Toujours en attente d'un numéro de cabine avec ABCroisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjours tout le monde!

Voilà j'aurai besoin de votre aide, j'ai reserver pour moi et mon ami une croisiere avec abcroisiere pour le 13aout 2011 sur le MSc splendida, quand j'ai réservé on m'a dit que je serai surclasser que j'ai quand meme une cabine intérieur en garanti, j'ai réservé mi-mai2011 et quand je rappel pour savoir si ils avaient les numéro de cabine on me dit qu'ils ne les ont pas encore, "rappelez dans 10 jours"ou encore"on les auras début aout"on ma dit aussi"vous l'aurai avc votre carnet de voyage"tous ça biensur de personne différente. J'ai pu ravoir ma conseillere que 2fois depuis ma réservation et ce, peu de temp l'avoir fait mais depuis pas de nouvelle je leur ai demander une brochure de MSC que j'attends encore...j'ai rappeler aujourd'hui ils devraient me l'envoyer...par contre quand j'appelle ils retrouve mon dossier direct c quand meme un bon point! Alors voilà: - Est-ce normale de ne pas encore avoir de numéro de cabine? - Ya t il des personnes dans le meme cas que moi?

Une autre question que je me pose: - Peut on donner un RIB et non la carte bancaire a l'embarquement sur le bateau? Aider moi ça fait un peu peur tous ça Merci
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour,

j'ai eu deux ou trois fois des cabines intérieur garanti et effectivement reçu la confirmation de la réservation avec la mention cabine intérieur garantie et plus tard seulement le numéro de cabine. Donc il est très important que vous ayez reçu par email la confirmation de votre commande. Si ce n'est pas le cas réclamez le impérativement.
PO Porites Veteran ·
C'est le principe même d'une cabine garantie, non? Jusqu'au dernier moment ou tout du moins le plus tard possible on vous attribue une cabine (sans doute mieux que la garantie). Comme dit précédemment, si vous avez votre confirmation de commande, il ne reste plus qu'à patienter un peu. Bon voyage.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
JO Jodav ·
D'accord merci, c'est notre première croisière, nous nous méfions quand même, G bien un email de confirmation de commande, avec mon acompte débité.donc tout devrai être bon...

Par contre savez vous si le RIB suffit sur le bateau? Je perd facilement ma carte bancaire, je l'ai encore perdu et suis entrain de la refaire...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir jodav.

je confirme les réponses précédentes. avec une cabine garantie, on a pas le n° de cabine immédiatement. dans certains, on peut même le connaitre que quelques jours avant.

pour payer sur le bateau, enregistrement de CB ou espèces. pas d'autres moyens de paiement à ma connaissance.
JO Jodav ·
Ok merci, je demande car abcroisiere me dit que le RIB ne devrait pas poser de probleme mais j'aime bien demander a vous tous car je ne fais pas une confiance aveugle aux agences(elles ne sont pas sur le bateau) et je veux pas de mauvaise surprise...
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello jodav

quand j'ai réservé on m'a dit que je serai surclasser que j'ai quand meme une cabine intérieur en garanti, j'ai réservé mi-mai2011 et quand je rappel pour savoir si ils avaient les numéro de cabine on me dit qu'ils ne les ont pas encore, "rappelez dans 10 jours"ou encore"on les auras début aout"on ma dit aussi"vous l'aurai avc votre carnet de voyage"

Alors là, pour une fois que AB croisère n'est pas "pris en faute", faut pas l'accabler... sauf à ne pas t'avoir expliqué ce qu'est une "cabine garantie"... Même les "bonnes agences#" travaillent comme ça avec ce système de "cabine garantie"... Le principe de la "cabine garantie", c'est que justement, tu ne connais pas ton numéro de cabine, ni même sa catégorie... Tu as acheté une "cabine intérieure garantie". Donc tu as payé le prix minimum pour une intérieure, donc une I1, et tu auras en définitive ce qu'on voudra te donner, qu'il s'agisse d'une intérieure plus haut placée, d'une extérieure, pourquoi pas d'une cabine balcon... Ca sert à optimiser la gestion de l'attribution des cabines... La contrepartie de ce "peut-être mieux voire beaucoup mieux" pour un prix minimal, c'est que, éventuellement jusqu'à la *dernière minute* (au moment de monter sur le bateau), tu ne connais pas ton numéro de cabine... Ce qu'ils t'ont répondu est donc tout à fait normal (et moi je vais jusqu'à : "peut-être uniquement au moment de monter sur le bateau").

Après, l'autre façon de réserver, c'est de désigner le numéro de cabine qu'on veut... là, tu paies le prix prévu pour cette cabine, tu as un contrat avec le numéro de cabine (une "bonne agence#" te le donne et le bloque 48 heures, avant toute commande et paiement) qui est un *élément* du contrat. Certes l'armateur peut te proposer "mieux" (un "surclassement") mais c'est plus rare, et en théorie au moins, tu peux refuser...

- Est-ce normale de ne pas encore avoir de numéro de cabine?

ben comme je viens de l'expliquer, oui, c'est tout à fait normal de ne pas avoir de numéro de cabine longtemps à l'avance dans ce système de "cabine garantie"...

- Ya t il des personnes dans le meme cas que moi?

ben tous les gens qui ont acheté une "cabine garantie"... 😉

Peut on donner un RIB et non la carte bancaire a l'embarquement sur le bateau?

Sur le bateau, tu es à l'étranger... C'est pour cela que le chèque est banni...

Ma réponse (même si je n'en suis pas 100% sûr, mais je me mets à la place de l'armateur, et j'en suis sûr à 99%) est "non" : il s'agirait alors d'un "virement international", qui occasionne des frais, et une procédure pas toujours simple... Et peut-être même plus compliqué que cela, si on considère qu'il s'agit d'une "autorisation de prélèvement", effectuée à l'avance, pour une entreprise, à l'international... En effet, un virement se fait *à ton initiative*, à réception de facture, et ça m'étonnerait que l'armateur aime ça...🤪 (ou alors il sait que tu es 100% solvable, par exemple si tu es le fils du PDG de MSC.. 😎 ), alors qu'un "prélèvement automatique se fait à l'initiative du créancier, préalablement désigné, et habilité à l'avance auprès de la banque...

De toutes façons, ce ne serait donc pas "à l'embarquement", mais *bien avant*, puisque ta banque doit être informée à l'avance qu'un prélèvement "automatique" va être fait. Il faudrait en même temps signer une autorisation de prélèvement, bref, non vraiment, je ne crois pas que cette formule soit possible...

En outre, il faudrait "bloquer une somme donnée" sur ton compte, avec garantie de la banque", ce qui occasionne aussi des frais, sinon, l'armateur n'est pas sûr d'être payé si ton compte est à sec... alors qu'il est garanti par le plafond d'une carte bancaire... après, ce sera un problème entre ta banque et toi, mais lui est sûr d'être payé.

Mais il n' y a aucun problème à présenter une carte bancaire (en vérifiant bien son plafond mensuel avec ta banque, tu peux le faire relever "pour un mois", dans une limite "raisonnable", pas de problème). N'oublie pas que cette carte bancaire là ne devra servir qu'à ça (le paiement du bateau) et rester au coffre de ta cabine pendant toute la croisière... Sinon, en cas de vol ou de perte de ta carte bancaire, le bateau te bloque ta carte MSC... et tu ne peux plus rien dépenser à bord... et il te fera payer en liquide ce que tu dois déjà (sauf à présenter une autre carte bancaire...🤪 )

Tu réserveras une autre carte bancaire pour les achats à terre (en n'oubliant pas 'emporter avec toi "le" numéro à appeler pour faire opposition en cas de vol ou perte).

Encore une fois, le paiement par carte bancaire sur le bateau ne présente *strictement aucun risque*, ta seule limite de dépenses à bord étant le plafond de paiement mensuel de ta carte bancaire.

Toute erreur (une faute de saisie, ça peut arriver), qu'elle soit en ta faveur ou en ta défaveur, sera rectifiée par l'Armateur dès qu'il s'en aperçoit... (notamment au niveau de l'arrêt des comptes annuels... c'est ainsi que ma première Costa de mai 2004 n'a été débitée sur ma carte VISA qu'en décembre 2004, soit *après* mes croisières de juillet et novembre de cette même année 2004... j'ai presque cru "qu'ils avaient oublié"... et j'avoue, j'ai rien dit... 😊 mais non, faut pas rêver... 😉 )
JO Jodav ·
Effectivement tous ça a l'aire bien complique!Une carte maestro marche sur le bateau? Comment se passe le paiement par espèce sur le bateau?
PA PAP86 Globetrotter ·
Ok merci, je demande car abcroisiere me dit que le RIB ne devrait pas poser de probleme

euh... tu devrais leur demander de te *l'écrire* ! 😎😎😎

Je suis preneur d'un exemplaire de leur lettre ou mail... 😉 pour ma collection de perles... 😇
Effectivement tous ça a l'aire bien complique!Une carte maestro marche sur le bateau? Comment se passe le paiement par espèce sur le bateau?

tu vas dans un lieu indiqué sur ton journal de bord. le 1er que tu vas trouver sur ton lit en arrivant. et tu vas déposer une somme (mini 150 €) ou plus en fonction de ce que tu penses dépenser. lorsque cette somme est dépenser, on te convoque à la comptabilité pour réapprovisioner ton compte.
PA PAP86 Globetrotter ·
Une carte maestro marche sur le bateau? Comment se passe le paiement par espèce sur le bateau?

Une carte "maestro", sauf erreur de ma part, c'est une MasterCard... donc pas de problème...

Le paiement en espèces ? ben tu fais un dépôt, ça te constitue un "avoir" et tant que cet avoir est positif, tu peux dépenser à bord avec ta carte MSC... Quand ton avoir devient nul, ta carte est bloquée, il faut alors faire un nouveau dépôt et ainsi de suite... Le matin du débarquement, s'il reste une somme sur ton "compte", tu vas à la comptabilité et on te rembourse le "trop-versé". (attention, sur le premier dépôt, ils vont déjà compter tous les "frais de services de la croisière...)

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 😉
JO Jodav ·
Je vais vous explique:voilà j'ai perdu ma carte bancaire mastercard, j'ai voulu la refaire puis mon banquier m'appelle pour me dire qu'il ne peut pas refaire ce model de carte car j'aurai un blocage comme quoi j'aurai un crédit impayé alors que je n'ai plus de crédit depuis 2ans et que tous mes comptes sont chez eux, il me dise que le soucis n'est pas avec eux alors il recherche pour voire ce qu'il y a(éventuellement une arnaque)voilà mon soucis donc je dois prévoir...
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir

En ce qui nous concerne , nous avons pris des cabines garanties 5 fois (avec Costa ) , mais que 2 fois avec AB croisière . Nous connaissions le n° de cabine à chaque fois, Maxi 1 semaine après la résa, en nous connectant sur le site Costa avec notre N° de réservation. Cela,4 à 2 mois avant le départ.

Cordialement Sophie
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sophie !

Oui, tu as eu plus de chance...

Mais en principe, et même si ce n'est pas toujours le cas, loin de là, rien ne garantit que cela ne changera pas d'ici le départ...
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir pap86

Oui exacte ! Mais , bon, dans notre cas,1erprix ,1er pont, on ne risque pas de descendre plus bas 😏

Bonne soirée ! Sophie
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sophie !

Mais , bon, dans notre cas,1erprix ,1er pont, on ne risque pas de descendre plus bas 😏

Ben oui, c'est le principe même de la "cabine intérieure garantie"... on ne peut qu'avoir ce qu'on a payé, ou souvent mieux, (voire très plus mieux 😇 )...

en contrepartie, on peut ne connaître que très tard l'endroit où on sera...
CA Cat25 Regular ·
Une carte maestro marche sur le bateau? Comment se passe le paiement par espèce sur le bateau?

Une carte "maestro", sauf erreur de ma part, c'est une MasterCard... donc pas de problème...

Le paiement en espèces ? ben tu fais un dépôt, ça te constitue un "avoir" et tant que cet avoir est positif, tu peux dépenser à bord avec ta carte MSC... Quand ton avoir devient nul, ta carte est bloquée, il faut alors faire un nouveau dépôt et ainsi de suite... Le matin du débarquement, s'il reste une somme sur ton "compte", tu vas à la comptabilité et on te rembourse le "trop-versé". (attention, sur le premier dépôt, ils vont déjà compter tous les "frais de services de la croisière...)

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 😉

Costa ne prend pas le paiement par cirrus maestro. J'ai du mal a trouver l'info sur le site de msc. Je crois que le cash sera la solution dans ce cas.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
JO Jodav ·
Ya t'il un risque que si je n'ai reçu de numéro de cabine a l'embarquement, qu'on me fasse tourner en rond ou est ce que je serais directement dirigé vers celle ci a mon arriver, si comme vous dites je peux avoir une réponse au dernier moment...
LO Lounaa Globetrotter ·
jodav dans ce cas tu prevois une petite carte de paiement à faible plafond et emmene du liquide sur toi au pire pap dit que tu peu regler en liquide ne t'angoisse pas😏
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Jodav !

Non, le dernier moment, c'est quand même *avant d'embarquer*...

Sur ce forum, je n'ai en tous as jamais vu de dossier "j'étais à bord et toujours sans cabine"... donc là, sois rassuré... le seul "moins" de la chose, c'est que tu ne peux pas, à l'avance, "t'imaginer" à tel ou tel endroit du bateau...

Donc coooool, ton bateau fera peut-être naufrage, mais tu auras eu une cabine attitrée *avant* de monter à bord... 😉😉😉

Comment, je suis pas encourageant ? 😇 😎
LO Lounaa Globetrotter ·
et bien pap tu as fini de faire peur à ce pauvre jodav pourquoi veut tu que le bateau coule mdr 😉
JO Jodav ·
Ahahah!très bon humour pap!
PA PAP86 Globetrotter ·
Mais j'veux pas que le bateau coule...

je voulais dire simplement que la probabilité qu'il n'ait pas son numéro de cabine avant l'embarquement est *plus faible* que la probabilité que le bateau fasse naufrage ... 😎 😇
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Jodav !

surtout pour te dire qu'il n'y a pas de risque... tu peux être zen !
LO Lounaa Globetrotter ·
Mais j'veux pas que le bateau coule...

je voulais dire simplement que la probabilité qu'il n'ait pas son numéro de cabine avant l'embarquement est *plus faible* que la probabilité que le bateau fasse naufrage ... 😎 😇

c'est pas mieux mdr😉
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour ne vous faites pas de soucis pour la cabine garantie c'est normal parfois des personnes ont même leur numéro àl'embarquement

pour la CB je n'ai jamais vu en une cinquantaine de croisiére que le rib marchait c'est soit la CB dont on prend l'empreinet à l'embarquement c'est trés pratique à bord aprés vous n en aurez plus besoin donc en la laissant dans le coffre de votre cabine vous ne risquez pas de la perdre ou paiement en liquide avec un 1er dépot comme on vous l'a expliqué et ensuite vous réapprovisionnez votre compte à fur et à mesure

la cb est vraiment pratique et vous évite la queue pour payerle dernier jour soit comme souvent vous pouvez à tout moment vérifier votre compte sur la tv soit si ce n'est pas possible vous demandez la veille une facture à la reception ce qui vous permet de tout vérifier et de rectifier si erreur au lieu de faire la queue le lendemain

je répéte n'aillez pas peur de perdre votre cb , privilégiez ce moyen et gardez votre cb dans le coffre de votre cabine jusqu'à la fin
bonsoir jodav.

si vous enregistez votre CB, laissez la coffre en lieu sur. et en ville, si necessaire, payez avec un autre CB. en cas de vol ou deperte et donc d'opposition de la carte enregistrée sur le bateau, ca va poser des problèmes. la compabilité le saura très vite qu'il y a eu opposition. je crois bien qu'ils interroge les banques pendant la croisière...

j'ai eu le cas en 2005 avec costa. suite à un gros achat en ville (500 €) on a été convoqué à la comptabilité. sois disant problème avec notre CB. et ce dès le lendemain ou surlendemain. pourtant, il y avait de l'argent sur le compte. mais ces 500 € empéchaient le prélévement car trop de dépenses sur une même semaine.

bon à savoir quand même.
LO Lounaa Globetrotter ·
en faites ils savent tout grr🙁c'est de bons conseils en effets je prendrai deux cb et une ira couchée au coffre aller vilaine hop dans le coffre😛500e?bruno t'a acheté le magasin🤪
en faites ils savent tout grr🙁c'est de bons conseils en effets je prendrai deux cb et une ira couchée au coffre aller vilaine hop dans le coffre😛500e?bruno t'a acheté le magasin🤪

un camescope à DVD. à l'époque, ca venait de sortir et c'était 700 € en France. 😊
LO Lounaa Globetrotter ·

un camescope à DVD. à l'époque, ca venait de sortir et c'était 700 € en France. 😊

bon tu es pardonné😉bonne affaire en effet
et comme tu dis, ils savent. j'ai été stupéfait lors de notre convocation à la compta. on ne comprenait pas ce qu'il se passait. on avait largement d'argent sur le compte. on avait tout prévu.

mais en fait, avec une CB, tu as le droit de dépenser x somme. disons 600 € par semaine. et bien cet achat de 500 € laissait 100 € à costa... et ils n'ont pas trop aimé. on ne savait même pas ca. même avec de l'argent sur le compte, ton débit autorisé sur la carte est limité chaque semaine.

du coup, à la suivante, on a demandé au banquier de remonter cette limite.

Similar discussions

You might also like