Tour de l'Andalousie sur quinze jours: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Voici mon itinéraire pour l'Andalousie que je vais parcourir au mois d'août prochain. Merci de me donner vos avis, coups de coeur, oublis, ... Et si vous avez de bons campings à me recommander, je suis preneur :

Jour 1 : mar 8 - Ubeda Baeza Jour 2 : mer 9 - Grenade Jour 3 : jeu 10 - Grenade: Jour 4: vend 11 - Villages Blancs: Lanjaron, Orgiva, Salobreña, Almuñeca Jour 5 : sam 12 - Nerja, Malaga Jour 6 : dim 13 - Mijas, Marbella, Malaga Jour 7 : lun 14 - Ferias de Malaga Jour 8 : mar 15 - Ronda, Grazalema Jour 9 : mer 16 - Jerez de la Frontera, Arcos de la Frontera Jour 10 : jeu 17 - Cadix Jour 11 : ven 18 - San Lucar de de Barrameda, parc Naturel El Coto de Doñana Jour 12 : sam 19 - Séville Jour 13 : dim 20 - Séville Jour 14: lun 21 - Séville et Carmona Jour 15 : mar 22 - Cordoue

J'ai prévu quelques jours "plage" autour de Malaga et de Cadix car je serai avec mes enfants de 3 et 6 ans...

Pour le retour vers la France, j'avais pensé faire un stop à Toledo, puis à Ségovie... Si vous avez d'autres idées... Merci d'avance !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CU Cubapassion Regular ·
attention pour le parc naturel de la Donana :

il y en a deux et ils sont face a face.... certes mais loin l'un de l'autre

le ''bon'' est à l'ouest, à 200 km de SanLucar de Barrameda.... pas loin de la ville ''sainte'' d' El Rocio nous y avons passé une journée passionnante, incluant une super ballade en bus 4x4

le ''petit sans grand interêt'' est à l'est (donc au nord coté Sanlucar) et il vaut pas tripette on y a tourné sans y voir quoi que ce soit au mois de mars

par contre le bateau permettant de les visiter est à l'est, au ponton de Sanlucar à la fabrique de glace

il est bon de le savoir et pas les mélanger
CH Chrissand Globetrotter ·
Salut Biboun,

Quelle chance de partir en Andalousie! Cette région est magnifique. Par contre je te conseille de passer un peu plus de temps qu'une journée à Cordoue. Le centre historique est superbe et on a du plaisir à prendre les ruelles et se perdre dans cette ville.

Pour Grenade penses à réserver tes places pour l'Alhambra au plus vite, c'est vraiment le coup de coeur de cette région. Tu peux également faire la cité des sciences à Grenade , ça plaira à tes enfants et même pour les plus grands !

Sur mon blog (que je pense tu dois connaitre) il y a tout le détail de mon séjour dans cette région.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
AJ Ajft Veteran ·
Pour Grenade penses à réserver tes places pour l'Alhambra au plus vite

Oui, indispensable, surtout l'été! Choisir de préférence le 1er créneau horaire (8h30, je crois). La visite de nuit est aussi particulièrement mémorable.

Similar discussions

You might also like