Tour d'Asie de 10 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Tout d’abord, bravo à vous pour le courage (et non pas la chance) que vous avez de franchir le pas de partir en voyage aussi longtemps. Merci aussi pour vos blogs qui sont des vraies mines d’infos.

Nous avons comme projet de partir durant 10 mois en Asie d’ici 2 ans (j’attends que ma fille de 1 an ait l’âge de voyager et aussi l’argent) Je connais bien l’Asie pour l’avoir parcouru en sac à dos.

J’ai besoin de quelques conseils avisés de votre part.

Voici la liste idéale des pays que je souhaite visiter (cela peut bien évidemment changer) durant ce trip de 10 mois : Thaïlande – Birmanie – Chine – Malaisie – Indonésie – Philippines – Cambodge – Japon – Laos - Sri Lanka ou Inde du Sud.

Nous souhaitons prendre notre temps car nous voyagerons avec un enfant de 3 ans. Je pars du principe que 1 pays = 1 mois sauf pour certains pays (Cambodge – Japon – Laos)

Est-ce que cela vous paraît réalisable ?

L’autre question que j’ai, est quand partir et quel trajet ?

Je voulais commencé par la Thaïlande car plus soft à partir de novembre puis ensuite Cambodge – Laos – Chine… Je souhaite alterner des régions plus dures (Chine – Laos) et des endroits plus farniente.

Merci à vous pour vos conseils précieux 🙂
LU Lucq Globetrotter ·
salut 10 mois ca parait beaucoup mais c est pas si énorme que ca...

moi, j ai beaucoup voyagé en Asie et travaillé dans certains pays, et je peux dire que un an ca passe plus vite qu on ne le pense... Thaïlande – Birmanie – Chine – Malaisie – Indonésie – Philippines – Cambodge – Japon – Laos - Sri Lanka ou Inde du Sud. en 10 mois?! avec un petit enfant!

Thaïlande, tu pourra rester de un a trois mois...visite et farniente...visa facile ou inexistant. bonne base de repli (bons hopitaux et medecins e cas)

birmanie , laos, et cambodge se feront sans doute au depart de la thailande?

chine: a mon avis tu n auras qu un mois mais si tu pourra sans doute le renouveler a HK donc tu sera reparti pour un mois supplémentaire (je suppose aussi que tu ne voudras "profiter" de ton temps en chine.)

la chine est un pays ou on aime les petis enfants. beucoup de gens seront facinés ...par contre le bruit et la fatigue sont a prendre en compte! j ai vecu des années en chine et je sais bien que ce n est pas facile la première fois....d autant plus que tu ne parlera pas la langue etc...mais ca devrai te laisser un souvenir imperissable. enfin si t as des questions n hesite pas.

le japon se fera sans doute après la chine? et l inde est ...énorme mais je ne connais pas bien!

voila, donc mon post est pour te dire simplement que tu dois plutôt planifier une route avec objectif final a tel endroit a tel date plutot que de planifier un itineraire strict et minuté dans chaque pays , surtout avec un petit enfant. car il se pourrait bien aussi qu un pays ou un endroit ente plaise pas ou qu'une rencontre te fasse dévier. ce sont des choses tres simples, ce que je t écris la, mais qu on a pas forcément à l esprit au moment de partir.

a bien lire ton message, j ai qd m^me l impression que tu as bien préparé le coup, donc a mon avis ca ira!

oliwen
SH Shiva108 Veteran ·
Salut MacLik, Super projet ! :)

Je ne sais pas si tu as l'habitude de voyage en Asie avec des enfants... sinon (malgré ton expérience de voyage), sache que tu ne pourras pas te déplacer aussi vite qu'entre adules. Les enfants se fatiguent plus vite que nous dans les transports et ont besoin de temps pour récupérer. Il te faudra donc prévoir de faire moins d'étapes et des haltes plus longues. (voir: en Inde avec des enfants). Mais c'est une expérience qui va les grandir à une vitesse grand V ! et en effet, dans tous ces pays (notamment l'Inde), ils adorent les gosses et vous allez faire des rencontres et des expériences géniales ! :) lucky you ! ;)

un mois par pays, c'est une bonne planif. Sauf pour l'Inde, la Thaïlande et la Chine, où ce serait mieux d'avoir un peu plus de temps.

En partant en novembre, partez du sud (Indonésie ou Sri lanka - chaud en hiver) et remontez au nord (Chine, Japon - chaud en été) pour y être en été. Évitez l'Inde (sauf le Ladakh), le Népal et le Sri Lanka d'avril à août (chaleur +++ et mousson), qui peut être une bonne période pour le Tibet (échapper à l'étuve de basse altitude dans toute la région).

Un circuit qui pourrait être intéressant: partir d'indonésie, monter jusqu'à la Chine et le Japon via la Thaïlande et le Vietnam, revenir sur la Chine, Tibet, Népal, Inde, Sri Lanka (ça implique quelques vols, mais c'est là qu'il y en aurait le moins et il en aura de toutes façon...).

Attention au Japon: très, très, très cher !!! Et les prix en Birmanie, notamment des hôtels, ont récemment explosé, paraît-il, en tout cas en haute saison (novembre à mars). Peut-être y aller hors saison ?Endroits "plus durs": Chine, Japon, Laos, Birmanie.Endroits "farniente": Indonésie, Philippines, Thaïlande, Sri Lanka.Endroits mixtes: Cambodge, Malaisie, Inde du sud.Enjoy it !!! :)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA MacLik ·
Merci pour vos précieux conseils.

C'est en effet la première fois que je voyagerai avec un enfant en bas age (3 ans) et je suis bien conscient que je ne pourrais pas changer de lieux tous les 3 jours. Cela sera un vrai défi pour moi, car c'est comme cela que je voyageais lors de mes trips en Asie 🙂

Je compte bien faire de Bangkok notre lieu de départ vers les autres pays car cette ville est centrale par rapport aux pays que je souhaite visiter. Même si j'hésite avec Kuala qui est aussi pas mal pour les vols d'Air Asia.

Pour le Japon, je suis bien conscient que cela fera exploser le budget mais c'est un pays qui me fait envie depuis tout petit (Merci le Club Dorothée 😉)

La Chine est un pays qui me fascine mais qui m'effraie aussi un peu. Pour avoir visiter Canton, je me suis aperçu que cela est compliqué dans ce pays. Mais je ferai un parcours "très touriste" en ne visitant que la Chine du Sud et ses grands classiques + Pékin.

Je sais qu'il faut se laisser porter par son voyage et ne pas trop planifier mais cela à un côté rassurant.

Pensez vous que finir par l'Inde du Sud est une bonne idée ? Pour --> finir par un pays dur et fatiguant Contre --> je pense qu'après 10 mois de voyage, un pays aussi fatiguant que l'Inde peut nous achever !!
SH Shiva108 Veteran ·
Je compte bien faire de Bangkok notre lieu de départ vers les autres pays.

A toi de voir, un peu selon tes moyens financiers, si tu préfères rayonner (plus cher + perte de temps, car allers et retours) ou faire un circuit plus ou moins continu.

Je sais qu'il faut se laisser porter par son voyage et ne pas trop planifier mais cela à un côté rassurant.

Faut pas planifier dans le détail, mais c'est bien d'avoir une ligne directrice, quitte à la changer en cours de route.

Pensez vous que finir par l'Inde du Sud est une bonne idée ? Pour --> finir par un pays dur et fatiguant Contre --> je pense qu'après 10 mois de voyage, un pays aussi fatiguant que l'Inde peut nous achever !!

Perso, je pense que c'est bien de commencer et de terminer par des pays plus cools, genre playa. Pour commencer car ça te permet d'atterrir et de prendre le rythme. Et terminer pour récupérer un peu de la fatigue du voyage dans les pays plus "durs". Mais l'Inde du sud, n'est pas forcément dans les pays les plus "durs", notamment le Kerala qui peut être assez cool suivant où tu vas, ainsi que certains petits endroits du Tamil Nadu (genre Mamallapuram).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
CH Chrispopof Veteran ·
Je suis d'accord pour L'inde, l'idéal, en terme de plaisir, sensations, serait de le mettre au milieu du voyage plutôt qu'à la fin. Après pour des raisons géographiques cela peut être délicat ! Évitez quand même d’en faire votre première destination et accordez vous pas mal de plages et confort pour finir en beauté. les grandes villes en Inde ne sont pas forcément très agréable.

Pour revenir à la durée du voyage, un mois par pays est le minimum que je recommande. La Chine est immense, et rien que pour Pekin, il faut au moins 5 jours pour en profiter correctement. Au Cambodge il n'y a pas des milliards de choses à voir mais les gens sont tellement gentils qu'on a envie d'y rester plus longtemps ! Un mois par pays, si vous voulez faire suffisant de lieux, il faudra bouger tous les 2/3 jours, avec de longs trajets en bus, ce qui n'est pas super...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like