Tour à la baie d'Halong: réserver en ligne ou par agence à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour

nous comptons passer une journée et une nuit à Halong

la nuit d'hôtel est déjà réservée, par contre la journée d'excursion pas encore

quelle est la meilleure solution en terme de qualité de prestation et de prix ? réserver un tour en ligne ou aller dans une agence physique à Hanoï ? (notre point d'arrivée)

et sinon, avez vous des agences à recommander ?
JM JMPe Globetrotter ·
nous comptons passer une journée et une nuit à Halong la nuit d'hôtel est déjà réservée, par contre la journée d'excursion pas encore

A Halong il faut dormir sur le bateau. C'est ce qui vous permettra de passer une soirée sur la baie et d'y admirer le coucher du soleil (à condition d'y être à une époque où il y a une chance d'y avoir du soleil). La nuit sur la baie et le lever du soleil le lendemain matin sont magiques. Si vous choisissez une croisière d'un jour (en réalité uniquement quelques heures), vous ne verrez pas grand chose de la baie de Halong ! Un conseil : annulez votre réservation et choisissez une croisière 2J/1N. Vous ne passerez déjà qu'une seule journée sur l'eau (de midi à midi), c'est donc le minimum. Pour moi, les croisières dites d'une journée sont d'un intérêt très limité et si on ne peux pas y consacrer plus de temps, il me semble préférable de ne pas venir à Halong et de passer plus de temps ailleurs. La baie de Halong mérite beaucoup plus que quelques heures : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Ha%20Long Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MC McCaron ·
je l'avais déjà fait il y a 10 ans, ce n'est pas moi qui avait réservé à l'époque, et j'étais pas très fan, donc l'excursion de jour nous suffira
JM JMPe Globetrotter ·
C'est sûr qu'en faisant une croisière d'un jour on ne peut pas devenir fan 🤪.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MC McCaron ·
les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 😉

j'en reviens donc à ma question

résa en ligne ou agence à Hanoï et si oui, y en a t-il à recommander ?

merci
AS Asia7 Globetrotter ·
JMPe a tout à fait raison...1 jour une nuit sinon, pas la peine, vous ne verrez comme il y a 10 ans que des choses de peu d’intérêt.

Pour la résa, vous pouvez la faire à Hanoï sans souci, les agences proposant ce services ne manquent pas.

La nuit à l’hôtel à Ha long n'est pas nécessaire, cette ville est très "moche", autant partir directement d’Hanoï.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MC McCaron ·
bonjour

c'est déjà réservé, donc maintenant je dois juste réserver la baie d'halong de jour
AS Asia7 Globetrotter ·
L'annulation n'est donc pas possible? Il est vraiment dommage de faire autant de klm pour ne passer que quelques heures à l'approche de la baie😕
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VO Voyageurs49 Veteran ·
Merci beaucoup pour l'information qui va nous aidé pour la préparation de notre tour du monde😉
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
JM JMPe Globetrotter ·
Pas de quoi, c'est avec plaisir.
MC McCaron ·
L'annulation n'est donc pas possible? Il est vraiment dommage de faire autant de klm pour ne passer que quelques heures à l'approche de la baie😕

c'est réservé et non annulable pour l'hôtel

cela dit, la baie est au pied de l'hôtel donc bon, entre ça et la météo incertaine, on a préféré l'excursion de jour

merci pour l'adresse de l'agence en MP

y a beaucoup d'agences en ligne et aussi physiques à Hanoi mais tellement d'agences peu sérieuses aussi que j'ai préféré demander des retours d'expérience ici
HA Hanoi200988 Regular ·
Vous ne devez pas réserver l'excursion d'un jour en avance. Il y a centaine de bateaux pour l'excursion à l'embarcadère de Bai Chay. Le tarif est fixé et affiché sur les tableaux là-bas.
AS Asia7 Globetrotter ·
BJR

Est ce que les bateaux partent dès le matin pour un vrai bon tour ou attendent ils les bus venus d’Hanoï pour démarrer les croisières (vers12h)?
MC McCaron ·
Vous ne devez pas réserver l'excursion d'un jour en avance. Il y a centaine de bateaux pour l'excursion à l'embarcadère de Bai Chay. Le tarif est fixé et affiché sur les tableaux là-bas.

je préfère réserver d'avance histoire aussi de profiter du transfert depuis Hanoi, ça nous évitera de chercher un transport et de payer en doublon
MC McCaron ·
Si vous avez des agences à recommander à Hanoi, les conseils sont les bienvenus

merci
YE YeuxGrands ·
Bonjour, Si vous voulez le spectacle de la Baie d'Halong mais avec un peu plus d'authenticité et sans les touristes, je vous conseille la Baie de Tu Long au nord de la Baie d'Halong !

Si l'aventure vous tente, vous pouvez aller regarder l'article sur Tu long et l'île de Quan Lan sur mon blog voyage.

Bon voyage !

Benoît
CH Chrisfenua Regular ·
Bijour

moi j avais fait Cat Ba en 2012....directement au guichet de l'hôtel où je séjournais.....ils le font tous....et j étais aussi allé dans le Noooord voir l'ethnie Hmong (top)....

Cat Ba c'est Along en plus calme :)

Le prix était tout compris.....vraiment pas cher pour des Européens....

bon séjour

Chris
MC McCaron ·
j'aimerai réserver l'excursion depuis une agence à Hanoi et profiter du même coup du transfert depuis Hanoi
CH Chrisfenua Regular ·
ben en fait si tu trouves pas d'agence (j en doute.....) ...entre directement dans un hôtel (si le tiens ne le fait pas) .....tu verras tout est très simple et très pro chez eux :) ....ils gèrent tout de A à Z ...j ai été bluffé par leur rapidité !!!
MC McCaron ·
j'ai peur que mon hôtel ne me facture assez cher ce genre de prestation

donc je recherche des agences de confiance
CH Chrisfenua Regular ·
moi j ai tout fait a l arrache ...et c etait pendant la fête du Thêt.....j te dis pas, y avait pas grand chose d'ouvert !!! :)

et ils ont tout géré en express !!

sinon démarche sur place y a tellement d'offres....et te focalise pas sur la baie....y a pas que ça ;-)
CH Chrisfenua Regular ·
oublie pas l visa surtout 😉
YE YeuxGrands ·
Je pense que le mieux est de réserver dans une agence directement sur place. A Hanoï, dans la rue Ngo Nhuyen, il y a beaucoup d'agences qui proposent cette prestation, il est donc facile de faire le tour et prendre le meilleur rapport qualité/prix.
MC McCaron ·
ok merci
MA Mavn Veteran ·
Je pense que le mieux est de réserver dans une agence directement sur place. A Hanoï, dans la rue Ngo Nhuyen, il y a beaucoup d'agences qui proposent cette prestation, il est donc facile de faire le tour et prendre le meilleur rapport qualité/prix.

Bonjour,

Le plus facile, c'est de faire le tour des Agences mais le plus difficile, c'est de savoir si l'on a trouvé le meilleur rapport qualité/prix (ou alors il faudrait faire un nombre incalculable d'Agences et de comparer !!!). Il y a tellement de critères qui rentrent en jeu : la sécurité (fiabilité du bateau et de l'équipage), la grandeur du bateau, le nombre de cabines, le choix du parcours.... et j'en passe....

Le prix est fonction de tout cela ; d'y avoir été plusieurs fois, me conforte dans l'idée que jamais je ne prendrai une prestation au moindre coût (pour se retrouver avec une sécurité précaire (il y a déjà eu pas mal d'accidents...) et pour se retrouver à une cinquantaine de touristes sur le bateau sans compter la musique à fond !!! alors que la Baie est si belle à découvrir dans la sérénité et le calme... 😉

Tout ça pour dire qu'il faut prendre un prix moyen et surtout pas le plus bas ou alors on en a pour son argent... 😉 L'idéal est d'y passer au minimum une nuit pour pouvoir profiter du lever et du coucher du soleil...😉

Mavn
LA Larsay Globetrotter ·
Entìerement d'accord ! La baie est le voyage d'une vie, donc à faire dans les meilleures conditions. Fuir les bas prix, tout est nul y compris les services à bord et la nourriture. A partir de 70$ par pers pour 2 jours/1nt bateau, ça commence à etre correct. Prendre un PETIT bateau collectif (12-15 cabines max). Pour les Budgets serrés, les jonques Dragon Cruises sont impec ; à plus cher, les V'Spirit font l'unanimité.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YE YeuxGrands ·
Je suis bien d'accord avec les 2 précédents commentaires. Avoir des repères n'est parfois pas facile, il est donc bon de chercher le juste milieu au niveau tarif car en effet, un tour low cost pourrait bien ne pas répondre à vos attentes.

Ce que je vous conseille aussi lorsque vous êtes allés visiter les agences, c'est de prendre le temps et regarder des retours d'expériences sur les forums qui en parlent, ça donne des bons repères.

Autrement des guides comme le routard ou lonely planet donnent quelques repères pour bien choisir son agence aussi, j'ai trouvé celui de Lonely plutôt intéressant.
AS Asia7 Globetrotter ·
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.paradisecruises.vn/&prev=search

Bonjour,

Ce croisiériste propose des circuit à la journée.
LA Larsay Globetrotter ·
Le problème des guides-papier, c'est qu'il y a tellement de nouvelles jonques - et des super telles que les V'Spirit ou la nouvelle jonque privée 2 cabines et demie (salon qui peut faire cabine le soir) de Tuan Sailing par ex- qu'ils ne peuvent pas suivre (pareil pour les hotels à Hanoi; il s'en ouvre 1 par mois !!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like