Topo-Guides de randonnée en Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je pars probablement de la mi-aout à la mi-septembre en Équateur. J'aimerais randonner plusieurs jours en itinérant dans de superbes paysages mais sans faire des hauts sommets car j'ai pu voir lors qu'un précédent voyage en Bolivie que j'avais de réels problèmes d'acclimatations à l'altitude. L'idée est donc vraiment de faire de la rando et pas de l'alpinisme.

Sur internet, je lis qu'il y a plusieurs guides : Trekking in Ecuador de Robert Kunstaetter Climbing & Hiking in Ecuador de Rob Rachowiecki et Mark Thurber Trekking in central Andes (Lonely Planet)

Les connaissez-vous ? Lequel(s) sont mieux ? Y en a-t-il d'autres intéressants pour la rando ?

D'avance merci !

Franck
CA Calou192 Regular ·
Bonjour Franck !

J'ai le 3ème, en fait je n'ai pas réussi à trouver un bouquin de trek sur l'Equateur dans une librairie (je vais chercher les références que tu cites du coup), je voulais pouvoir feuilleter avant d'acheter.

En fait, très peu de treks sur l'Equateur, mais comme je compte bien me rendre aussi un jour au Pérou et en Bolivie, ce n'est pas grave. Voici les treks sur l'Equateur: le chemin de l'Inca, d'Achupallas aux ruines d'Ingapirca près de Cuenca (3 jours) trek de 3 jours dans le parc national Cajas, près de Cuenca trek de 3 jours au pied du Chimborazo, entre Riobamba et Ambato trek de 5 jours au pied du Cotopaxi, au sud de Quito

Les circuits sont décrits de façon apparement assez précise (au moins tu as une idée de la longueur, du dénivelée, du temps) et il y a une carte, mais ce n'est pas une carte suffisamment précise, ils donnent les références des cartes topographiques à utiliser. A acheter à Quito, peut-être Guayaquil, il va falloir que je me renseigne.

Quelques autres treks sont mentionnés, des agences pour organiser les treks également, les endroits où on peut camper, etc...

Voilà !

Pascale

Similar discussions

You might also like