Tour des Annapurnas, Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je me permets de poser cette question quant à mon futur trip au Népal. Tout d'abord, j'hésite à partir Fin Octobre pour un mois et puis aller en Inde ou aller en Inde dans un premier temps puis aller au Népal en Avril.

Sachant que j'aimerai faire le tour des Annapurnas (environ 15 jours), quel est le meilleur mois pour le faire : Novembre ou Avril ? Je sais qu'octobre est busy, qu'en est-il en Avril ? (température, neige, touristes)

De plus je le ferai sans guide ou porteur.

Autre chose, je me pose beaucoup de questions sur les chaussures, j'ai déjà une bonne paire de chaussures montantes, un peu lourde, ce sont pratiquement les mêmes que le lien ci-dessous : http://www.parkanorthfacefr.fr/the-north-face-femmes-mid-gtx-xcr-bottes-gris-rose-soldes-paris-p-553.html

sont-elles encombrantes ? trop lourdes ?

Est-il préférable que j'en achète d'autres plus légères ? plus trail

Merci d'avance

Jenny
WI Willemspie Globetrotter ·
Novembre est un meilleur mois. Avril: tres brumeux. Pour les chaussures, c'est un choix tres personnel, on voit de tout.
JE Jennyjaane ·
Merci Pierre, après fin novembre il commence à faire plutôt très froid, début novembre devrait aller.
WI Willemspie Globetrotter ·
En fait le temps le plus clair, les meilleures vues, c'est plutot mi novembre a decembre. Aussi moins de monde fin novembre.
LA LatinChef Regular ·
Salut,

L'annee passee je suis reste 3 jours sur Marpha du 29.12 au 01.01 apres avoir fait le tour de Dhaulagiri qui est le massif voisin. Quotidiennement des gens qui avaient fait le tour d'Annapurna arrivaient dans notre loge. Ca devrait te donner une reponse sur la faisabilite en novembre..

Bonne preparation, Nepal est un pays merveilleux! 🙂

Peter

Similar discussions

You might also like