De Tokyo à Sapporo en train
by Cassandra21t
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je me rends pour la première fois pendant 3-4 semaines au Japon en août 2015 et j'aimerai me rendre de Tokyo à Sapporo en train avec le Japon Rail Pass (je l'utilise pour d'autres trajets dans le pays alors ça devient très vite rentable) mais je ne sais pas combien de temps cela prend en train (10h?) et il semblerait que je dois changer plusieurs fois de train mais je ne sais pas où, quelle station, comment prendre le billet etc.
Merci pour votre aide :)
Pour tous les trajets en trains, il faut utiliser :
http://www.hyperdia.com/en/
Le billet, c'est pareil que pour les autres trajets que tu as prévus... tu le prends en échangeant ton coupon JRP ou dans n'importe quel bureau JR.
Mais le trajet est plutôt long, bien plus long que 10h. L'idéal est de voyager de nuit en prenant le fameux Cassiopeia, mais qui n'est pas couvert par le JRP.
Le billet, c'est pareil que pour les autres trajets que tu as prévus... tu le prends en échangeant ton coupon JRP ou dans n'importe quel bureau JR.
Mais le trajet est plutôt long, bien plus long que 10h. L'idéal est de voyager de nuit en prenant le fameux Cassiopeia, mais qui n'est pas couvert par le JRP.
Merci beaucoup pour l'aide mais est-ce que le Japan Rail pass comprend aussi le Shinkansen ?
J'aurai bien aimé faire le retour, l'allée me semblant trop compliquée (de nuit puis plusieurs changements) et trop longue finalement. Je vais encore y réfléchir et opter peut-être pour l'avion mais bon, c'est des dépenses en plus alors...[:|]
Le JR Pass prend en compte le trajet Tokyo - Sapporo, à l'exclusion d'un petit bout (Aomori - Morioka, de mémoire), mais ne couvre pas le supplément couchettes.
Sinon, l'avion peut être moins cher que le train, avec les formules de type Japan Air Pass, ou avec une compagnie low-cost...
Sinon, l'avion peut être moins cher que le train, avec les formules de type Japan Air Pass, ou avec une compagnie low-cost...
Merci, j'ai lu sur Internet qu'il prenait d'autres Shinkansen aussi mais pas les Express si j'ai bien compris? Ex: pour aller de Tokyo-Kyoto ou vers Osaka?
Le JR pass couvre tous les Shinkansen, sauf le Nozomi.
Quand on regarde les trajets sur Hyperdia, il faut décocher le Nozomi.
Log in first, then come back to this page.