Tortuguero fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je ne passe que 7 jours au Costa Rica et je voudrais savoir si la visite à Tortuguero avec une nuit là-bas vaut le détour. J'y allais pour voir les tortues mais je me demande si je suis dans la saison pour pouvoir les observer. Nous ferons Atenal-Monteverde et Tamarindo!
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

En effet un peu tôt pour voir des tortues pondre à Tortuguero. Ce serait la période pour les Luth mais je serais vous je ne compterais pas là dessus. Je vous comprends mais il n'y a pas que ça à voir à Tortuguero ;)

Peut-être pourriez vous en voir sur la côte Pacifique (Playa Grande et Ostional) ?

Bon voyage
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
DI Diane12 ·
Pour profiter des tours en canots il fait y être tôt donc y dormir au moins une journée et le retour qui est un peu compliqué!! Je me demande si ça vaut le coup sans tortue!
J'ai relu votre message et c'est vrai que vous ne passez que 7jours sur place. Ce serait donc plus stratégique de laisser Tortuguero de côté pour se concentrer sur d'autres parcs (mais ce n'est que mon avis). Comme c'est un parc qui a la particularité de se visiter sur des canaux, il peut en plus être un peu frustrant de ne pas se balader ou randonner dans la forêt.

Qu'avez vous prévu d'autre ?
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
DI Diane12 ·
C'était une des raisons outre les tortues qui m'amenait là-bas! Une visite de canaux!! Est-ce que cette expérience de quelques heures vaut le coup??
Aller et revenir à/de Tortuguero vous prendra plus de 24h. Imaginons que vous partez de SJ un peu avant midi, vous arrivez en fin d'aprem, vous pouvez tenter le coup avec les tortues le soir. Le lendemain vous faîtes la visite sur les canaux et vous repartez avec le bateau de 11h30 pour être à SJ en fin d'aprem. Vous avez utilisé 2j pour un seul parc alors que si vous vous rendez dans un endroit un peu plus dense comme les péninsules d'Osa et de Nicoya vous verrez des choses plus diverses. A Tortuguero, vous pourrez voir de nombreux oiseaux, des singes et paresseux voire des tamanoirs, des iguanes, tortues et caïmans donc ça vaut le coup c'est sûr ! J'avais beaucoup aimé (voir mon blog si vous le souhaitez : http://jesuispartievoyager.com/2016/02/tortuguero-costa-rica/) Les quelques photos, notamment les premières, rendent vraiment ce à quoi peuvent ressembler ces canaux bordés de jungle. En plus l'ambiance est très sympa.

C'est à vous de faire la liste des choses qui vous tentent au Costa Rica et de faire les pour et les contre.
DI Diane12 ·
Votre blogue est très intéressant et donne encore plus le goût d'aller y faire un tour!! Merci beaucoup!!
MA Martine05 ·
Bonjour, C'est vrai qu'y passer une nuit c'est un peu juste. Nous y étions le 20 avril 2014 pour 2 nuits à l’hôtel Turtle beach et ce fut magique : un festival d'animaux (singes hurleurs, singes atèles, capucins à tête blanche, grenouille, basilic, chauve souris, plein d'oiseaux...) dans une atmosphère très "apocalypse now". Pour la ponte des tortues, ce n'est pas la bonne saison, nous en avons juste vu dans les canaux. Pour moi, c'est le top one car le plus dépaysant de tous et donc un incontournable !
DI Diane12 ·
Vous avez vu tout ça de votre hôtel ou lors des balades??
MA Martine05 ·
Les singes hurleurs se sont faits entendre surtout la nuit (ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=nnBqLuz0uXw !), les singes araignées se trouvaient dans le parc de l'hotel (c'était un vrai festival d'acrobaties dans les arbres), les autres animaux lors des balades dans les canaux grâce aux yeux de lynx du pilote et du guide qui accompagnaient les sorties (un aperçu de l'ambiance en tapant "tortuguero vidéo" par exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=_h9kwsIV8iE)
DI Diane12 ·
Nous devrions loger au Tortuguero natural b&b . Vous connaissez??
MA Martine05 ·
Non, je ne connais pas. Dans votre formule bed & breakfast, qui organise les indispensables sorties sur les canaux ? Pour notre cas c'était programmé par l'hôtel à l'aube pour découvrir un maximum d'animaux ( et on n'a pas été déçu)
DI Diane12 ·
Je ne sais pas!! Vous vous souvenez de votre guide??
MA Martine05 ·
Non je ne me rappelle pas mais ils travaillaient pour l'hôtel et peut-être uniquement pour cet hôtel.
Les hôtels n'ont pas vraiment de guide attitré puisqu'ils s'adressent au groupement de guides. Vous n'êtes même pas obligé de passer par votre hôtel. Sinon, la plupart du temps on voit toujours des animaux parceque le périmètre de visite est tout de même restreint et quand on croise les autres bateaux les guides s'échangent les informations sur ce qu'ils ont vu.
DI Diane12 ·
Est-il préférable de réserver son guide sur place ou avant d'y être??
JU Jupilo02 ·
Bonjour Diane, Nous revenons du Costa Rica, mais nous y avons passé 14 jours. Pour moi Tortuguero a été le best de mon voyage pour un dépaysement total! D'ailleurs ça a été notre première destination après avoir recuperé notre voiture de location le lendemain de notre arrivée. San José-La Pavona (avec GPS) biensur, il faut compter 2 heures. Il y a toujours un ticos qui vous attendra pour vous emmener à Tortuguero (pas après 16h par contre). Le trajet en bateau dure 1 bonne heure. Dites simplement au ticos où vous hébergez et il vous indiquera le chemin. Ils sont tous hypers sympas! Dans le doute, prévenez votre hôtel, il vous enverra une personne vous chercher. Pour la ballade dans la foret tropicale (dès 6h du matin) nous avions prévenu le propriétaire du B&B où nous logions et il nous avait prévu le guide qui est venu nous chercher sur place. Ils ont l habitude car c'est le truc à faire à Tortuguero!!! Il faut savoir qu'il n'y a que 2000 habitants donc presque tout le monde se connait! Apres tout dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage mais le détour en vaut la chandelle, vraiment! Quel serait la suite du voyage ou l'itinéraire prévu? Juste après nous sommes allés à Horquetas (2h de voiture) puis La Fortuna puis Bîjaguà (incontournable également avec le RIO CELESTE), ensuite la cote pacifique, GUANACASTE et enfin MONTEVERDE (qu on a ecourté car temps vraiment pas top!) Si vous souhaitez voir les tortues à cette période ce sera sur la cote pacifique mais bon, ces pauvres tortues viennent de plus en plus rarement pondre...... Une semaine c'est court mais vous pouvez voir pas mal de choses si vous bougez tous les jours!! Excellent voyage!!
DI Diane12 ·
Merci pour l'info je vais contacter le B&B!! Nous pensons revenir et coucher à La Fortuna puis Monteverde et Tamarindo.

Similar discussions

You might also like