Tokyo - Hokkaido - Osaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je crois bien que notre premier itinéraire est en train de changer. 😮 Il reste des choses à vérifier et plus de lectures à faire.

L'itinéraire original est ici:https://voyageforum.com/discussion/itineraire-15-jours-japon-vos-impressions-d9186671/

Nous savons qu'avril est une saison très touristique. Mais comme je l'ai mentionné dans mon post initial, l'aubaine des vols est arrivée comme une surprise. Cet itinéraire part dans tous les sens vous me direz. Mais j'assume. On essai dans la mesure du possible de se "sauver" un peu des foules d'avril au Japon (la saison des cerisiers oblige!). Tokyo et Osaka, on y tient. On fait l'impasse sur Kyoto. Des temples, j'imagine que nous en verrons ailleurs. Et cela nous fera une excuse pour y revenir.

4 avril: départ

5 : arrivée NRT à 15h Tokyo 6: Tokyo 7: Tokto 8: Tokyo 9: Tokyo direction Hakodate (en avion) 10: Hakodate 11: Hakodate direction Noboribetsu 12: Noboribetsu direction Sapporo 13: Sapporo 14: Sapporo (et Otaru pour la journée peut-être) 15: Sapporo direction Osaka (en avion) 16: Osaka 17: Osaka direction Tokyo (en train) 18: Tokyo 19: Retour vers le Québec

Au jour 9, nous pourrions aussi arriver à Sapporo et faire le chemin inverse. Le prix des billets est presque le même.

1. Vos commentaires sur l'itinéraire. 2. Que pensez-vous d'une location de voiture à partir de Hakodate et qu'on laisserait à Sapporo? Est-ce que ça vaut le coup/coût? (même si je n'ai encore aucune idée du coût). 3. Noboritsu c'est pour une expérience onsen. Y a t'il un meilleur endroit pour faire cela? 4. Selon vous, quel sera la température sur Hokkaido? Des journées "fraîches" à 10 C on connait ça. Chez nous, c'est une belle journée de printemps! Nous sommes aussi habitués aux conditions hivernales sur les routes. En cas de besoin.

J'attends vous commentaires ou suggestions.

Merci :)
MA Masterpo Globetrotter ·
J’adore l’idée de contourner Kyoto que beaucoup de gens pensent incontournable. Cela dit, il n’est pas interdit d’y aller depuis Osaka...

Louer une voiture entre Hakodate et Sapporo est une bonne idée, il y a tellement à voir entre les deux. En revanche, pas besoin de la garder pour aller à Otaru. Pour les prix, voir Tocoo.

Pour l’avion, prends tes billets chez ANA. C’est 10800 ¥ par vol.
MA ManickTonic ·
Merci pour les commentaires. Est-ce qu'il est mieux de réserver la voiture à l'avance ou si on peut faire ca une fois sur place?

Aussi, je cherche un ryokan/onsen de taille "normale". Pas le genre gros hôtel. J'aimerais bien expérimenter les repas à la chambre et non dans la salle à manger avec un buffet. Quelqu'un connait une adresse à partager svp.

Hakodate en deux nuits est-ce trop?

Au plaisir 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour la voiture, a priori, il n’y a pas de problème, surtout que tu Seras sur place un ou deux jours avant....

Les ryokan avec buffet, J’en ai rarement vu, mais pas d’adresse non plus à proposer de ryokan sans buffet ^^ À Hakodate, Sapporo et Otaru, j’étais dans des business hotels. Au lac Toya, le ryokan était plus proche de l’hôtel que de l’auberge...

Deux nuits à Hakodate... j’en ai passé 4 😇
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Quelques idées, visites en Juin 2018 HAKODATE - Visites du quartier des docks, marché , Old British consulate, Old public Hall, City museum northen people(beaux costumes) . -Excursions depuis Hakodate: -Onuma: agréable -Sur le guide LP :mention d’onsens (dans les hôtels locaux ) à Yunokawa Onsen , secteur de sources chaudes(20 mns en bus depuis la gare d’Hakodate) mais je n’y suis pas allée.Saison des cerisiers : aller au parc du fort Goryo-Kaku Depuis SAPPORO OTARU: j'y ai passé une petite journée, j'ai aimé l'atmosphère, les bâtiments industriels rénovés/abandonnés. J'ai bcp marché pour trouver le restaurant Soba Jukkenzaka 13-11 Nishikimachi (sur le plan remis par l'OT) mais j'ai vraiment passé un bon moment et bien mangé. Bonne suite de préparation

Similar discussions

You might also like