Tombeaux à visiter à Hué? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, nous avons prévu de passer 1j et demi à Hué. Première demi journée la citadelle et le lendemain pagode de la dame céleste, tombeau minh mang et un village ancien. Je me posais la question de remplacer justement ce village ancien par le tombeau tu duc... Donc quels sont vos impressions des tombeaux? En voir un est il suffisant? Dans le choix même des tombeaux lesquels choisiriez-vous? Merci Hélène
Hélène Les pieds ici, mais des envies de voyage en tête...
CL Clavdia Veteran ·
Je suis remonté la rivières des parfums et franchement tout ce que j'ai visité était magnifique. Comment faire un choix pour une autre personne ? les goûts sont tellement différents... Que ce soit la pagode Thien Mu, l'extraordinaire tombeau de Minh Mang et l'agencement de ses jardins et son harmonie, très sincèrement, va les voir tous tu reviendras les yeux remplis de merveilles.

Par contre, à mon avis la Citadelle ne vaut pas l'énorme droit d'entrée demandé et en fait n'est pas très intéressante, à part, tout au bout, quelques pavillons chinois très joliment décorés.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Bonjour,

ça, c'est le problème de partir au Vietnam pour 15 jours voire 3 semaines; on survole tout et on ne voit rien. A Huê, c'est plusieurs jours qu'il faut rester, pas 36 heures! Il y a tellement de choses à voir, tout autour de la ville; le vieux pont chinois couvert de tuiles; la réserve de bach Ma; tant et tant de choses et découvrir aussi le parler huéen; on n'y parle pas vraiment vietnamien, là bas...tant de mots du vocabulaire sont différents et l'accent aussi!! Tous les tombeaux sont beaux; si impasse à faire, je ferai moi aussi la Citadelle et le tombeau de Khai Dihn Par contre Tu Duc et Minh Mang restent incontournables. Les prix ne doivent plus être ceux que j'ai connus au début des années 1990: 1 dollar l'entrée et je trouvais que c'était déjà cher, vu que c'était à l'époque le salaire journalier d'un prof à l'Ecole Normale Supérieure de Huê. Beaucoup de choses ont changé à Huê; je ne sais pas si je n'aurais pas la larme à l'oeil le jour où j'y retournerai.J'y ai plusieurs amis qui sont médecins et chefs de clinique à l'hôpital ainsi qu'un prêtre qui est prof de théologie au Grand Séminaire qui se trouve le long de la route qui mène à la pagode de la Dame Céleste. Bon voyage et prenez votre temps en asie.

Bonjour, nous avons prévu de passer 1j et demi à Hué. Première demi journée la citadelle et le lendemain pagode de la dame céleste, tombeau minh mang et un village ancien. Je me posais la question de remplacer justement ce village ancien par le tombeau tu duc... Donc quels sont vos impressions des tombeaux? En voir un est il suffisant? Dans le choix même des tombeaux lesquels choisiriez-vous? Merci Hélène
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
PE Perfectday Regular ·
Bonjour, Merci pour vos avis. Nous partons presque 4 semaines (mais on prend quelques jours de repos à phu quoc). Je comprends que pour des personnes qui connaissent bien le vietnam dans ses moindres recoins, faire le pays en 3 / 4 semaines peut paraître dément. Néanmoins c'est la première fois que nous partons hors europe. Nous avons choisi le vietnam car j'avais envie de voir la baie d'along. Depuis, je découvre, à force de me documenter, la richesse de ce pays et je m'impatiente de vivre les 4j que nous avons prévu dans le delta du mékong, de découvrir bac ha et sapa... Sur ce forum j'ai vu un message "vietnam ou birmanie", les avis étaient assez unanimes pour la birmanie. Je me suis dit "tiens!!!"... J'ai rencontré des inconditonnels du Cambodge. J'étais moi même déjà assez tentée par la Chine ou dans un autre style par l'Inde... Et encore avec tout ça on ne parle que du continent asiatique!!! Je ne souhaite pas forcément être une généraliste de tout (je connais déjà très bien la norvège et la France!), mais je pense que c'est en découvrant que l'on flashe sur un pays une culture... qui fait que l'on revient dans ce pays, pour découvrir ses moindres recoins. Je serai peut être moi aussi un jour une inconditionnelle d'un pays et ces voyages me permettront de trouver ce qui me plait le plus. Merci Hélène
AB Abalone Globetrotter ·
Sur ce forum j'ai vu un message "vietnam ou birmanie", les avis étaient assez unanimes pour la birmanie. Je me suis dit "tiens!!!"...

Bonjour,

J'ai toujours refusé de répondre à ce genre de questions... Comment peut-on se contenter d'une comparaison aussi réductrice? Il y a tellement de choses à connaitre qu'il est impossible de chosir facilement. Je laisse les gens se documenter de leur propre chef et quand ils auraient suffisamment d'informations, on pourra en rediscuter.

Et quand on choisit le VietNam, je suis là pour toutes les info "mieux qu'un guide".

Je pense que vous devriez petit à petit découvrir tous ces pays et si l'un d'eux vous flashe, vous devriez faire comme Alan, Barbot, Clavdia ou Opale, c'est à dire s'imprégner complètement de la vie locale pour savourer toute la finesse et la richesse de ces pays d'Asie.

Concernant le VietNam, les visites de 2 à 3 semaines ne permettent qu'un aperçu superficiel, mais quand on aime, on reviendra et consacrer tout ce temps pour une région donnée pendant plusieurs semaines et plus...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PE Perfectday Regular ·
Salut babyalone, Je citais cette discussion pour montrer que tous les pays méritent qu'on leur porte attention... Le monde est riche... Et je pense comme toi il est difficile de porter ce type de jugement, d'autant plus qu'en fonction des interlocuteurs tout change... Pour notre voyage de noces, on nous a conseillé, les antilles, le canada et bien non ce ne sera ni l'un ni l'autre...mais le vietnam...

Je pense que vous devriez petit à petit découvrir tous ces pays et si l'un d'eux vous flashe, ... Concernant le VietNam, les visites de 2 à 3 semaines ne permettent qu'un aperçu superficiel, mais quand on aime, on reviendra

Je pense que mon message exprimait bien cette évolution effectivement... et oui on est bien conscient que 2 à 3 semaines c'est superficiel... mais bon on n'a pas la prétention de dire que l'on connaîtra tout...

Mon message, et j'espère qu'il l'exprime bien, est juste là pour montrer qu'il n'y a pas qu'une seule et unique façon de voyager...

Hélène
AN Anne75015 Veteran ·
Personnellement, l'un des mes endroits préférés à Huê est précisément le tombeau de Tu Duc. Je le trouve plus harmonieux et plus "poétique" que tous les autres tombeaux. Si c'était à choisir, je ferais l'impasse sur un autre tombeau voire sur la pagode de la Dame céleste (qui peut aussi être visitée assez rapidement). Donc à choisir, je préférerais visiter le tombeau de Tu Duc et faire l'impasse sur celui de Minh Mang... mais c'est très personnel comme choix!
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai parfaitement compris qu'on ait une même façon de voir les voyages...

Quand je t'ai répondu, je débordais un peu de tes réflexions, car j'ai une trop grande tendance à répondre à d'autres personnes qui se sont déjà posées la même question et à d'autres moments de la vie de ce forum, donc il y a des aspects que je soulève qui ne te concernent pas... Mes excuses d'avance
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabekke ·
Un tout petit piston: un monument peu connu à Hue par lequel cela vaut la peine de faire un petit détour: les arènes royales... Pas tant pour sa grandeur ou ses sculptures, mais plutôt par le fait qu'il s'agit d'un monument quasi unique en Asie, bien conservé dans un cadre original: parfaitement circulaire (à la romaine), perdu dans au milieu d'une végétation dense dans un petit village dans la banlieue d'hué, il faut s'imaginer des combats de tigres et d'éléphant... Juste à côté, un petit temple dédié aux âmes des éléphants... Demander aux locaux où cela se trouve car pas bien renseigné sur les cartes.... aucun droit d'entrée... juste se ballader autour et dessus (à vos risques et périls...) Hué vaut en effet vraiment la peine... Bonne découverte...
Fabekke

Similar discussions

You might also like