De Tokyo à Séoul en ferry et train: impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour je voudrais faire lors de mon voyage au japon cet été le trajet Tokyo Séoul es passant par le ferry . L'avion n'est pas trop cher mais le train + le ferry est moins cher et de plus le voyage en sera plus jolie , je souhaiterais voire la mer . De Tokyo il y a un bus jusqu'à Tottori puis un train Mais le train ne va pas jusqu'au ferry !!!

regarder la carte http://maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl le trajet en noir ne comporte ni bus ni train et le taxi est trop cher en ce qui concerne le bus ou train en corée du sud je n'ai pas regardé mais cela ne doit pas poser de problème

merci d'avance
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Je n'ai pas acces a ta carte.

Ceci etant dit, il y a en trois ports d'arrivee en Coree, Donghae, Busan et Gwangyang.

Tu as un trajet Tottori->Donghae, ou alors (Osaka, Shimonoseki, Tsushima ou Fukuoka) -> Busan, ou bien Shimonoseki->Gwangyang.

Le plus courant est Fukuoka-Busan, de tres loin. Direct depuis Tokyo (Hakata = Fukuoka).
BR Braquet ·
Bonsoir désolé de ne pas avoir assez précisez je pars du 7 au 24 en Asie

mes contraintes sont que le 19 j'ai un rendez vous a Tokyo et le 22 août a Séoul

alors je peux partir le 20 21 ou 22 mais vu que le bus le train et le ferry sont longs je dois obligatoirement quitter tokyo le 20 août

hors a mes dates on me propose que Aller:Sakaiminato - DonghaeTransporteur:Départ: Date/Heure:Sam 21 Juillet 2012 à 1900Arrivée: Date/Heure:Dim 22 Juillet 2012 à 0900 aussi voici la carte ou le trajet en noir n'a ni bus ni train il s'agit de 7.8km tout de meme dans un pays que je ne connais pas et le taxi est trop cher !

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl ( si la carte ne marche pas alors taper tottori a Sakaiminato ferry sur google maps et mettre par transport en commun la partie noire sans transport en commun sera visible)

existe t'il un trajet Tottori Donghae par ferry m'evitant d'aller a Sakaiminato du coup m'evitant ce petit bout sans transport en commun si oui ou l'acheter ????

et si vous avez d'autres suggestion pour faire tokyo seoul sans passer par tottori je suis preneur par bus et ferry car le train a part le japan pass on peut pas l'acheter sur internet (je suis trés prévoyant je pars dans un pays étranger qu'avec toutes mes réservations en poche)

merci de me dire ou acheter cela en me donnant les liens internet merci

je viens de trouver cette route

Osaka – Busan The Panstar Dream travels between Osaka and Busan.from Osaka to Busan by Panstardep.arr.Check-in closing time 13:30Osaka 15:10 Mon. Wed. Fri.>>>>Busan 10:00 the next dayfrom Busan to Osakadep.arr.Check-in closing time 14:00Busan 15:10 Tue. Thu. Sun.>>>>Osaka 10:00 the next dayVessel: Panstar DreamOperators: PanstarCharges & Fees: FaresReservation: Online booking is available, but no English pages. Call or fax Busan Office or Osaka Office of agent Sanstar Line in Japan.mais encore un probleme le site est en japonnais

le plus simple reste par Sakaiminato ou le site web du ferry est en anglais

en ce qui concerne le bus willer express bus est un site anglais ou japonnais

merci du fond du coeur
YO Yongbae Regular ·
www.jrbeetle.co.jp/english/

Ferry entre Fukuoka et Busan il y a des bus qui relis la gare de train de Fukuoka au Ferry Busan la gare est facilement joignable par métro ou autre transport bus, taxi (les taxi sont beaucoup moins cher en Corée qu'au Japon) Busan train rapide KTX(TGV) pour Seoul

Ceci dit y'a souvent des promotions avec les avions entre Seoul et un coin perdu du Japon où il ne connaissent pas les cartes de crédit. Regarde des companies comme Air Busan un alle simple osaka à Busan revient à moins de 200$
BR Braquet ·
erreur de ma part sur aferry.fr on me propose le 21 mais en juillet pas en aout j'essaye votre site merci
BR Braquet ·
Merci existe t'il d'autre compagnies comme air busan leurs prix sont très intéressents je ne connaissais pas cette compagnie même jetcost ne la faisait pas apparaître dans ses résultats
TE Tensaibuta Veteran ·
existe t'il un trajet Tottori Donghae par ferry m'evitant d'aller a Sakaiminato du coup m'evitant ce petit bout sans transport en commun si oui ou l'acheter ????

Non, Sakaiminato est le port cote Tottori.

et si vous avez d'autres suggestion pour faire tokyo seoul sans passer par tottori je suis preneur par bus et ferry car le train a part le japan pass on peut pas l'acheter sur internet (je suis trés prévoyant je pars dans un pays étranger qu'avec toutes mes réservations en poche)

Passe par Fukuoka (Hakata) puis Busan. Tokyo->Sakaiminato =6 h, 2 changements. Tokyo->Hakata(Fukuoka) est direct, 5h. Traversee par Donghae = 13 h. Traversee Fukuoka vers Busan = 3h. Une fois a Donghae, il y a un changement pour aller a Seoul, alors qu'il y a un KTX (train a grande vitesse) direct entre Busan et Seoul.

Tu peux reserver ici (en japonais) pour Fukuoka-Busan, en gros il y a 3 a 8 traversees par jour. Tu auras une place quoi sur place au pire...
YO Yongbae Regular ·
oui il y a Jeju air, par contre pas en anglais http://www.jejuair.net/ ils desservent Osaka, nagoya
LI Linca ·
Pour préciser à qui tomberai sur ce sujet, il est bien évidemment possible de prendre le train jusqu'à Sakaiminato, que ce soit depuis Matsue ou Tottori... Il faut juste prendre le tortillard local à Yonago.

En plus le Yonago - Sakaiminato est fort joliment décoré...
BR Braquet ·
MERCI A TOUS grace a vous j'ai pris air asia de tokyo jusqu'a fukuoka puis air busan pour busan seoul

merci de vos précieux renseignements et conseils j'aurais jamais decouvert air busan sans vous merci

You might also like