Tout d’abord, bravo à vous pour le courage (et non pas la chance) que vous avez de franchir le pas de partir en voyage aussi longtemps. Merci aussi pour vos blogs qui sont des vraies mines d’infos.
Nous avons comme projet de partir durant 10 mois en Asie d’ici 2 ans (j’attends que ma fille de 1 an ait l’âge de voyager et aussi l’argent) Je connais bien l’Asie pour l’avoir parcouru en sac à dos.
J’ai besoin de quelques conseils avisés de votre part.
Voici la liste idéale des pays que je souhaite visiter (cela peut bien évidemment changer) durant ce trip de 10 mois : Thaïlande – Birmanie – Chine – Malaisie – Indonésie – Philippines – Cambodge – Japon – Laos - Sri Lanka ou Inde du Sud.
Nous souhaitons prendre notre temps car nous voyagerons avec un enfant de 3 ans. Je pars du principe que 1 pays = 1 mois sauf pour certains pays (Cambodge – Japon – Laos)
Est-ce que cela vous paraît réalisable ?
L’autre question que j’ai, est quand partir et quel trajet ?
Je voulais commencé par la Thaïlande car plus soft à partir de novembre puis ensuite Cambodge – Laos – Chine… Je souhaite alterner des régions plus dures (Chine – Laos) et des endroits plus farniente.
Merci à vous pour vos conseils précieux 🙂