De la tolérance à l'intégration (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
C'est une histoire qui pourrait concerner beaucoup d'Occidentaux installés à Phuket ou ailleurs en Thaïlande. Dans ce cas précis, il s'agit d'un jeune enseignant qui donne depuis quelques années des cours de français aux Thaïlandais qui désirent l'apprendre et aux enfants de couples mixtes, qui veulent se perfectionner. Comme tout bon Farang pensant sérieusement à s'installer, il a appris le thaï (qu'il parle beaucoup mieux que moi qui vis ici depuis 14 ans) et les traditions qu'il essaie de suivre du mieux qu'il peut...

Lire la suite sur: http://www.lesiamois.net/article.php?titre=de-la-tolerance-a-l-integration&rubrique=1&zone=0&article=137
Le Siamois
PH Phénixthai Veteran ·
Une petite remarque, Il a vraiment été déçu ? Ou c'est pour le besoin de l'accroche ? 😉

Si oui, c'est la première chose qu'il aurait dû apprendre et comprendre. Nos amis Thaï ont pour habitude de regarder le monde avec des œuilleres, ... ce qui n'est pas Thaï, n'existe pas ! Ces envies et désirent d'intégration sont simplement des aberrations pour les Thaï... Ils ne jugent pas, ni en positif, ni en négatif, ça leur échappe c'est tout.

La conclusion de ton article est des plus logique et vrai. Farang tu es, Farang tu resteras, même après la mort. Je ne connais pas de contre exemple. Les Thaï d'origine chinoise, même après plusieurs générations, plus Thaï que les Thaïs, sont et restent encore "stigmatisés" de chinois.

Pour être plus léger, ... être Thaï n'est pas un choix, ni une croix, c'est un fait comme être fille ou garçon ! Vouloir faire le choix d'être Thaï n'est donc simplement pas possible, comme vouloir faire le choix de changer de sexe ils seront bienveillants mais tu resteras ce qui était à l'origine. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, et il n'y a pas qu'en Thailande, beaucoup d'occidentaux pensent qu'en se coulant dans le moule local ils vont devenir intégrés a la population, c'est une vue complètement fausse, en Afrique tu restes un blanc, au Mexique un gringo. Tu restes un étranger riche et bien souvent si tu n'as pas d'argent , comme bien souvent les touristes routards, on ne te respecte pas (mon fils l'a expérimenté au Vietnam).
PV PvK Regular ·
@ Eltopo: Bonjour,

Très juste. Mais que cela ne nous empêche pas de voyager, même s'il faut pour cela laisser nos illusions au vestiaire. Meilleures salutations tropicales
Le Siamois
PV PvK Regular ·
@ Phénixthai: Bonjour

Bon commentaire, merci. Quant à l'enseignant auquel je fais allusion dans l'article, il a vraiment été déçu mais il est jeune et c'est sa première affectation à l'étranger. Une fois sa déception surmontée, il continue à vivre ici et à pratiquer le "Carpe diem" au jour le jour, sans illusion. C'est pas plus mal, au moins les choses sont claires.

Meilleures salutations pluvieuses (la Mousson est de retour)
Le Siamois

You might also like