Togo: coupé du reste du monde? (29 septembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bjr je m'interroge pas de réponse a mes post et je vois que les nouveaux venus n'ont pas plus de succés. Le togo serait 'il couper du reste du monde (plus d'internet, telephone etc ??)

J'ai envie de dire que c'est bizarre on me dit pourtant que c'est un pays avec des gens sympa et simple !! peut etre devrait je revoir ma copie et aller vivre au Bénin ?? va savoir

Moi aussi je recherche une location 2 ou 3 ch ou lome ou Kpalime puisque je désire monter ou louer un maquis ou un restau mais pas d'infos dispo !! bon peut etre on va rétablir la ligne ?????????????
TA Tamberma ·
Salut, Malgrés de grosses pluies et innondations ces derniers temps au Togo j'ai pu avoir mes amis à Kara hier au téléphone.Je n'ai pas vu tes messages concernant le togo, ou sont ils sur ce site ??? GUY
AF Africainblan Regular ·
Bjr merci de ta réponse oui le post c'est s'installer et ouvrir un restau au Togo
CH Chris6942 Regular ·
bonjour

le togo est un chouet pays mais j ai toujours mes contacts qui fonctionne??? si tu veux monter un maqui c est peut etre mieux a lome plus de monde et plus industriel<;kapalime est un peu le coin marecher du togo et sympas a vivre mais pour le commerce peut etre plus difficile a voir
SO Sosola Regular ·
bonjour moi aussi je cherche à retourner m'installer au togo malgré la situation vraiment dégradée du pays, j'ose espérer que nous allons entamer une phase ascendante bientôt. j'ai plusieurs idées d'affaires à y développer et je cherche des associés au togo connaissant bien les formalités et les procédures d'import export
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
MI Miriamenvoya Regular ·
j'ai l'intention de passer quelques jours à Kpalimé. que me recommandez vous? par ailleurs je serai à cotonou et je repartirai de Cotonou. quel moyen de transport pour relier Kpalimé/Cotonou? Nous partons le 13 février. merci de me répondre miriam
MIRIAM
CH Chris6942 Regular ·
bonjour pour faire cotonou kpalime il faut prendre un taxi brousse jusqu a la frontiere togolaise et ensuite en prendre un autrejusqu a kpalime ou alors prendre le bus inter etat la cieSTC qui fait lome acraet a lome tu prend un taxi brousse a kpalime tu peut prendre contact avec une relation il s appel mathieu afetse le mail aafetse@yahoo.fr tu peut ecrire de ma part christian amitie
Merci pour le renseignement Comment peut on connaître les horaires, les réservations et les gares de la compgnie de bus inter-état dont tu parles? les taxis-brousse c'est un peu aléatoire et pas trop confortable, s'il n'y a rien d'autre on prend en achetant 4 places de la banquette arrière sinon on évite. merci pour l'adresse électronique de ton copain : est ce qu'il lit ses mails? Est ce qu'Internet arrive à Kpalimé?
MIRIAM
FR Fran38 Regular ·
A Kpalime, je connais l'hotel "Petite Suisse" sur la route du Ghana . Bon buget, confort simple mais bien. Gerant tres sympathique ainsi que le personnel, belle terasse Tout depends du confort que l'on souhaite...et du budget personel (meme chose pour les transports). Il y a plusieurs centres internet et meme une banque pour les devises-cascades, demeures historiques et collines interessantes- seul probleme comme toujours les moyens de transports sauf si on aime les petites motos!
CH Chris6942 Regular ·
bonjour miriam pour le bus STC c est sur le quartier st michel derriere le chateau d eau pas loin du resto maman benin trois depart par semaine vers 10h30 mais renseigne toi tu sais comme les choses change rapidement en afrique je crois que ce sont des compagnie ivoirienne qui font regulierement cotonou lome acra abidjan c est ce que je vais prendre d abidjan le 25/2/2009 pour rejoindre cotonou les tarifs etant bien moin eleve que l avion (seule petite difficulte les visas pour traverser le pays) sur kpalime oui il ont internet et j ai ces reponses et retour mais pas toujours rapidement c est l afrique de mon cote j attends des reponse d abidjan et il faut relancer souvent sourire. mais on y arrive tout le monde est plein de bonne volontee quand au collegue je peut l avertir de ton contact si tu veux sinon je te laisse faire a plus christian
lereci pour ces précisions. j'ai écrit à ton copain. J'attends donc la réponse et je suis patiente parce que je connais l'Afrique. A+ miriam
MIRIAM
AN Anemo ·
je suis français, et je compte aller aussi au togo......si vous avez besoin d'un associer(orient.collection@yahoo.fr)

Similar discussions

You might also like