Petit tour de quatre jours en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous

J'atteris dimanche prochain à Malaga (le 20) et je retrourne chez moi, toujours via l'aéroport de Malaga, le 24.

Je voudrais faire un petit tour en andalousie, en visitant Séville, Grenade et Cordoue.

Est-ce que vous pensez que c'est faisable en 4 jrs, à raison d'une journée chacune juste pr voir les principaux monuments?

Si non, quelles villes voir en priorité?

Où aller depuis Malaga? A grenade ou bien Séville d'abord? Sachant que je compte voyager en train-autocar?

Merci d'avance de vos réponses.

Mouna
LE Lexav Globetrotter ·
Tu pourras acheter des voyages d'un jour dans les hotels ou agence de voyage, on te prends et on te ramene à l'hotel, tout est compris, autocar, entrée aux monuments, déjeuner de midi.

Je voudrais faire un petit tour en andalousie, en visitant Séville, Grenade et Cordoue

Chaque ville peut se faire(au pas de course) en un jour.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SA Sabareine Regular ·
salut, Andalucia c'est un peu grand pour 4 jours, moi je choisirais selon vos goûts, deux ou trois villes maximun. Cordoue, grenade, incontournables. salutations
LE Lexav Globetrotter ·
😉 C'est pas moi, c'est Mouna qui part....Mais je pense qu'il aurat lu ton message...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MO Mouna2009 Regular ·
Bonjour

Merci pr le conseil, un circuit programmé serait l'idéal mais comme je pars ce dimanche, c'est trop tard... Je ferai certainement deux villes... Vous sauriez quelle est la distance entre Malaga et Séville, et s'il ya un train à grande vitesse qui fait ce trajet? sinon, combien ça prendrait en autocar?

Merci d'avance

Mouna
SA Sabareine Regular ·
Il y a deux types de trains R régional qui prend environ 2h30 mn pour faire le trajet Malaga-Sevilla (11.05/13h.41 par ex) et qui coûte 18 euros par trajet et les "rapides" AVANT 8h00/9h55 qui coûtent 34 euros. La fréquence est de minimun toutes les deux heures. Plus d'information site de RENFE, la sncf espagnole. Il doit y avoir aussi des bus qui font le mème trajet et qui sont meilleur marché. Cordialement Saba
MO Mouna2009 Regular ·
Bonjour Sabareine

Merci pour les infos et le site, très très pratique...Je vais imprimer les plannings et les emmener avec moi...

Une possibilité qui m'est venue à l'esprit en regardant les programmes des trains, je pense réserver l'hôtel à Malaga étant donné que c'est de là que je reprendrai l'avion en rentrant et visiter chaque jour une ville (Granada, Séville ou Cordoue) en prenant les trains ou les autocars... Je suis consciente que je ne verrai que le minimum, mais comme je n'ai que 4 jours, je pense que c'est mieux de passer la nuit à chaque fois dans une ville...

Est-ce que vous pensez que c'est faisable?

Merci d'avance

Mouna
SA Sabareine Regular ·
rebonjour Mounah, l'idée est bonne, Malaga/Sevilla/Córdoba/Granada/Málaga une journée peut suffire pour visiter le centre. A Malaga il y a une belle excursion d'une journée en organisé SERRANÍA DE RONDA y pueblos blancos.. Je ne peux malheureusement pas vous indiquer une agence qui les organise, mais à l'hôtel ils sauront vous renseigner. Bon séjour en Andalousie Cordialement Saba
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je pense qu'en 4 jours c'est possible, nous en venons justement, mais en camping-car donc accès plus facile. Les 3 sont magnifiques, Cordoue est plus rapide à visiter. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MO Mouna2009 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!!

Mouna
ET Eternel2002 Regular ·
Salut,

Je viens de rentrer de l'espagne.. L'andalousie c'est vaste et beau .. j'ai passé 2 jours à Séville et 1 jour à Grenade (spécialement pour Al hambra) .. c'est très serré mais tu peux faire 2 jours à Séville, 1 jour à Grenade et 1 jour à Cordoue.. si tu veux économiser du temps prends le train rapide ..ça coute cher mais tu peux passer plus de temps sur les lieux qu'en transport .. Bon voyage,

Khaled
To see once is worth more than hearing a hundred times!
MO Mouna2009 Regular ·
Merci du conseil!!

Je me vois courir toute seule un peu partout mais je crois qu'avec les trains rapides c'est jouable:-)

Bonne journée!

Mouna
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mouna 😉

Par "curiosité" avant de te donner MON opinion, pourrais je savoir l'heure d'arrivée de ton avion le 20 à Malaga et l'heure de départ le 24 ?

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MO Mouna2009 Regular ·
Hello Patxi

Pour assouvir ta curiosité:-):-) j'arrive le 20 mi-journée en bateau de Hamburg, et je repars le 24 à 19h40.

Mouna
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mouna 😉

Eh bééééééé... va falloir être sportive !!!!! 😄

Le 20, en arrivant à la "mi-journée" au port de Malaga (j'avais compris aéroport), le train le plus commode pour aller à Sevilla part à 16h15, le trajet dure 2h. A Sevilla le temps de trouver un taxi ... un hôtel ... il ne resterait que la possibilité d'une balade à pieds, dans les rues, tous les sites auront fermé leurs portes.

Le 21, tu aurais une journée pour "apprivoiser" Sevilla, et ses principaux sites, mais il ne faudra pas traîner.

Le 22 au matin, en prenant un bus de bonne heure, tu pourrais aller à Granada (2h30 de trajet), en y arrivant à la mi-journée, le temps de poser la valise, et en supposant que tu puisses avoir une entrée à l'Alhambra à l'heure ou tu te présenteras, ton aprés midi sera remplie. Un petit paseo autour de la cathédrale ou de Bib Rambla ... et "dodo" 😏

Le 23, toujours de "bonne heure", un bus pour Cordoba (2h30 de trajet). Aprés passage à l'hôtel, l'aprés midi tu pourrais voir la mosquée et l'Alcazar. Le soir, peut être un "paseo-tapeo" dans la Juderia ...

Le 24, à Malaga, il faut "remonter" le temps .... l'avion part à 19h40 ... donc enregistrement au plus tard 18h30 ... trajet centre ville/aéroport 30 minutes, avec une marge de sécurité (ça roule mal le soir sur le périph malagueño) disons départ du centre ville 17h30. Comme le trajet Cordoba (ou tu serais la veille) et Malaga en bus prend 3h, en supposant que tu prennes encore un bus de "bonne heure" et que tu arrives à Malaga vers 12 ou 13h, tu auras au mieux le temps de voir le centre ville, en "traînant" ta valise, prendre un bocadillo et "basta" !!

Si ça c'est pas du sport !! 😕

Tu nous raconteras peut-être ...

Hasta luego 😎
TA Tadrart39 ·
Salut Mouna.. Tu vois Mouna je ne vais pas te refiler des tuyaux pour ton projet de voyage en Andalousie mais je vais m'accrocher à toi, moi qui a cette idée aussi de la réaliser vers les derniers dix de jours de Avril. Comme je découvre le site j'ai pas eu la main pour exposer mon projet tout seul et demander le maximum de renseignements pour un programe de visite de l'Andalousie en une semaine maximum et à petit budget surtout. Je serais reconnaissant à toutes et à tous ceux qui m'aideraient à réaliser ce projet. Amicalement Lamine
Lamine
MO Mouna2009 Regular ·
Bonsoir

Je suis de retour depuis deux semaines déjà... Merci bcp pour vos conseils, ils m'ont énormément servis...Je n'ai pas pu faire le circuit des 4 jrs par contre, Patxi t'avais raison, c'est quasiment mission impossible. J'ai préféré visiter deux villes en 3 jours (le premier jour je le compte pas, parceque je suis arrivée le soir, et pas le matin comme prévu) plutôt que ne faire qu'effleurer' chacune. Donc visitée Malaga, j suis arrivée pdt le festival donc c'était sympa, et ensuite Granada, avec l'alhambra et les vieux quartiers de la 'medina'. Seville et Cordoba pr la prochaine fois!:-)

Mouna
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mouna 😉

Merci de ce retour ! Content de savoir que je ne dis pas que des c... pardon! ... des bêtises 😛 Au moins tu as un "aperçu" et l'envie de revenir!

Hasta luego 😎

Similar discussions

You might also like