Salut, j'arrive un peu tard dans la discussion (!) mais j'ai passé quelques mois au Togo. Kara est la ville d'Eyadéma et de son fils en l'occurence. Mais je ne pense pas que tu devrais avoir des problèmes. J'y étais en 98 lors des élections et malgré des troubles, manif' etc, je ne me suis jamais sentie en danger. Encore moins dans les villages. De plus, mes amis togalais m'ont envoyé un email il y a quelques jours pour me dire que la sécurité des gens n'étaient pas menacés.
Je suis restée 3 mois à Kara. La ville en elle-même n'a aucun charme si ce n'est le marché mais dès que tu en sors, surtout en direction du nord, tout devient absolument fascinant (les paysages, villages...).
Je ne suis pas pour les cadeaux non plus. Si tu passes du temps avec les villageois, les enfants comme les adultes, ils en seront très heureux et le verront comme un cadeau. A la limite un magazine avec des photos de paysages enneigés, ça leur fera plaisir (on m'a souvent demandé comment était la neige!!)!
Je ne sais pas si tu auras beacoup de temps pour visiter le pays mais si oui, tu auras largement le temps d'en faire le tour en 4 mois...alors profites-en pour faire un tour à Ouaga au Burkina ou au Ghana ou au Bénin (c'est juste à côté).
En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
http://www.murielontheroad.com