Tortuguero depuis Parismina? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je cherche des infos sur les excursions possibles à Tortuguero, en étant basé à Parismina. Le Lonely lanet en parle mais sans plus de détails, et je n'ai rien trouvé sur le web. Ca m'intlresse car Parismina a l'air d'être plus "vrai village" que Tortuguero, moins usine à touriste.

Avez-vous fait ou entendu quelque chose sur cette possibilité ?

gugu
MU Murfli ·
Bonjour, partant au Costa Rica fin avril, j'ai la même idée de visiter Tortuguero depuis Parismina. Si vous l'avez fait, pourriez-vous me donner quelques billes. Je comptais laisser le vehicule de location à Caño Blanco : est-ce possible? Puis loger à Parismina une nuit. Depuis là y-a-t-il de quoi faire pour visiter le parc (bateau, canoe...)? Merci
GU Gugu ·
Salut,

nous avons effectivement logé à Parismina. De là nous avons fait une excursion nocturne sur la plage pour voir les tortues (nous en avons vu une), et une excursion en canoe, pas dans le parc mais dans la lagune autour de Parismina. Nous y avons vu beaucoup de bestioles et aucuns touristes. Ca aurait été possible d'aller dans le parc mais ça fait beaucoup de déplacement. Notre guide, à recommander, se nomme Jason (le village est petit, tout le monde le connait). Les possibilités d'hébergement et de restauration sont minimales.

Pour la voiture à Cano Blanco je ne sais pas, nous avons fait tous les déplacements au Costa Rica en bus public.
MU Murfli ·
Merci pour cette réponse rapide. Je pense qu'on va tenter le coup.
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour , j ai bien envie de visiter toute la cote caraibe de tortuguero jusqu à puerto viejo avec des étapes à parismina cahuita et bribri en transports locaux. tu me conseilles de le faire du nord au sud ou l inverse ? si tu as petits trucs en plus à me communiquer pas de soucis bien sur.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
FR Fraluchi Veteran ·
De Tortuguero à Limón (Moín) en bâteau. Taxi opu bus à Limón. Ensuite le bus de Limón jusqu'à Cahuita (la côte jusquà ce village est monotone). De Cahuita à Puerto Viejo de Talamanca il-y-a plusieurs bus pendant la journée. Même jusqu'à Manzanillo. 😄
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like