Tour avec Nativ Exploration ou Secret Cruise sur El Nido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut les gens.

Je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un a déjà fait un tour (d'un ou plusieurs jours) avec Secret Cruise dans la baie de bacuit (El Nido).

Car en ce moment j'hésite entre Nativ Exploration (ou je ne lis que des avis positifs) et secret cruise qui se diffère par le fait que c'est un "hôtel" flottant. On va dire que c'est un peu plus "luxe" que Nativ.

Merci d'avance pour vos avis
Ned
DO Doud2 Globetrotter ·
salut Secret cruise, je le prends ce jour...je t'en dirais plus demain le principe: un bateau-hotel bien aménagé est ancré dans la baie de Bacuit après un transport sur place pour le rejoindre, le bateau se déplace dans différents lieux nous avons pris une nuit, boissons, repas et différentes prestations incluses voici, voilà B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NE Ned64 Regular ·
Super.

J'espere que ça serait cool. Fais moi part de ton expérience a ton retour. (Et si tu as quelques photos avec, n'hésite pas).

Enjoy :-)
Ned
DO Doud2 Globetrotter ·
Super.

J'espere que ça serait cool. Fais moi part de ton expérience a ton retour. (Et si tu as quelques photos avec, n'hésite pas).

Enjoy :-)[/citation

je peux enfin répondre, en effet c'est difficile depuis El Nido, ça rame beaucoup

ce fut un excellent moment, c'est très pro nous avons été reçu par Mathieu pour la mise en place- dossier, paiement, explication diverse - ceci à son bureau de El Nido

le jour donné, il faut se présenter vers 12h 30 pour un transfert par bangka sur le bateau-hotel qui évolue au large dans la baie de Bacuit

Là, nous avons été accueillis au large par le chef de cabine, appellons-la ainsi: présentation des lieux, prise de contact avec les autres guests et l'équipage soit le captain et 2 marins et 2 cuisiniers très sympas; et exposé des activités à venir

installation dans la cabine: en fait, on bénéficie d'un couchage chacun, superposé mais on peut dormir à deux sur un couchage...ils sont ouverts vers la mer. Sauf erreur, il y a 6 doubles cabines pouvant recevoir donc 12 personnes au total

il y a 2 douches aussi, 2 confort-rooms...et aussi 2-3 pontons pour se reposer et une pièce abritée en cas de mauvais temps

pour 2 jrs et une nuitée, on nous a serví le diner, le breakfast et le déjeuner, tous très bons et copieux, cuisine faite à bord

kayaks de mer et matériel de snorkeling sont à disposition, ainsi que l'eau pour se faire une boisson chaude etc un cocktail de bienvenue est servi le premier soir, toutes autres boissons sont non-comprises dans notre cas, nous avons rejoint le bateau à Ubugon cove sur Cadlao isl, puis avons pris la direction de baie de Binangculang sur l'île de Tapiutan, un bel endroit mais la présence du tournage de Survivor nous a faits renoncer...alors direction le détroit de Tapiutan pour la nuit. Le lendemain, snorkeling et kayak dans le détroit pour nous tout seul, puis direction Pangalusian isl pour snorkeling et déjeuner...dernier arrêt à Shimzu isl pour kayak et snorkeling, un très bel endroit. Tu retrouveras ces lieux sur la carte du LP.

A 15h, retour sur la terre ferme pour nous par bangka.

bien sur cela a un coût mais nous avons adoré; le problème pas de DAB à El Nido donc prévoir en conséquence

je mets des images dès que possible

B
DO Doud2 Globetrotter ·
nous avons vu aussi de nombreux coraux et poissons..ces sites étaient en parfait état Secret Cruise est sensible aussi au respect de lénvironnement: utilisation de produits toilettes bio-dégradables et iformation auprès de la population image de cabine jointe
NE Ned64 Regular ·
Super.

Merci de m'avoir partagé ton aventure. Ca a l'air vrmt très très sympa.

Serait-il possible que tu partages quelques photos supplémentaire?

J'aurais voulu savoir; quand le bateau amarre qq part, j'imagine que pour aller sur les plages désertes, c'est tjs via le Kayak?

Sinon, avec la taille du bateau, j'imagine qu'il ne s'aventure pas dans les petites criques désertes comme peuvent le faire les tours A, B, C & D en Bangka, je me trompe?

A bientôt :-)
Ned
DO Doud2 Globetrotter ·
depuis Sabang, grand beau temps mais mauvaise connexion, impossible de charger des images le bateau mouille dans les mêmes lieux que les tours, juste un peu plus au large après tu prends le kayak et tu as pour 100m pour atteindre la côte pagayer ne nous fait pas peur, alors nous en avons bien profiter passant d'une île à une autre quand c'etait possible... sauf si grand vent par contre, on ne peut pas choisir ses sites, on est obligé de se plier à la communauté pour des photos, tu peux aller sur leur site web et facebook

B
DO Doud2 Globetrotter ·
Super.

Merci de m'avoir partagé ton aventure. Ca a l'air vrmt très très sympa.

Serait-il possible que tu partages quelques photos supplémentaire?

J'aurais voulu savoir; quand le bateau amarre qq part, j'imagine que pour aller sur les plages désertes, c'est tjs via le Kayak?

Sinon, avec la taille du bateau, j'imagine qu'il ne s'aventure pas dans les petites criques désertes comme peuvent le faire les tours A, B, C & D en Bangka, je me trompe?

A bientôt :-)

depuis la civilisation (Cebu), je tente de mettre des images le pont- repas, le pont avant

B

Similar discussions

You might also like