Toujours moins de place dans les TGV pour les vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
J'avais pris l'habitude du confort qu'offre un trajet direct Bordeaux - Aéroport CDG gare TGV avec mon vélo non démonté.

C'était super. A l'arrivée, il n'y avait plus qu'à emballer Joly Jumper sous sa housse, retirer les pédales, dégonfler les pneus etc.. et c'était plié.

C'est fini !

Voulant acheter mon billet ce matin, à l'ouverture des réservations pour cet été, j'ai constaté que seuls les vélos "démontés" étaient autorisés 🤪 sur ce trajet.

Deux possibilités alors : affronter la galère du transport d'un vélo ramené au format règlementaire 120 x 90. Plus les sacoches. Merci j'ai déjà donné.

Cerise sur le gâteau : plus de TGV direct pour le retour mais une correspondance à Arras - de 15 minutes - et une autre à Paris. Avec changement de gare....

La solution : Bordeaux-Montparnasse en vélo "entier". Un coup de vélo jusqu'à la gare RER B la plus proche. RER B jusqu'à Roissy aéroport.

Comme au bon vieux temps...
La vie est trop courte...
LA Langenscheid Veteran ·
Et le RER B, hors des heures de pointe en semaine, et même le samedi because bondé.

+ le risque qu'il reste bloqué cf. fil Twitter où on voit qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait un problème → trop risqué.

www.mayq.com/...les_de_Gaulle_fr.htm
JA Jack91 Regular ·
Eh oui c'est le progrès ! ... à l'envers ! Les TGV du sud-ouest semblent prendre encore les vélos. A Montparnasse, il faut aller jusqu'a Denfert-Rochereau à vélo pour prendre le RER B. Il y a un ascenseur où le vélo rentre sans problème. Il faut éviter effectivement les heures de pointe du matin et du soir. Il y a un espace en tête et en queue de rame. Je l'ai fait 2 fois l'année dernière... (à 6h du matin c'était tranquille !) Bon voyage Jacques
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/
NO Nomade743 Veteran ·
Juste une remarque, dégonfler les pneus avant de prendre l’ avion N’a aucun sens vu que les soutes sont pressurisées (équivalent à la pression atmosphérique à 2000m environ) il n’y a donc aucun risque que les pneus éclatent.
WR Wren Veteran ·
Oui. Mais comme les compagnies le demandent avec insistance, je les dégonfle en partie...
La vie est trop courte...

Similar discussions

You might also like