Tour de l'Afrique pour trois ou quatre mois avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes une famille avec un enfant de 4 ans et un à naître et nous aimerions faire le tour du monde; avant de nous lançer dans cette merveilleuse aventure, nous souhaiterions vivre une expérience un peu plus courte de 3 ou 4 mois en AFRIQUE exclusivement; qui peut nous recommander des pays à visiter et d'autres plus ou moins dangereux avec des enfants surtout ??? quelqu'un a déjà fait cette expérience de 3 mois ? quel budget pour le voyage en Afrique ? Il me semble que les billets d'avion sont chers mais pas la vie sur place ... merci pour les précieuses infos d'une novice qui veut se lançer pour la grande aventure....
carpediem
KA Karoa Regular ·
bonjour madame et monsieur

moi je me nomme issaka et karim, nous sommes deux artiste percussionniste resident à ouagadougou au burkina faso. on a lu le contenu de votre demande et je vous conseilerai l'afrique occidentale car moins d'insecurité que les autres parties du continent. Comme pays à vister, je vous conseillerai le burkina qui est mon pays, le niger, le mali (grand desert) et le senegal et la gambie. La vie sur place n'est pas si cher ainsi que les billets d'avion . J'aimerai que vous me situer sur la periode que vous allez demarrer de chez vous pour l'afrique, je vous informe que je pourrai vous guider dans tous ces pays cités que je connais tres bien. Aussi vous pouvez me contacter par mail pour me soumettre vos questions pour plus d'eclaircissements. Issaka: email: cissaka@yahoo.fr, ou mon site web que vous poreez vister: http://percubf.skyblog.com
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
MA Maururuee Regular ·
ouah chouette d'avoir une réponse du burkina faso ! comme quoi on peut être très proche ... Notre projet n'est pas précis mais je n'hésiterai pas à vous contacter le moment venu; je vais aussi me renseigner sur le burkina car je ne connais pas du tout; j'aime beaucoup l'AFRIQUE noire et je suis déjà allée en côte d'ivoire; à bientôt
carpediem
BI Bikeman Veteran ·
la seule chose que je peux te dire est que si tu n'as jamais voyager ne part pas en afrique avec un nourisson, qui plus est en sac a dos !!!bien trop dur!!avec un tout petit de 3/4 mois tu peux faire un tour super sympa et facile genre istanbul/le caire.Y a des bon bus, de la bouffe de partout, les gens sont super et y a plein de chose a voir (turquie, syrie, jordanie, egypte )c'est vraiment une partie du monde passionante et pas si loin de chez nous. bonne route
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like