Toscane: hôtel à Pise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je recherche un Hôtel à Pise pour Fin Mai 2014. Mes souhaits: un Hôtel avec Parking privé à l'hôtel, en dehors de la ZTL, et à 20mn/30 mn du centre de la ville ou de la Tour de Pise. Budget entre 80 et 100 €. Nous ne comptons rester qu'une nuit et je ne recherche pas un hôtel trop loin de Pise pour pouvoir dès le soir nous balader dans la ville et visiter le lendemain matin avant de repartir sur l'Isère. Ce sera notre dernière étape après un séjour de 10 jours sur Florence, le CHianti, Sienne et le Val d'ORCIA.( nous avons réservé un appartement par AIRB&B à FLORENCE pour 4 jours, un hôtel à Sienne par Booking.com pour 3 nuits). j'ai fait Expédia, Booking, Venere et je n'arrive pas à trouver un hôtel qui regoupe tous ces critères. Je fais donc appel à votre expérience ou à vos suggestions qui seront les bienvenues.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour nous, le 20 avril 2012, Euro Hôtel à Tirrenia. Chambre 105 avec balcon, parking gratuit à l'arrière de l'hôtel dans le jardin. Simple et confortable, 50 euros la nuit avec petit déjeuner et encore 3 euros de taxes locales. Il y a un petit supermarché Conad juste à côté de l'hôtel. Les 2 jeunes personnes à l'entrée de l'hôtel sont fort sympathiques et parlent anglais et un peu français. WIFI gratuit dans la chambre ou à la réception (2 postes à disposition).
Mathilde
EL Elired Regular ·
Bonsoir Mathilde, L'hôtel est loin de Pise pour aller voir la Tour à pied, mais je garde l'adresse pour le budget et la proximité de la mer. Toute information est bonne à prendre. Bonne soirée Eliane
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si jamais, il y a un bus qui passe devant l'hôtel et qui va à Pise, sinon je dirais une dizaine de minutes en voiture...

Face à l'hôtel (et sur tout le long de la rue), il y a une sorte de pinède avec des plages privées, on ne voit pas vraiment la mer devant soi...
Mathilde
EL Elired Regular ·
Bonjour, merci encore pour ces informations. Je continue mes recherches et je garde cet hôtel si on ne trouve pas plus prés en fonction de nos attentes. Bonne journée.
VA Vazyvite Globetrotter ·
On a fait comme vous cet été avec Pise sur la route du retour. Sans résa, on n'a rien trouvé dans Pise en se baladant dans les rues principales. Incroyable, impossible de voir un hôtel dans le centre ou alors ils sont super bien planqués Finalement, en cherchant sur Booking on a trouvé le B&B http://www.bebsantacaterinadalessandria.it/ à 120€ pour 2 avec petit-déj. A 10mn à pied de la tour et du centre-ville avec un grand parking gratuit la nuit à la limite de la ZTL [:P]. Payant jusqu'à 19h de mémoire. C'est pas dans ton budget mais c'est tout ce que je connais. De supers souvenirs de la Toscane en tout cas
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elired Regular ·
Bonjour, j'avais lu ton carnet sur ton site: merci pour tes conseils pratiques. c'est grâce à tes indications que je me suis documentée sur les ZTL, cartes à l'appui, et fait l'achat de guides ( très réussis). J'ai réduit mon passage à Sienne à 2 nuits et 1 journée entière pour visiter en lisant ton compte rendu. Bref merci pour les infos toujours très pragmatiques et pleines d'humour que tu prends la peine de nous transmettre, à nous, qui sommes des novices en matière de voyages! Ton hébergement à Pise me tentait bien. J'étais prête à être hors budget, ( étant donné qu'à Florence nous avons trouvé un appart, Porte Roma, pour 75€ par nuit, donc avec la possibilité de réduire le budget restaurants), mais je craignais de me retrtouver dans la ZTL de Pise pour trouver le parking! Je profite donc de ce contact pour te poser des questions plus précises sur le Parking de Pise: - était- il loin du B&B ? A pied, avec les bagages, pas envie de ressembler à un sherpa! - Quel en est l'adresse, si tu l'as en mémoire, pour pouvoir le repérer sur Google Maps, et ne pas errer pour le chercher et risquer de me faire flasher en ZTL? Mais si tu n'as pas les réponses, pas grave, car en attendant, je prépare les visites, je lis de Stephen Greenblatt " Quattrocento" qui nous décrit les origines de la Renaissance....Bref je m'y vois déjà. Bonne journée, Eliane
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour l'adresse regarde sur leur site. Le parking est juste en face hors Ztl et on y arrive sans devoir zigzaguer . J'ai été un peu dur avec la chambre qui est petite sans rangement mais pour 1 nuit et comme y'a rien alentour c'est une alternative a considérer ! C'est super classe et mignon en tout cas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elired Regular ·
C'est bon, j'ai trouvé: je suppose que c'est le parking sur la place, juste en face de l'entrée du B&B. Et apparamment en 2014, le B&B propose encore sur son site une chambre à 120€. J'ai consulté tout ça rapidement mais je vais aller ça de plus prés! Merci!

You might also like