Toulouse - Douala (Cameroun) en camping-car avec un petit garçon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars vivre au Cameroun pendant trois ans avec mon petit garçon. Mon compagnon a le projet de nous rejoindre mais il a envie de faire le trajet en camping car. Ce serait pour l'été 2010. Quelqu'un l'a déjà fait? La traversée du désert paraît difficile, voire impossible! Qu'en pensez-vous?
Maïa
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible sans camping-car 4/4, par contre je sais que l'été c'est pas possible avec la chaleur surtout dans un camping-car. Il faut faire le trajet en janvier février et il fera même chaud !!!! Bon voyage et bon courage !!! J'ai quelques photos du désert Algérien qui est magnifique. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ce n'est plus possible ! ça bloque pour passer du Niger (ou tchad) au Nigéria, pas de visa touristique Il faut embarquer le véhicule sur un bateau avec tout les tracas que ça comporte Si non c'est du goudron pour rejoindre le Niger depuis la France, mis à part le no man's land entre les postes frontière du Maroc/Mauritanie (3, 4kms de piste)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Althewaydown Regular ·
Salut; J'etais en passage en Douala en 1976(une Transafrique overland a/r B/RSA) avec le vw/camper en passant par le Transsaharienne(Ghardaia/In Salah/Tam/Agadez etc...) en 1989 je l'ai refait, Cette traverse n'est plus possible..Pour ca, tout le monde passe par Maroc/Mauritanie/Mali/ Burkina/Nord Nigeria/ et entre le Cameroun par le Nord(Toutes les grandes axes sont du goudron donc pour une voiture/camper pas de grave problemes..). Les derniers annees il y a des 100aines/Mobilhomes qui descente jusqu'au Bamako...donc "le vrai aventure" devient disparaitre.. heureusement plus loin il y a encore des choses inendentu a decouvrir...!! En Mars il fait tres chaud/humide/plui en Douala.
OS Ospeleo ·
En Mars il fait tres chaud/humide/plui en Douala.

Euh... en fait il fait toujours chaud et humide à Douala, mais la pluie ne commence à tomber vraiment qu'en juin-juillet
AL Althewaydown Regular ·
Salut; oui...mais c'etait en '76..Ce que je me rappelle de Douala..en entrant il faut passer un grand pont..puis on a fait le campement dans une mission quelque part pas loin du centre..en face d'une Hotel...puis le entours du Mont Cameroun..on est entree par le Nigeria/Ekok/Bamenda/Bafoussam/Bafang...puis Kribi et les chutes, dans ce temps ily avait une petite resto des Allemands qui avait une collection des ancien voitures...Sur le chemin de retour de RSA apres 5 mois on est entree par le RCA/Garoua Boulai/Ngaoundere/Garoua/Mora..Nigeria.
AR Arnold23 ·
Salut C'est tout à fait possible et on peut prendre le visa du Nigeria à Niamey pour 100 euros, dans la journée. J'ai croisé un couple d'anglais qui rentrait avec un Toyota hiace ( fourgon 4X4). Pour le reste c'est goudronné à part évidemment entre la frontière marocaine et mauritanienne et entre Ngaoudéré et Garoua- boulai au Cameroun mais ça passe (il vaut mieux éviter les pluies) bon voyage www.ilfautpartirapoint.fr

Similar discussions

You might also like