Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
hello tous !

Je viens de feuilleter une première fois le catalogue Costa 2012... une impression bizarre de lire une dialectique étudiée, où chaque mot compte... les leçons de la "crise" de début 2011 ? j'en suis même pas sûr... le catalogue devait déjà être terminé au début de 2011... 😐

Je vais continuer une lecture approfondie, mais déjà en première lecture :

- le petit déjeuner en cabine est désormais payant, sauf pour les suites... Autant dire que pour toutes les autre cabines, le but est de dissuader le touriste de prendre son petit déjeuner en cabine... dommage pour le romantisme des petits déjeuners sur le balcon dans le soleil levant... 🤪 ==> économies de personnel ?

- les conditions d'annulations pour convenances personnelles sont inchangées pour les croisières de *moins de 10 nuits*. Par contre, pour les croisières de 10 nuits et plus, le délai de 45 jours passe à 90, et du coup, à 46 jours, on doit déjà 25% du prix de la croisière... Costa doit en avoir marre, sans doute, du "surbooking inverse" effectué par certains passagers... 🤪 Mais pour certains, qui peuvent avoir des obligations professionnelles et des risques permanents "d'annulation des vacances prévues" (c'était mon cas avant la retraite...), ça peut être embêtant... sauf à ce que ce risque soit clairement couvert par l'assurance... 🤪

Voilà, j'y retourne... 😉
NA Nadu Globetrotter ·
merci pour ces premiéres observations trés intéréssantes
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou pap nous sommes des levés tard et nous prenons toujours notre petit déjeuner en cabine et aussi pour modérer nos envies. J espère que msc n en fera pas de même. Ils nivelent par le bas. J attend la suite de tes réflexions au plaisir de te lire line
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour PAP, euh re bonjour,

Merci pour tes premières infos. Effectivement dommage pour le petit déjeuner en cabine 🙁.

Mais dis moi où as tu eu le catalogue ? Il t'a été envoyé directement ? Nous pour l'instant pas moyen d'y "mettre la main dessus" 🙁
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VS Vsylvie Globetrotter ·
😠🙁 QUOI !!!! plus de petits dej sur le balcon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh non!!!!!😮😮🙁🙁🙁🙁 mais a quoi peut servir le balcon maintenant !!!😊 non sérieusement c'est pas drôle du tout moi qui adorais me reveiller tranquilement et déjeuner sans un brouhaha autour de moi !! meme mes enfants (qui voyagent en int) venaient nous rejoindre ! bon ok c'etait parfois un peu juste au niveau de la place (surtout sur le mediterranea (4 sur le balcon il fallait faire lego pour rentrer) )mais bon qu'est ce que c'etait agreable de dejeuner en famille tranquilement !! bon je suis allée à mon agence hier ils n'avaient toujours pas reçu le catalogue !!je prépare une croisiere à la fin du mois en amoureux en samsara balcon autant dire qu'on va profiter des petits dej sur le balcon !!! (enfin si le temps le permet🤪🤪
BR Bruno06220 Globetrotter ·
présent pour la suite.

🙂
LY Lyda Veteran ·
merci pap, de nous faire part de ces changements.

pour les petits déjeuners en cabine c'est ralant j'adorais prendre le petit déjeuner au calme dans ma cabine, ou sur le balcon, tu crois que pour ma croisiere en septembre, j'aurais encore droit a la gratuité ou non?tiens j'aurais une question a te poser si cela ne te dérange pas voila peut t'on amener les brosses a dents electriques et surtout est ce qu'elles fonctionnent dans les salles de bain, car a chaque fois je prenais des brosses ordinaires et comme a la maison je suis abituée aux brosses electriques, j'ai du mal avec les autres, j'ai l'impréssion de ne pas avoir les dents propres.

cordialement😏😏😏
PA PAP86 Globetrotter ·
pour les petits déjeuners en cabine c'est ralant j'adorais prendre le petit déjeuner au calme dans ma cabine, ou sur le balcon, tu crois que pour ma croisiere en septembre, j'aurais encore droit a la gratuité ou non?

C'est une vraie question... Il est clair qu'à l'heure actuelle, tant le catalogue 2011 que le site disent :

"Petit déjeuner continental servi gratuitement en cabine, sur demande"...

Je ne me sens pas trop concerné, puisque je suis toujours en suites, mais je soumets à votre réflexion cet avis : "à force de vouloir trop casser les prix, ils rognent sur tout, suppriment tout, et notamment tous ces petits "plus" qui faisaient, *pour tous*, le charme de la croisière... "

//Mode (peut-être ?) exagéré ON //

Et un jour, si ça continue, la croisière "de rêve" finira par ressembler à un voyage en RER B....

// OFF //

tiens j'aurais une question a te poser si cela ne te dérange pas voila peut t'on amener les brosses a dents electriques et surtout est ce qu'elles fonctionnent dans les salles de bain, car a chaque fois je prenais des brosses ordinaires et comme a la maison je suis abituée aux brosses electriques, j'ai du mal avec les autres, j'ai l'impréssion de ne pas avoir les dents propres.

alors là, pas de problème, Mme PAP et moi, on a chacun notre brosse à dents électrique type "Oral B"... On n'emporte qu'un chargeur, pour pas trop concurrencer les chargeurs en tous genres qu'on a déjà sur tous nos appareils informatico-photo-vidéos, mais bon, deux heures de recharge pour chaque brosse tous les 3 jours, et ça carbure à fond... ça ne consomme presque rien, pas plus qu'un chargeur de téléphone..
LY Lyda Veteran ·
grand merci pap pour tes réponses.

bonne journée.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le petit déjeuner, moi je trouve ceci normal, c'est déjà le cas dans de nombreux hôtels "à terre". Vous voulez un service supplémentaire, vous le payez, je ne vois rien d'extraordinaire à ceci personnellement... c'est même étonnant que ce soit encore gratuit à l'heure actuelle.
Mathilde
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir la solution pour le petit dej en cabine, très facile un peu de courtoisie messieurs !!! lol j'en profite c'est la journée de la femme😉
JE Jenyfer67 Veteran ·
vous avez raison..; et si par hasard l'anniversaire de Mr tombe pendant les croisière, Madame fera l'effort de le gâter un peu ..;en lui cherchant son petit déj...😛
Tant que je m'amuse je continue!
JG JGFrance75 Regular ·
(...) Je viens de feuilleter une première fois le catalogue Costa 2012(...) déjà en première lecture : - le petit déjeuner en cabine est désormais payant, sauf pour les suites... - les conditions d'annulations pour convenances personnelles sont inchangées pour les croisières de *moins de 10 nuits*. Par contre, pour les croisières de 10 nuits et plus, le délai de 45 jours passe à 90, et du coup, à 46 jours, on doit déjà 25% du prix de la croisière... (...) Mais pour certains, qui peuvent avoir des obligations professionnelles et des risques permanents "d'annulation des vacances prévues" (c'était mon cas avant la retraite...), ça peut être embêtant... sauf à ce que ce risque soit clairement couvert par l'assurance... 🤪

Petits déjeuners, repas, buffets, décoration, ambiance, nous avons trouvé quelque chose de différent avec Celebrity. 😛 Quant aux obligations professionnelles, à qui le dis-tu ! Comme de par mon boulot je suis archi-couvert et mon conjoint aussi, obligatoire et à nos frais bien évidemment, y compris pour perte de bagages aux îles Tonga et rage de dents au Cap Horn, je ne prends même plus d'assurances "annulation croisière", quitte à négocier un report, même lointain, déjà fait avec Costa via mon (excellente) voyagiste et sans besoin de trop parlementer. 🙂 En revanche, je ne prends que des billets d'avion remboursables et modifiables, donc plus onéreux. 🙂
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir; ici,

surprise mais finalement ça pendait au nez : ce service de petits dejeuner servi en cabine payant c'est tout de meme décevant ; d autres diront que c'est normal! hein mathilde??😄😄🤪

COQUINE va! perso je préfère aller au buffet ; on peut se resservir, evidemment faut se lever mais bon , on peut se recoucher ensuite arfffff meme si msc garde ce privillège quelques temps; de toutes façons ça va se calquer sur costa c'est comme en 2005 ; lorsqu'aux repas nous étions servis sous cloches ; que le serveur à table nous attendait, reculait notre chaise, etc.. tout ça ; c'est pour les restos payants maintenant; bon bah voilà au moins je me dis que j aurai vu le meilleur de costa 😄😄 c'est pas ça qui m'empècheras de partir en croisière ; tant qu'on me forcera pas à préparer mon repas ni faire ma vaisselle🏴‍☠️🏴‍☠️ ni prendre le balai ni le chiffon pour nettoyer ma cabine!!! 😏😏😏 sure que ce jour là: les croisières pour moi seront finies !! 😏😏 alors on va rester positifs bisous à tous ici, mes chouchous je vous laisse ; pas trop le temps ce soir 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir PAP,

Ou as-tu lu exactement dans le catalogue que le petit déjeuner devient payant ?

Merci beaucoup. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre :

déjà, j'ai tiqué quand j'ai vu page 31, dans les "avantages des suites" :

petit déjeuner en cabine offert.

Mais surtout page 385 dans "Les services en cabine"

Petit déjeuner (en supplément) Si vous désirez prendre votre petit-déjeuner en cabine (café, lait, thé, brioches, confitures…) cochez les cases du menu et accrochez-le à la poignée extérieure de votre porte avant d’aller vous coucher. Le service du petit-déjeuner en cabine est offert pour les Suites (catégories des Suites mentionnées ci-contre) ; il est proposé en supplément pour les autres cabines.

et page 388 dans "Restaurants et gastronomie"

Petit déjeuner Vous pouvez le prendre dans votre cabine (service payant), au Restaurant Buffet ou au Restaurant (placement libre). Pour les lève-tôt, café et brioches sont servis dès l’aube au Bar.

Par contre, je répète que dans le catalogue 2011 et à ce jour sur le site Costa, il est dit :

Petit déjeuner continental servi gratuitement en cabine, sur demande

Alors au mieux, l'avantage va être maintenu en 2011, au pire le site va changer demain, et Costa sera en droit de dire que le site prime le catalogue, puisque ce dernier ne change pas une fois imprimé... 😕

A noter qu'en France, un hôtel *** est tenu de vous fournir le petit déjeuner en chambre sans supplément de prix, alors qu'un hôtel ** peut très bien facturer un supplément... voire ne pas offrir du tout cette prestation...
FR Friquette07 Globetrotter ·
bon ce n 'est pas une tres bonne nouvelle;.. ('nous avions essayé une seule fois, nous avons preferé le petit dej au resto.. et au buffet, nous sommes leve tot, yavait pas grand monde..

je reviens sur l'idée de mathilde : si on peut aller chercher son pdej et l'apporter dans sa cabine (faut il encore pouvoir ce n'est pas sur !) c'est une bonne idée.. mais je ne pense que dans notre cas, la leve tot c'est moi... donc je pourrais m'y coller... ou alors le petit billet au cabinier... peut etre mieux que les frais directs à costa , qu'en pensez vous ??
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
Ce n'est pas une idée à moi ça... 😏
Mathilde
MA Madisson Globetrotter ·
viiiiii moi j ai dis aussi qu'on pouvait retourner dans sa cabine pour se recoucher .....mais les mains pleines ; 😇😇😇
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Merci PAP, je vais aller voir sur le catalogue.

Bon nous sommes pas concerné comme étant en suite !

J'ai lu que le petit déjeuner est offert gracieusement, mais je n'ai pas constaté de différence dans le catalogue de prestations pour les suites, et toi ? Costa aurait pu faire gratuit pour les membre gold pearl

Ce genre de prestation comme le petit déjeuner devient payant, ceci est du au prix des croisières qui baisse en masse, donc costa doit bien ce ratrapper d'une façon ou d'une autre, bon je n'ai pas vu le prix de cette prestation ?

Le restaurant club passe à 25€ au lieu de 20€, bon cela fait quelques années que cela n'a pas augmenté et encore pas cher vu le nombre de plat reçu.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
désolée, les filles.. j'étais pas reveillée.. bon maintenant si.. alors vous pensez qu'on peut ou pas "revenir les mains pleines", comme dis ....madi...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PO Poupou10 Globetrotter ·
c'est regrettable pour le petit dej en cabine, ct super agreable il n y a aucune indication de prix ???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Le restaurant club passe à 25€ au lieu de 20€,

Yen a t il encore beaucoup des choses de ce style ? ouaouh !!

Ceci dit, je viens de voir un petit truc dans mes comparatifs (je prends comme référence le tarif i1, la différence ci après étant proportionnelle pour un membre ayant remise de 5% ):

- octobre 2011 - départ Venise - Costa Favolosa - Vision d'Orient - 7 jrs - 731 euros - octobre 2012 - départ Venise - Costa Favolosa - Vision d'Orient - 7 jrs - 513 euros

Les 2 sont en tarifs Prima, bien sur, mais une différence de 218 euros ! Qu'en pensez vous ?
idem pour les iles grecques le prix baisse nettement en 2012 mais sils se rattrapent sur plein d'autres trucs, c pas genial 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Friquette !

Ceci dit, je viens de voir un petit truc dans mes comparatifs (je prends comme référence le tarif i1, la différence ci après étant proportionnelle pour un membre ayant remise de 5% ):

- octobre 2011 - départ Venise - Costa Favolosa - Vision d'Orient - 7 jrs - 731 euros - octobre 2012 - départ Venise - Costa Favolosa - Vision d'Orient - 7 jrs - 513 euros

Les 2 sont en tarifs Prima, bien sur, mais une différence de 218 euros ! Qu'en pensez vous ?

Qu'il s'agit là des prix d'appel... Compare les cabines balcon et les suites (je l'ai pas fait, grosse flemme... 😊 ) : il est possible que la différence ne soit pas si marquée...

et les "prix brochures", ils sont autant "différents" ?

Il pourrait aussi y avoir "épuisement des tarifs prima" beaucoup plus rapidement sur 2012 que sur 2011...
différences sensiblement identiques pour les prix ext balcon et suites. je n ai pas le catalogue papier 2012 donc pour le tarif brochure je ne sais pas.

Mais c'est surement un prix d'appel, pour un nouveau bateau.... il faut bien les remplir tous ces bateaux !
Oui c'est une grande différence surtout pour un bateau neuf.

Bon, je ne trouve pas cher pour de la pension compléte et transport...

Costa a baisser les prix mais ce rattrape sur d'autres poste comme le petit-déjeuner, le restaurant club, l'expresso et capuccino machine le matin au restaurant, enfin voila quelques exemple.

Mais je dis pourquoi pas, comme cela chaque passager fait comme il veut, voir peut-être cela limitera la clientèle qui fait que de raler !

Il faut bien se dire que les croisières ne sont pas gratuites à 513€ pour 7 jours, cela fait 73€ par jour, repas et transport compris, un hôtel ne peut pas rivaliser avec un tel tarif ! A méditer !

Voila ce que je pense.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation, je ne vois absolument pas pourquoi vous ne pourriez pas aller au self et prendre ce dont vous avez besoin pour votre petit-déjeuner et le rapporter dans votre cabine. Moi, personnellement je suis une "lève-tôt" et depuis 1990 que nous faisons des croisières chez Costa, je suis toujours allée au self prendre du café et même des croissants tôt le matin. Evidemment, comme le dirait mon mari, cela ne fait pas très "signorile", ce qui ne l'a quand même jamais empêché de boire le café que je rapportais et aussi de manger les croissants ! Quand on a faim, on est moins regardant...! Aussi longtemps que les navires de croisière auront des moteurs nous pourrons continuer à les emprunter, après, on verra.... N'oubliez pas que Costa est une compagnie génoise, et les Génois sont près de leurs sous ! Bonne soirée.
bonjour à tous.

à la longue, lorsque l'on ajoute les services en moins ou devenus payants, ca commence à faire beaucoup. parfois les buffets de minuit supprimés ou réduits, la, les petit déj deviennent payants... le forfait de séjour à bord devient obligatoire...

MSC fait payer 200 € le débouchage des toilettes...

c'est quand que l'on fait son ménage et son lit ? que l'on fait le service à table au resto ? ou la vaisselle un jour peut-être ? 😉

bon ok, j'exagère... à peine...😏
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Janine

Pour répondre à votre interrogation, je ne vois absolument pas pourquoi vous ne pourriez pas aller au self et prendre ce dont vous avez besoin pour votre petit-déjeuner et le rapporter dans votre cabine.

rien ne s'y oppose en effet... c'est la différence économique entre "être servi" et "se servir"... le but de Costa est en effet d'économiser quelques serveurs, pas d'éviter qu'il y ait des miettes dans ta cabine, pour ça, il y aura toujours le cabinier... (par contre, même avec un pourboire, il n'ira pas te chercher, je pense, un petit déjeuner complet, parce que ce serait sans doute contraire aux ordres qu'il a reçus...)

Après, sur le plan pratique, ça dépend beaucoup de la distance entre ta cabine et le buffet... mais si tu es bien équipée genre boite isotherme et tasse à couvercle étanche, et boite pour croissants pain beurre et autres fruits, yaourts... alors ça doit le faire...

En plus c'est toi qui y vas... ton mari a drôlement de la chance... 😉
On espère aussi que la mer sera calme à ce moment-là, sinon ça va valser dans les coursives... 😏😏😏
Mathilde
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pas d'équipement spécial, aucune boîte isotherme et aucun souci, car le café des machines est tellement chaud qu'il n'a pas le temps de se refroidir pendant le trajet. Je prends quand même la précaution de poser une serviette autour et sur les mugs, ne serait-ce pour ne pas subir des éclaboussures chaudes ! De toute façon nous avons toujours pris le petit déjeuner au self. Bizarre, la disparition du catalogue 2012 en ligne. Bonne soirée.
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou tout le monde mais personne ne travaille a perte. C est logique. C est le principe des vases communicants. Le résultat pour nous consommateurs il faut qu il soit égal sinon quoi d' ailleurs on va voir ailleurs......🤪🤪🤪
🙁😊 dans les toujours plus de moins, on peu dire "mais ou sont passés les croisières quebec et amérique !! j'ai feuilleté feuilleté et rien trouvé, 😠 snif c'est une croisière qui m'aurais bien tenté car la méditérranée à force.... et pour relancer les petits déj, nous revenons de retour en terre sainte 1 er essais de petits déj en cabine : je commande des céréales et du pain complet (et oui au début je voulais éviter de prendre trop de poids (du moins au début......)) bref arrivé du plateau, .: la commande de mon mari (croissant, pain au choc....) et moi niet quedal, ils ont eu vent de mon desir, car rien de ma commande !!!! donc petite visite espress au buffet... 2 em essais, cette fois çi je commande plus pour mon mari, et je commande juste du pain complet : toujours rien pour moi à l'arrivée !!! 3eme essais escale à ashdod avec départ excursion à 8 h, nous commandons sur le 1 er creneau 7h/7h30, et cette fois ci j'entoure la case pain complet en gros toc toc bonjours bon appétit ! on se recouche tout ensommeillés, je découvre du pain aux céreales.....😕🤪 et soudain nous regardons l'heure....... : 6h25 !!!😠 bon ben pour moi le petit dej en cabine...... effectivement "l'excursion" au self est une idée, (on ramenais nos assiettes sales aprés au self) le tout est de savoir qui s'y colle !!
en parlant de COSTA qui a reçu un mail pour répondre à un questionnaire sur COSTA ? moi j'ai essayé et le lien ne fonctionne pas....
SA Samatisu Regular ·
et alors ce retour en terre sainte??????????? l'eau de la mer morte etait-elle assez chaude??? des details, des details, des details...😏😏😏😏
😎promis promis je vais faire un compte rendu !!! mais je l'avoue nous avons fait les gros fainéants donc ce sera surtout un compte rendu du bateau et surtout samsara !!! pour la mer morte si si je vous assure j'ai eu une pensée pour les membres du forum !! je vous en parlera avec photos éloquentes à l'appui !

(trop facile la nantation synchronisée....=) mes parents viennent juste de repartir je viens de finir de défaire les bagages je fini les lessives et je suis à vous !!!

allez, pour vous faire patienter, et comme j'ai fais une croisière intitulée " retour en terre sainte, " j'ai retrouvé quelqu'un....devinez ? Un peu plus et on ferai une prière....
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour vsylvie !

J'ai bien l'impression que même pour l'année 2011, COSTA ne propose pas des croisières en Amérique du Nord ( Etats Unis et Canada ) contrairement à MSC ( pourquoi ? ) !

Par contre, j'ai remarqué que COSTA propose des croisières aux îles Canaries mais pas MSC ( pourquoi ? ) !

Pierre.
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
BA Bachatero Regular ·
Costa prend ses passagers pour des moutons 🙁Vous avez raison, la politique actuelle de Costa est d'aller vers les moins pour gagner plus. Cette compagnie vous impose déjà son choix dans l'attribution des cabines. Je n'ai pas réussi à obtenir deux cabines balcon l'une à côté de l'autre pour une croisière à 7 mois du départ. Je regrette de plus en plus de partir avec Costa. Même à la SNCF vous avez le choix de vos places. Même en ayant déjà fait une croisière avec Costa, je n'ai pu avoir leur service client. Mais comme je leur ai écrit , il y a d'autres compagnies et le petit- déjeuner en cabine payant (dont on ne connaît pas encore le coût) c'est leur "grenade" sur le gâteau qui va se retourner contre eux. Je crois qu'il faudrait qu'une association d'usager de leurs paquebots réagisse et fasse pression pour les faire reculer sauf si les "moutons-passagers" continuent d'accepter d'être tondus. Heureusement pour la prochaine croisière et peut-être même celle là il y aura d'autres alternatives avec d'autres compagnies. Costa comprendra alors !😠
PO Porites Veteran ·
Cette compagnie vous impose déjà son choix dans l'attribution des cabines. Je n'ai pas réussi à obtenir deux cabines balcon l'une à côté de l'autre

Je vous dirais de changer de système de réservation. Mon agence a toujours réussi à obtenir les cabines que je souhaite en fonction des conditions que j'impose. Après si le bateau est déjà bien rempli, ça peut arriver.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
GL Gladfred Veteran ·
Comme Porites, je te conseille de passer par une bonne agence et tu auras tes cabines cote à cote.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
es tu allé en agence de voyage ? car normalement on peut toujours choisir ses numeros de cabines ??? il y a plein de sites ou tu choisis egalement maintenant c'est peut etre une croisiere prisée ou il y a deja beaucoup de cabines de prises ça arrive meme 1 an avant crois moi !

peux tu me dire quelle est cette croisiere a quelle date et sur quelle bateau ? Je vais regarder sur les sites ou j'ai l'habitude d'aller pour voir...... 😉
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Va voir sur ce site, http://www.kreuzfahrtberater.de/ il n'est consultable qu'en allemand pour Costa mais on sait toujours toutes les cabines disponibles, moi je commence par choisir ma croisière, je consulte ce site puis j'appelle mon agence http://www.azur-croisieres.com/ et j'ai toujours ce que je veux. Si tu veux de l'aide n'hésite pas, bonne journée
BA Bachatero Regular ·
C'est la transatlantique du 5 mars 2012 au 20 mars au départ de Paris-Guadeloupe (avion) et de Pointe-à Pitre à Savone sur le Costa Mediterranea. Merci pour toutes les réponses. Le service client de Costa n'a pas encore daigné me donner une réponse. Il traite mon cas m'a-t-il été répondu par mail.
Et quelle type de cabine voulez vous?
BA Bachatero Regular ·
Merci ! Super intéressant ce site. Il y a une cabine de libre à côté de la notre je ne comprends pas pourquoi une agence comme La boutique des Croisières ne peut avoir accès au même plan. Je le leur signale.
BA Bachatero Regular ·
Cabine balcon Pont 6 Narciso. Nous avons la 6119 et la 6127, une cabine de séparation, ce n'est pas très important.Mais nous voulions deux cabines côte à côte, côté gauche, même à l'arrière de ce pont. Par ailleurs savez-vous le coût exact des petit-dej servis en cabine? On ne voit le prix nulle part. Merci pour toutes vos infos.
oui je vois que tu as vu il y a encore des possibilités pour avoir des cabines les unes a cotes des autres !!!! donc ton probleme devrait s'arranger ! 😉
D'autant plus que la 6123 est disponible https://www.kreuzfahrtberater.de/buchungsanfrage.php?reise=42756&kat=B4&erw=2 mais c'est vrai qu'il n'en reste pas beaucoup. Il aurait mieux valu passer par une agence ils ont plus de poids qu'un particulier face à Costa. Il ne faut pas les lacher bon courage
bonjour sylvianne.

ce site que tu conseilles, c'est le même que seascanner me semble t'il. mais comment fait tu pour avoir le plan des ponts et les disponibilités ? j'ai déjà du mal en anglais, alors en allemand...

Similar discussions

You might also like