Toliara à Madagascar, sans commentaires!
by Mesrob
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
- Sept touristes français agressés à Toliara. Ils ont été attaqués par quatre individus armés de pistolets hier matin sur la plage de Saint-Augustin. Après les avoir roués de coups, les bandits leur ont pris, entre autres, leurs bijoux, leurs appareils photo, leur argent (580 euros).
lu dans le journal "les Nouvelles" de ce jour......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Bonjour!!!!!!!!!🙂
Oui, je suis malheureusement choqué de tout cela et dans cette région cela ne va pas en s'améliorant!!!! Mais que font les autorités malgaches; cela est dingue quand même!!!😠
Je pense qu'il va falloir à certains endroits mettre comme cela existe déjà dans bcp de pays, une police touristique!!! Mais ont ils les moyens de le faire; j'espère que oui, car quand on envisage d'augmenter considérablement les statistiques du tourisme cela devient une obligation de la faire!!!!😕
Merci de cette info et veloma
Oui, je suis malheureusement choqué de tout cela et dans cette région cela ne va pas en s'améliorant!!!! Mais que font les autorités malgaches; cela est dingue quand même!!!😠
Je pense qu'il va falloir à certains endroits mettre comme cela existe déjà dans bcp de pays, une police touristique!!! Mais ont ils les moyens de le faire; j'espère que oui, car quand on envisage d'augmenter considérablement les statistiques du tourisme cela devient une obligation de la faire!!!!😕
Merci de cette info et veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Pas seulement que les touristes, les malgaches aussi subissent... et sans parler des accidents de la route !
En une nuit (Dimanche 21/09/08) : Le gérant du célèbre night-club de Toliara, Zazah club a été la cible des bandits dimanche soir. Ils ont tué par balle une dame, belle-mère de Gillot Zafera, gérant du club. Une octogénaire abattue à Besakoa, un tireur de pousse-pousse attaqué par six militaires en patrouille à Tsenengea, un domicile cambriolé dans la même nuit. Tout cela prouve que la ville de Toliara est loin d'être pacifiée. Les termes « Toliara tsy miroro » (Toliara qui ne dort jamais) semblent être effacés par des crimes qui se produisent trop fréquemment. (Source l'Express de Madagascar)
En une nuit (Dimanche 21/09/08) : Le gérant du célèbre night-club de Toliara, Zazah club a été la cible des bandits dimanche soir. Ils ont tué par balle une dame, belle-mère de Gillot Zafera, gérant du club. Une octogénaire abattue à Besakoa, un tireur de pousse-pousse attaqué par six militaires en patrouille à Tsenengea, un domicile cambriolé dans la même nuit. Tout cela prouve que la ville de Toliara est loin d'être pacifiée. Les termes « Toliara tsy miroro » (Toliara qui ne dort jamais) semblent être effacés par des crimes qui se produisent trop fréquemment. (Source l'Express de Madagascar)
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
Il n'y a pas qu'a Tuléar allez voir sur les lien suivant l'ANGAP à fermé le parc d'Isalo??????????????!!!!!!!
http://www.madagascar-tribune.com/12-meurtres-en-une-nuit, 9033.html
http://www.madagascar-tribune.com/Doublement-victime, 9063.html
Bernard
pas que toliara, 12 meurtres dans le seul quartier d' andravoangy- antananarivo ce mois ci en un seul week-end, les militaires qui rackettent de toute part, et des bavures policiéres quasi journaliére dans les quartiers populaires ( quand on constate que seuls les gardiens de prison et la police qui ont étè augmentés par Ra8) c'est pas gagné😕
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Log in first, then come back to this page.