marché (génial comme tous les marchés africains), je ne vois vraiment rien d'autre à faire. C'est une petite ville pour une capitale. Tu pourrais éventuellement aller du côté d'Aného (vers le Bénin) car les paysages sont beaux et tu verras des villages ou alors à Kpalimé si tu veux voir des paysages plus jungle avec des collines de caféiers (cacao, etc).

🙂
http://www.murielontheroad.com
SE Senanou Regular ·
salut,

vraiment pas grand chose à faire à lomé.....pour un depaysement garanti, il vaut mieux aller faire un tour du côté du benin (3 heures maxi de route).Je l'ai souvent fait en aller retour dans la journée. faire la visite de ouidah avec son musée et ses pythons, ou aller passer une journée à grand-popo au benin (à peine 1 heure de route de lomé)....bref! il y a plus de choses à faire au benin qu'à lomé.

bon voyage
MU Mur Regular ·
Héllo, Le Grand Marché de Lomé est un des plus grand de l'Afrique de l'Ouest, le marché des féticheurs, l'arrivée des pécheurs au marché aux poissons, remonter du centre ville jusqu'au quartier de l'Université à pied, le soir te balader dans les rues où toutes les petites échoppes sont ouvertes, éclairées par des lampes à pétrole ... Moi perso je trouve que 2 jours sont trés courts pour "humer" une ville et Lomé n'est pas plus laide qu'une autre capitale, au contraire le fait que celle-ci soit en bord de mer lui donne un air plus acceuillant. Moi, même que pour 2 jours je t'envie! Bon séjour
Muriel
VE Verotte ·
merci, les marchés font partie du paysage et j'adore les arpenter... mon voyage est différé mais je prends bonne note de tes conseils !

à +
VE Verotte ·
Bonjour....je vais essayer de vous faire profiter de mon escale....

J'ai enfin pu trouver un petit créneau pour ma visite à Lomé… en juillet. Arrivés le soir, nous avons profité des fruits, légumes et viandes du pays à l'hôtel avant de nous coucher. Le 1er matin, nous avons visité le marché des féticheurs (âmes sensibles s'abstenir) et avons poursuivi notre route jusqu'au lac Togo: petite ballade en pirogue, petit tour en pédalo, et délicieux plats type crevettes à la menthe et au citron dans le restaurant sur le bord du lac. Retour en nous arrêtant dans un magasin de "souvenirs" et le long de la route pour admirer les étalages de fleurs et de plantes à vendre. Dernier jour: super promenade à cheval sur la plage de Lomé… les pêcheurs tiraient leurs longs filets de la mer, au milieu des coques de bateaux retournées sur le sable. Quelques vendeuses passaient avec leur marchandise sur la tête… ça c'est du dépaysement ! Puis découverte du marché de Lomé : les tissus, les fruits et légumes, les piments, poissons… plein d'images dans ma tête et dans mon appareil photo. 2 jours, c'est court et je mets Lomé sur ma liste des endroits à revoir !!!Merci pour tous vos conseils !!

You might also like