TOP 10 à visiter!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Je réfléchis actuellement à un tour du monde. Mais il faudra bien sûr faire des choix de destination. Je souhaiterais connaitre votre TOP 10 des lieux " à avoir vu dans sa vie, paysages ou monuments" d'après votre expérience!

Le mien serait jusqu'à présent: Sud Lipez ( Bolivie) Ile Elafossini ( Crête) Mont Cervin (Suisse) Vallée de la lune ( Chili) Haut Atlas ( Maroc) Canyon Colca ( Perou) Innsbruck ( Autriche) Georges Samaria ( Crete) Calanques Marseille Cap D'Erquy ( France, 22)

Voilou! A vos souvenirs! Magaly
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les 10 plus beaux endroits du monde, c'est tellement réducteur et subjectif. Chaque fois que je vois une demande de top 10, je viens faire mon grincheux, donc pas la peine de me répondre 😛
CY CyrilleG Globetrotter ·
Allez, encore un petit coup de "regardez un peu tous les beaux endroits où que je suis allé" ! Moi non plus je suis pas fan des Top 10...

Signé : la grincheuse numéro 2 😉
Cyrille
PH Philobate Globetrotter ·
+1 Surtous que ce qui sont choisie .... bon je vais faire un tour...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KE Kelessuf Globetrotter ·
- 1😄

Moi j'aime bien ce genre de discussion : on y retrouve tous les grincheux de VF (allez, une 4e) 😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
+1 +1
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ce post devra bientôt être rebaptisé : "Le TOP 10 des grincheux de VF" !
Cyrille
RA Raoulx Globetrotter ·
Je n'ai pas recu de convocation ??

problème de secrétariat??.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le club des grincheux vient de se constituer spontanément et n'a pas encore de secrétariat. Mais que font SeniorCH et Maitairoa ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
On peut jouer? Que je vous sorte mon Oyonnax préféré pour ce genre de Top ten 😉😄😄😏😏😏😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi, j'aime pas les clubs ! 😠
KO Kola Globetrotter ·
MA Maitairoa Globetrotter ·
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais que font SeniorCH et Maitairoa ?

Bonjour,

Mais je rêve ! J'hallucine ! Moi, grincheuse 🙁? Au secours, mon neveu ...

Et les TOP 10 à visiter, sans discussion c'est: Pfetterhouse, Ouarzazate, Pampigny, Saint-Gall, Hangzhou, Cologny, Stanmore, Xi'an, Sierentz et Muttenz.😉

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PH Philobate Globetrotter ·
Merde j'en est un en commun avec toi ....😄

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour, bon, j'ai quelques scrupules : il n'y a que les « grincheux » (dont je suis) qui se sont exprimés.😊 N'ayant jamais participé à un top quelque chose, je vais essayer cet exercice de style "casse-la-binette", mais : mon expérience est très modeste, il s'agira plus d'endroits rêvés que d'endroit où j'ai été réellement. C'est le "top 10" de ce jeudi 26 février, à 13h05 : ce soir, ou dans une heure il sera encore différent, et je crois que c'est là qu'il faut chercher les raisons des réactions à ton message.

Donc... comme ça, si je pouvais maintenant tout de suite partir au long cours, ce serait : 1- Istanbul, 2- Moscou, 3- Samarkande, 3- une grande ville chinoise (Beijing ou Shanghai, je ne sais pas), 4- île de Pâques ou archipel Juan Fernandez; 5- Manaus ou Bahia ou les deux, 6- île de Gorée, 7- Tombouctou, 8-chutes Victoria, 9- Ujiji, 10- les "sources du Nil". Pourquoi ? Des sonorités, des résonnances, des souvenirs de lectures, de cinéma, des photos et de la lumière.

Tiens, si j'entends du violon, là, ben, mon top 10 serait exclusivement en Europe Orientale. Il pourrait tout autant n'inclure que le Bassin méditerranéen au gré d'un autre flash, sonore, olfactif ou visuel. Et puis, l'Asie centrale est sous-représentée par rapport à la réalité de mes rêves, avec seulement Samarkande. Ispahan, ça sonne beau, non ? Et le Grand Nord, tiens, qu'est-ce que j'en ai fait ? Zut, il est passé à la trappe (c'est peut-être parce qu'il ne fait pas chaud en ce moment), tout comme les Andes. Et le Détroit de Magellan, une autre sonorité entraînante...Et les îles Kerguelen, et le Nunavut, et Tamanrasset, et, ...

Finalement un top 1 ou 2 des endroits qui ne font pas rêver, ça me paraît plus" stable "😏. Pour moi, c'est l'Australie, allez savoir pourquoi : les bestioles ? Son histoire ? Je ne sais pas. Mais je n'en rêve pas.
LI Lilie82 Globetrotter ·
- 1

Moi j'aime bien ce genre de discussion : on y retrouve tous les grincheux de VF (allez, une 4e)

J'aime pas les grincheu(ses)x. J'aime pas les tops 10. je prefere le Top 50. ou le sommet de l'aconcagua.

Mon sommet a moi: Une cave en Bourgogne, La foret de Merlin, Mon lit, L'avion, Un petit bateau qui va sur l'eau avec ses pieds parce que sinon il ne marcherait pas et qui fait le tour du monde meme qu'a la fin il rentre chez lui, La piaule de Germaine a cote de la Sorbonne, Katmandou ou alors le Nepal, Le nid du fond de la foret du haut de la montagne de la-bas.

Je sors...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
KE Kelessuf Globetrotter ·
d'humeur grincheuse aujourd'hui, Lilie ? 😛
LI Lilie82 Globetrotter ·
d'humeur grincheuse aujourd'hui, Lilie ?

D'humeur emmerdeuse plutot, signe de bonne humeur...😛

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Merde j'en est un en commun avec toi ...

Je sais lequel😛

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi aussi 😛
FO Fortini Globetrotter ·
Ce post devra bientôt être rebaptisé : "Le TOP 10 des grincheux de VF" !

je postule
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ca fait 1, 5 ans que je n'y suis pas allé (enfin à Xi'an), cette ville me manque !!!

Bon entre temps je n'aprécirais plus les brochettes de mouton, je suis devenus végétarien, mais quand même .... !!!!

😄😏😄😏 Je regarde les répliques de soldat (qui sont disposé en bonne place dans la chambre de mon fils) presque tous les jours en me disant qu'un jour j'en aurais une grandeur nature (j'ai des bonnes adresse mais pas encore le conteneur). Et puis ce satané temple à presque une journée de voyage, qui m'avais proposé une retraite, perdu dans les monts ....Halala, faut pas que je parle de Xi'an sinon je vais déprimer ...

Attand frenchement pas mettre cette ville dans le top 10 de départ !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FO Fortini Globetrotter ·
sans aucun lien de graduation, 10 en vrac !

new york taj mahal agra la pierre de balbeck bagdad et l'euphrate beyrouth saigon avant 92 colombo la corse nyang yuan hong kong
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PH Philobate Globetrotter ·
Ouais enfin je pense que tu aurais put rajouter à côté de bagdad et Beyrouth "avant la guerre" ...

Font chier ces fondamentalistes (de tous bord) aller visité Badian c'est inenvisajable pour encore pas mal de temps, sinon je pense que sa serait dans mon top dix ... Et puis Samarcande si j'étais célibataire !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Misscoconut Veteran ·
ET 😉😉 Coucou les grincheux que j' adoooooooooooooooooooooooooooore😛😉😄😏😎😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
LE Lepiaf Globetrotter ·
je suis devenus végétarien

Pas facile quand on aime voyager un peu partout. Je me souviens des problèmes de Naps en Afghanistan, il avait terminé bien malade. C'est depuis que tu es dans la restauration que tu es devenu végétarien ?
LI Lili013 Veteran ·
je vais être sérieuse pour une fois et répondre comme il faut c'est très intéressant d'ailleurs d'avoir divers avis selon les destinations de chacun d'entre nous, bon moi désolée mais je suis une femme des iles, j'ai une grosse attirance pour ce genre de destination,

1 - des iles de la grande barrière de corail (cairns) 2 - la baie d'oro et upi sur l'ile des pins (new calédonie) 3 - la baie de sydney 4 - les blues mountains (australie) 5 - la digue (aux seychelles) 6 - le lagon de bora bora 7 - le volcan kaluea (maui - hawaii) 8 - maya bay (koh phi phi) 9 - le grand canyon vu d'avion une merveille 10 - la plage rondinara (corse)

je fayote pas fortini, c'est top.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

"Pas facile quand on aime voyager un peu partout"

Bas écoute c'est pas si difficile que ca, tu trouve toujours des plats avec des garnitures à base de riz, pomme de terre, soja, fèves à travers le monde. En asie le riz sauté aux légumes, les légumes oublié du vieux monde, les pad thai et autres gourmandises me sauvent bien.

On a pas mal de retard en france sur ce point la, c'est paradoxalement ici et en je pense amérique du sud (bientôt la réponse) que je vais avoir le plus de mal. Par exemple tu trouve dans beaucoup de mcdo des pays anglo saxon des vegiburger.

Bon après il faut quand même tempéré mon végétarianisme, j'ai mangé je ne sait pas combien de Amok au Cambogde y'as un an (dernière fois que j'ai mangé de chère animal en le sachant).

La ou c'est le plus chiant c'est quand même lors des déjené d'affaire ou je passe à chaque fois 10 minutes (dans le meilleur de cas) à me justifier. Beaucoup de personne s'attendent à voir une blonde toute fine végétarienne ou une babacool, mais alors un jeune homme en caustard cravate ca il y arrive pas.

"C'est depuis que tu est dans la restauration que tu es devenu végétarien"

Ca c'est pas fait d'un seul coup, j'ai eu des petits problèmes de santé, j'était un peut grasouillaet ... au fur et à mesure j'ai commencé à consommé de moins en moins de viande et depuis quelques année, plus du tous (sauf grosses exception). Au lycée hotellier c'était sympas, les prof avait jamais eu d'élève végétarien et n'osait pas me donner de la viande à cuisiné (ce qui ne me derrangeais pas)

"Pour Naps"

Qu'est ce qu'il est devenus ? je me souvient des ces conseilles pour l'afghanistant en privée, quand les chose avais commencé à ce calmé ... maintenant je pense que c'est cuit pour encore quelques années...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
De la Turquie au Pakistan, ce n'est pas facile pour un végétarien, un ami en a fait l'expérience en se rendant de Turquie en Inde par la route. En Inde et en Asie du sud-est, c'est beaucoup plus facile. Aux dernières nouvelles Naps était en Amérique du sud.
PH Philobate Globetrotter ·
"En Inde et en Asie du sud-est, c'est beaucoup plus facile"

En inde c'est pas plus facile, c'est juste le paradis (en tous cas Delhi). Malheureusement je ne connais pas encore la turquie, l'iran et le Pakistan.

Pour les pays d'asie en générale qui ont une forte tradition boudhiste (voir animiste), c'est vraiment sympas par ce que tu as un pourcentage de la population assez fort qui suit cette hygienne de vie. Ce qui me permet de manger des vrais plats et pas que des garnitures. Je doit partir au Japon dans les prochain moi, apparament c'est pas forcement trés facile... La encore tous le problème réside dans les repas d'affaire ou quand tu est invité on veut te faire gouté les plats typiques...

Pour le moment je m'en sort toujours, mais bon de temps en temps c'est vraiment basic.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FO Fortini Globetrotter ·
Et puis Samarcande si j'étais célibataire !!!

elles sont si belles que cela ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ca je sait pas, le problème est pas la, selon mon "contrat" de mariage j'ai pas le droit aux pays en -stan et à l'Iran. J'ai optenus une dérogation pour l'afganistan ...

😄

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FO Fortini Globetrotter ·
optenus une dérogation pour l'afganistan ...

ton épouse veut se débarasser de toi, 😏😏😏 si elle te laisse aller dans un de s pays les plus dangeureux du monde a l'heure actuelle, car l'iran et autres skan sont plus tranquille !!!

mais l'afganistan est aussi un des plus beaux
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage

You might also like