Bonjour,
Votre itinéraire me paraît très très chargé pour une durée de 7 mois : à votre place j'enlèverais quelques pays pour pouvoir mieux profiter des autres sans courir, ce qui est l'intérêt d'un long voyage. On a toujours tendance à voir trop grand quand on planifie sur le papier mais une fois sur place je pense que vous serez contents de pouvoir flâner un peu...
Sinon en termes d'itinéraire, je ne sais pas avec quel billet d'avion vous comptez partir mais en termes de liaison aériennes, il me semblerait plus logique de relier l'Australie / NZ à l'Indonésie d'abord, puis Asie du Sud est et terminer par l'inde qui est le pays le plus proche de la France.
La liaison Birmanie Thaïlande par voie terrestre est impossible mais se fait très bien en avion (vols pas chers au départ de Bangkok). La boucle Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam - Chine du Sud peut aussi se faire sans problème sans prendre l'avion.
Pour la plage, je vous conseillerais plutôt la Thaïlande ou la Malaisie si ce que vous souhaitez c'est un peu de farniente avant le retour : à mon avis plages beaucoup plus belles qu'à Bali. Par contre, Bali reste un endroit merveilleux mais plus pour sa culture et ses paysages.
Enfin, concernant Séoul, j'ai passé 3 semaines en Corée l'année dernière et j'ai trouvé cette ville très sympa : une ambiance vraiment dépaysante, des habitants accueillants (comme dans toute la Corée), des marchés animés. Par contre, prendre un billet d'avion juste pour aller là bas sans découvrir le reste du pays je ne suis pas sure que ça vaille le coup. A choisir, il vaudrait mieux prévoir une dizaine de jours et en profiter pour vous balader un peu (les distances ne sont pas très grandes et les moyens de transport très confortables). On m'a également dit que la Corée ressemblait beaucoup au Japon : donc visiter les deux dans un même voyage est peut être un peu redondant.
Bons préparatifs et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :
http://www.partisfaireuntour.net